Tom's Guide > Forum > Hardware > Température processeur
Mot :    Pseudo :           

Bonjour j'aimerais avoir vos aivs vis a vis de la température de mon processeur et de ma carte mere
le Type de processeur QuadCore AMD Phenom, 2500 MHz il es a 60 degre et
la carte mere une Asrock 41 degre

pourriez vous me dire si ces trop chaud ? si je risque quelque chose ?

merci de vos réponse

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

c'est peut étre un peu chaud , je connais pas les quad core amd mais t'inquiète pas , 80 ° est la limitte comune a ne pas dépasser pour tous les processeur

Répondre à toto29620

ok merci beaucoup sinon question ventilateur pour bien aéré le pc que me conseille tu ?

Répondre à btm

80° est une limite mais surtout ne pas dépasser 90°.
Sinon, moi je suis à 54° là, donc ne t'inquiète pas, à 60°, tu as encore de la marge. Essaye de voir si plusieurs processus inutiles tournent.

Répondre à Earm

pour bien ventiler un boitier , il faut un gros ventilo en facade , un gros en extraction sous l'alim , un bon rad sur le proco , ps de cable en chemin dans le flux d'air , si tu a un emplacement dans le coté met le sa refroidira mieu la cg au passage , si ton alim est en bas tu peut en mettre un en haut a gauche aussi , préfère des 120 mm , il tourne pas vite et ne génère pas trop de bruit par rapport a a des 80 mm de plus il ont un meilleur débit d'air

Répondre à toto29620

60° c'est au repos ou en charge ?

Par contre je sais pas vous mais si mon proc' atteins 80°c ça crains, en sachant surtout que les cœurs seront encore + chaud.

Répondre à -Xtreme-

si c'est au repos c'est pas normal apart si ton boitier est mal voire pas du tout ventilé

Répondre à gabriel572

Au niveau ventilation les Noctua sont des Must have.

Répondre à shaeffer

oui mieux vaut du ocz ou cooler master c'est aussi bien

Répondre à gabriel572

mon processeur es à 54 degre a rien faire

Répondre à btm

ouvre ton boitier et rabge un peu les cable pour que l'air passe bien , si tu na pas de ventilateur frontale achète un 120 mm ( si ton boitier le permet ) et installe le en aspiration tu va voir , tu vas gagner quelque degré

Répondre à toto29620

je n'ai aucun cable qui passe au milieu du pc j'ai un vetillo a l'arriere qui extrait l'aire 2 sur le coté du pc qui fait rentré de l'air et un sur la face avant qui fait aussi rentré de l'air

Répondre à btm

ben tu peut pas faire beaucoup mieu la , décrasse les a la limitte mais après si tu veut que ton proco soit plus froid faudra mettre un nouveau radiateur et une bonne patte thermique

Répondre à toto29620

il ont super décrassé tout propre peut etre changé de ventillateur de processeur peut etre qu'il ne refroidi plus bien

Répondre à btm

regarde si tu a encore de la patte thermique sur ton proco ( il ten faut en réserve pour en répliquer une fois que tu auras décoller le rad ) avec le temps elle se barre ou perde de leur éficacité

Répondre à toto29620

ok merci je vais en acheter et je pensais mettre comme ventilo de processeur

http://www.ldlc.be/fiche/PB00082908.html

Répondre à btm

http://www.materiel.net/ctl/Radiat [...] tta_2.html
sa devrait passer sinon celui la est compatble aussi et est très performant mais moin chère que le noctua , pour la pate thermique atric silver 5

Répondre à toto29620

change de ventirad
change de pad
attention le vendetta 2 est bien mais imposant, vérifie la place dans ton boitier
salut

Répondre à gabriel572
Tom's Guide > Forum > Hardware > Température processeur
Aller à :

Il y a 420 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens