[Résolu] Question sur récepteur WiFi
Forum Hardware : [Résolu] Question sur récepteur WiFi
Salut les IDNautes,
Voilà j'ai une question à vous poser qui nécéssite une réponse dans les plus bref délais si possible
Je viens de déménager ma chambre, seul problème, je n'ai plus de câble ethernet (on avait percé un trou pour faire passer le câble dans l'ancienne chambre mais dans celle ci c'est impossible).
Donc en fait j'aurais besoin d'un récepteur WiFi dans ma chambre (le modem se trouve à l'entrée de l'appartement vers le téléphone). Je dois pouvoir brancher deux appareils sur le récepteur : PC et Xbox 360.
Donc si ce que je demande existe, merci de bien vouloir me conseiller avec des liens (Materiel.net uniquement s'ils vous plaît).
Grand merci d'avance à ceux qui m'aideront.
Message édité par dandibot le 22-10-2009 à 09:52:37
Bonjour pitbull69,
Oui ça existe, tu as le choix entre:
-Clé Wifi
-Carte (PCMIA pour portable généralement)
-Carte PCI (ce que je recommande pour les PC fixes)
Tu peux regarger ici:
http://www.materiel.net/ctl/Solutions_WiFi/
et ici pour comprendre:
http://www.ldlc.com/articles/AL000 [...] icile.html
J'essaierai de repasser plus tard pour plus de détails.
++
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie...
Répondre à akred3
Salut akred3, merci pour ta réponse, mais je crois qu'il y a eu une incompréhension :S
J'ai besoin d'un modem dans ma chambre qui se connecte au modem principale de la maison par WiFi et sur lequel je pourrais brancher mon PC fixe et ma 360.
J'ai trouvé ça mais je suis pas sûr que ce soit bien ce que je cherche :
http://www.materiel.net/ctl/Soluti [...] G300N.html
Répondre à pitbull69
Salut!
Est ce que ton pc et XBox sont équipés d'un équipement Wi-Fi? Si c'est le cas, un simple relais suffira!
; Sapphire Radeon HD4870 Toxic ; Win XP, Vista, Windows 7 et Mac OS X.
Répondre à Knapneder
Salut,
Hé non justement ni l'un ni l'autre n'est équipé d'un récepteur WiFi, c'est pour cela que ce que je voudrais c'est justement un boîtier récepteur du WiFi sur lequel je branche le PC et la 360...
Répondre à pitbull69
Hum, c'est une opération compliquée, car il n'existe pas (ou c'est très rare) d'appareils réceptionnant une onde Wi-Fi et la switchant sur de l'éthernet. Mais dans l'autre sens, il y en a à foison...
Répondre à Knapneder
Parce que à la limite je peux acheter une clé USB WiFi pour le PC c'est pas bien chère je crois, mais pour la Xbox 360? Le truc WiFi coute la peau des fesses :S
EDIT : C'est pas ça? http://www.materiel.net/ctl/Soluti [...] 610N_.html
Message édité par pitbull69 le 10-08-2009 à 20:14:53
Répondre à pitbull69
IL n'y a malheureusement pas d'autre solution pour la XBox...
Et monter un système permettant le switch serait trop compliqué, et hasardeux à monter...
Répondre à Knapneder
Hmmm... Et sur le net j'ai lu qu'on pouvait brancher la console sur le PC (via un câble ethernet) et ainsi être connecté à internet en passant sur le PC (qui lui même fonctionnera grâce à une clé USB WiFi).
Ca vous dit quelque chose?...
Répondre à pitbull69
Oui ca peut etre faisable... Mais pour ca tu dois acheter une carte Wi-Fi pour ton pc!
Répondre à Knapneder
Après recherche sur internet, voilà comment je compte procéder, dites moi si je fais une erreur quelque part :
J'achète une clé USB WiFi (http://www.materiel.net/ctl/Solutions_WiFi/40209-DWA_160_Wireless_N_Xtreme.html) que je branche sur le PC qui captera donc le WiFi depuis la Neuf Box du salon.
Ensuite, je branche la Xbox 360 sur le port ethernet à l'arrière de la tour. J'ai regardé dans le gestionnaire de périphérique apparemment il y a bien une carte réseau (Atheros AR8121/AR8113/AR8114/PCI-E Ethernet Controller).
J'ai tout bon?
Répondre à pitbull69
J'espère ne pas m'être planté, je viens de passer la commande. Je vous tiendrai au courant pour dire ça fonctionne bien ou pas
Merci
http://www.materiel.net/ctl/Soluti [...] treme.html
Répondre à pitbull69
Essaie de voir sur ton pc si il reconnait bien la XBox...
Parce que si ca ne marche pas, tu auras acheté la clé pour rien...
Répondre à Knapneder
Ah oué pas bête
Je vais essayer ça de suite...
EDIT : Je crois avoir fais une boulette...
J'ai regardé dans le gestionnaire de périphérique s'il y avait une carte réseau, apparemment oui (voir plus haut), mais j'avais pas regardé derrière la tour... J'ai qu'une seule prise ethernet :S J'espère que c'est normal :S
EDIT2 : Quand je branche le câble ethernet de la console au PC il doit y avoir un message quelque part ou une manipulation à faire ou...? :S
Message édité par pitbull69 le 10-08-2009 à 23:08:28
Répondre à pitbull69
D'oh j'aurais pas du aller si vite je crois
Ca ne fait rien lorsque je branche le câble ethernet de la console au PC :S
Répondre à pitbull69
Il faut que tu cherche comment faire, a partir de ton pc, pour partager ta connexion internet (je sais comment faire sous Mac, mais pas sur pc
) depuis le Wifi vers l'éthernet...
Répondre à Knapneder
Mais le problème c'est que pour le moment mon PC fixe n'a pas internet (je suis sur MacBook Pro là). Peut être que quand il aura le réseau ça fera quelque chose...
... Ah oui je viens de penser aussi, vous allez peut être me traiter de boulet, mais j'ai pas allumé la 360 lorsque je l'ai branchée au PC, peut être pour ça que ça n'a rien fait, non? :X
Répondre à pitbull69
Je pense que tu peux déja partager ta connexion, même si tu n'es pas connecté!
Oui, c'est vrai que ca peut être utile!
| Spoiler : Tu peux me tutoyer! |
Répondre à Knapneder
T'inquiète pas quand je dis "vous" je parle à tous ceux qui m'aident, mais en fait t'es le seul
(à part akred3 au début
)
Bref, je regarderais ça demain j'ai la flemme là
Par contre c'est chiant le câble ethernet est trop court de 10 cm :@ J'espère vite recevoir la clé USB WiFi
En tout cas merci de ton aide Knapneder, on voit l'instinct communauté Mac
Répondre à pitbull69
| pitbull69 a écrit : Salut akred3, merci pour ta réponse, mais je crois qu'il y a eu une incompréhension :S
|
Bonjour à tous,
Oué, j'ai mal compris ce que tu demandais
Les solutions wifi que tu proposais tout à l'heure semblait répondre à ton problème, mais si ça coûte cher pour toi, je n'y peux rien
Maintenant pour pas cher le partage de connexion peut etre une solution, le problème (si ça fonctionne), c'est que pour avoir internet sur ta XBOX, cela nécessitera d'avoir le PC allumer en permanence.
Après pour le partage de connexion, sur quel OS tu tournes ?
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie...
Répondre à akred3
Ah merde si j'avais su plus tôt j'aurais pas pris de clé WiFi
Pour seulement 30 € de plus j'aurais eu le truc que je voulais... Mais tant pis, trop tard
Le PC reste allumé toute la journée (et nuit) donc c'est pas un problème (enfin il est en veille prolongée sinon). Mon OS c'est Vista Premium.
Répondre à pitbull69
Regarde ce que j'ai trouvé pour t'aider : Partage connexion internet sous Vista.
Ca devrait suffire...
Répondre à Knapneder
Pour ma part j'ai une Xbox 360 et je laé synchronise avec mon PC en Média Center,il suffit de télécharger un petit outils sur le site de Krosoft (gratos) et tu peux relier ta Xbox360 à n'importe quel Windows.
Moi je te conseille un Switch en Ethernet, un Netgear 4 ports coute 20€ environ, car tu vas galérer à relier directement ta Xbox au PC, alors qu'avec un switch le partage se fais tout seul....... Après reste à régler ton soucis de Wifi..
Répondre à Mephistaal
Bah j'ai déjà commandé la clé USB WiFi hier soir donc j'attends qu'elle arrive (demain avec un peu de chance) et j'essaiera de brancher la xbox 360 directement sur le PC, en espérant que ça fonctionne, sinon, faudra que je cherche une autre solution...
Merci pour votre aide en tout cas ![]()
P.S. : Tu veux parler d'un truc comme ça Mephistaal? http://www.materiel.net/ctl/Switch [...] ports.html Comment ça marche? :X
Message édité par pitbull69 le 11-08-2009 à 14:09:33
Répondre à pitbull69
Le switch fait l'inverse de ce que tu veux, pitbull : il reçoit en Ethernet et envoie en wifi. Toi tu veux recevoir en wifi et envoyer en Ethernet!
Répondre à Knapneder
Donc c'est pas ce qu'il me faut, en gros?
Et si jamais ça ne fonctionne pas en branchant la 360 au PC via ethernet, quelles autres solutions s'offrent à moi à part payer 80 € pour une récepteur WiFi Microsoft?..
Répondre à pitbull69
| pitbull69 a écrit : Donc c'est pas ce qu'il me faut, en gros? |
C'est ça!
Il n'y a pas de raisons que ça ne fonctionne pas... Et si par malheur ca n'allait pas, il faut vérifier que tout est bien branché parce que ça DOIT marcher... Essaie aussi de te renseigner sur le petit programme a installer sur ton pc pour reconnaitre la XBox dont parlait Méphistaal...
Répondre à Knapneder
Hello,
Je viens de lire ton topic, comme toi, je n'ai pas voulu acheté l'adaptateur wi-fi pour la Xbox à 80-85€ qui me semble excessivement cher...
Etant donné que mon pc est à coté de ma xbox, j'ai fait un pont réseau entre mon pc (qui a une clé wifi) et ma xbox (reliée a mon pc par un port éthernet).
Comme l'a dit Knapneder, il n'y a pas de raisons pour que cela ne marche pas, la manip' étant vraiment simple à faire, et je ne lag jamais sur le Xbox Live
Il te suffit juste d'avoir ton pc connecté a ta box internet en wifi, de brancher ta xbox au pc avec le cable éthernet fourni dans le bundle de la console, puis d'activer le partage de connexion ou de faire un pont réseau dans le Centre Réseau de Vista
Il n'y a même pas besoin de logiciel à installer
| Spoiler : N'hésites pas à demander plus de précision |
Message édité par Fanta chocolat le 11-08-2009 à 14:46:27
Répondre à Fanta chocolat
Aïe merci fanta chocolat tu me rassure là!
Vivement que je reçois ma clé WiFi alors
J'essaierai de faire le nécessaire pour que ça fonctionne et vous donnerai des nouvelles ici (en espérant que ça fonctionne)...
Merci encore!
Répondre à pitbull69
Je ne proposait pas une réponse à son soucis de Wifi mais à celui de sa XBOX, d'ou l'incohérence du matériel proposé!! ![]()
![]()
Pour ce qui est du post de Fanta Choco, il est vrai qu'il n'y a pas besoin de logiciel si tu veux juste jouer sur le LIVE, moi je pensais que tu voulais faire de ta XBOX un support multimédia (afficher les films sur ton PC, ta TV, musique IDEM, enregistrer la TV......).....
Si c'ets réellement ce que tu veux faire : http://www.jeuxvideo.com/forums/1- [...] -1-0-0.htm
Répondre à Mephistaal
Ah ok
Bah en fait je n'ai jamais essayé ni même pensé à faire la connexion Media Center, faudra peut être que je regarde... Mais j'ai qu'un HDD de 20 Go c'est petit :S
Merci
Répondre à pitbull69
Salut
Je n'ai pas encore reçu ma clé WiFi ni réessayé de brancher ma 360 au PC mais en faisant des recherches sur le net concernant mon problème j'ai vu que le câble ethernet qui relis la console au PC doit être un câble dit croisé. Qu'est-ce que c'est que cette chose? Comment savoir si le câble que je possède est croisé ou non? Est-ce vraiment nécessaire?
Merci
Répondre à pitbull69
Je ne suis pas sur que ce soit vraiment nécessaire mais de toute facon un câble devais être fourni dans le Bundle de la console, non ???
Sinon pour la culture... : http://www.commentcamarche.net/con [...] roise.php3
Répondre à Mephistaal
Oui oui j'ai bien le câble fournis avec la console
Merci
Répondre à pitbull69
Donc c'est forcément un câble croisé s'il le fournisse et le préconise..
Je confirme que le cable ethernet fourni dans le bundle de la console suffit et marche sans soucis pour le partage de connexion ou pour faire un pont réseau ;]
Répondre à Fanta chocolat
Ok merci
Je pense recevoir la clé WiFi demain car Materiel.net l'a expédié hier et j'ai pris livraison 48h
Message édité par pitbull69 le 13-08-2009 à 14:01:44
Répondre à pitbull69
D'ailleurs je ne sais pas si tu avais le XBOX Live précédemment, mais je tiens à te préciser que si tu veux jouer sur le net avec ta console c'est payant.. (
Oui j'avais déjà le Xbox Live et je suis au courant de "l'arnaque"
Je viens de reçevoir la clé WiFi, je l'ai installée sur le PC fixe ça marche bien, à part que je trouve que c'est assez faible (ça tourne à 50%, ça descend à 25%, ça monte à 80%, vraiment pas stable :S).
Je vais essayer de connecter la Xbox et je vous tiens au courant
Répondre à pitbull69
Ca fonctionne, la console est connecté au réseau, je suis en train de faire la mise à jour système, mais j'ai cependant un autre problème : maintenant que la console est connectée, c'est le PC fixe qui ne l'est plus... Pourtant j'ai bien crée la connexion de pont etc... C'est normal? :S
EDIT: J'ai rien dis, c'était l'anti-virus qui n'en faisait encore qu'à sa tête (nouvelle connexion = nouvelles règles, c'est chiant...). Bref tout fonctionne, le portable, le fixe et la console. Merci beaucoup pour votre aide
Message édité par pitbull69 le 14-08-2009 à 14:24:15
Répondre à pitbull69
Cool!!
Merci de mettre "Résolu" en tête de topic stp ...
Désolé j'ai encore une question : pour que ma console soit connectée au réseau via le PC, ce dernier doit être allumé, mais peut-il être en veille (prolongée)?
Merci
Répondre à pitbull69
Je ne pense pas, parce que le pc s'éteint complètement (oui, comme si tu appuies sur le bouton). Il mémorise juste l'état de ton Windows dans la ram, pour ne pas devoir passer par le BIOS pour redémarrer...
Répondre à Knapneder
Ok donc il doit être complètement allumé, ça me dérange un peu parce qu'il fait pas mal de bruit et c'est un vrai radiateur dans ma chambre surtout en ces temps très chaud, mais tant pis
Merci
Répondre à pitbull69
Ah ca c'est vrai que ca peut être un problème...
Répondre à Knapneder
Du coup mon prochain achat ça sera un ventirad je crois parce que celui d'Intel c'est vraiment de la (biiip)
Répondre à pitbull69
Moi je suis sous watercooling... ^^
Et je n'ai pas de boitier! Oui, ma config est sur mon bureau...
Répondre à Knapneder
Photo inside? ![]()
P.S. : Ca me fait penser à un truc d'ailleurs, si je laisse mon boitier ouvert (j'enleve la porte latéral), ça craint ou pas? :S
Message édité par pitbull69 le 15-08-2009 à 13:05:14
Répondre à pitbull69
Je pense que j'ai déja posté des photos dans le photothread...
Si ton boitier est ouvert, il sera un peu plus froid, mais tu entendras encore plus le bruit...
Répondre à Knapneder
Il y a 330 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.