Citation :
- devrais-je rajouter obligatoirement un disque dur qui tourne a 7200tr/m?
|
Oui, car 7200trm c'est un minimum... Le travail en montage ou compositing te feras utiliser énorment de mémoire virtuel (qui utilise le disque dur).
Citation :
- et est ce que 3go de ram est il suffisant?
|
Non, passe à 4 go au moins, ça t'apportera réellement beaucoup en productivité. Au delà de 4 go, prévoire un OS 64bits.
Citation :
- et enfin que pensez vous de ces portables quel est le meilleur pour ce que je veux en faire?:
|
Un macbook pro unibody 15", auquel tu ajouteras un disque à 7200trm + de la ram.
Pourquoi ? Par ce que c'est le meilleur choix sur le moyen termes. La prochaine version de mac os X sort en septembre, si tu achètes un macbook pro aujourd'hui, la MAJ ne te coutera que 8€. L'intérêt de cette MAJ c'est qu'elle passe tout l'os en 64bits, bien que les logiciels 32bits soit compatibles je pense que cela va pousser des éditeurs comme adobe à passer leurs soft en 64bits.
Qui plus est j'imagine que tu veux du xp, pour gagner en mémoire. Mais bon XP ça reste un OS vieillissant et dépasser, et que pas mal d'application genre after effect ou combustion sont pas mal instable dessus. MacOS reste un OS léger, robuste et moderne.