Tom's Guide > Forum > Hardware > Nouvelle config ??

Nouvelle config ??

Forum Hardware : Nouvelle config ??

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je voudrais des conseils pour le choix des composants de mon futur PC qui sera destiné au Gaming, internet, films, donlowd . J'ai quelque connaissance en montage de pc mais sa évolue bien vite et je suis un peut perdu. Je veux avoir une machine qui durera le + longtemps possible dans un budget de 600€ - 1000€ grand max.

Alors voila la configuration que j'ai choisi pour le moment (j'hésite entre différents composants :pt1cable: ) :

-CPU : Core 2 Quad Q9550 [199,89 €]
-C Mère : Carte Mère P5Q [99,50 €]
-RAM : Kit Dual Channel DDR2, 2 x 2 Go, PC2-8500, Cas 5,Tall HS, HyperX, Kingston [52,90 €]
-GPU : Carte Graphique Radeon HD4890, 1 Go, PCI-E, Asus [197,90 €]
-Alim : Alimentation Green Power V 2.3, 600W, Silent Giant, LC Power [48,90 €](j'ai des doute sur la compatibilité et fiabilité)
-DD : Disque dur Spinpoint F1, 1 To, 7200 tpm, buffer 32 Mo, SATA II, Samsung * 3 en raid 5 ???[68,90€*1](j'ai jamais utilisé le raid 5 mais de se qu'ont m'en a dit ont a un gain en perf et sureté des donnée...)
-Boitier : Boitier Grand Tour Cosmos S RC-1100, CoolerMaster [173,90 €]( j'ai flashé sur celui la, mais ma conscience me dit qu'il est pas vraiment utile pour ma config... surtout vu le prix)

Je veux un pc très performant et assez silencieux. Je compte le brancher sur un samsung 117cm full HD pour les films et jeux, a coté j'ai un 19" pour les application de base.
J'ai choisi assez rapidement les compo ci-dessus, et je j'arrive au max du budgé que je pourrais investir dedans (J'avais 600€ comme base au debut...)
J'ai encore 3 mois pour me décider, le temps que le 117 cm soit fini de payer^^

Pour le moment j'ai sa :
-CPU : Pentium D processor 930+ 3GHz, 800MHz FSB, 2X2 MB L2 Cache
-C Mère : P5RD2- VM <GREEN>, ASUS
-RAM : 2 Go, PC-5300 corsaire
-GPU : EAX1600 PRO / TD / 512Mo / A, Asus
-DD : 300Go maxtor sata + 720 Go samsumg en externe sata + 300Go Maxtor externe ata

J'ai monter cette config il y a pile 3 ans a présent.

J'ai jamais overcloker, et je sait pas si sa serait rentable a moyen, long terme.

Je me demande si en overclokan (je suis complètement novice de cette pratique) un peut le pc et en rachetant 1 ou 2 compo je ne pourrais pas le faire durée encore un peut avant de me refaire une nouvelle config.
Sachant que j'ai un gros probléme avec mon pc, il chauffe beaucoup, je suis obligé de le laisser ouvert et il fait beaucoup de bruit, un peut comme un aspi^^ . Je pense que c'est la carte graphique, j'ai pas ressui a démonter le ventilo pour le nettoyer + le boitier qui vibre ( advence)

Cordialement, Hades

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Si tu est patient je te conseille d'attendre la sortie des Core i5 et i7. Le chipset sue tu utilisera sera du P55.

Répondre à shaeffer

Le i7 est déjà sorti, ce sont les i5 et i3 qui vont sortir...

Répondre à Knapneder

Knapneder a écrit :

Le i7 est déjà sorti, ce sont les i5 et i3 qui vont sortir...

Je parlais des i7 allégés sur LGA1156(8xx) et pas sur LGA1366(9xx).

Répondre à shaeffer

Fallait le préciser, ca porte à confusion! ;)

Répondre à Knapneder

Pas si allégés que ça d'ailleur.

L'alimentation de 600W c'est inutile, et le Cosmos c'est pour les gros budgets :)

A mon avis tu serais peut-être mieux en effet d'attendre la sortie du P55 et autre déclinaison qui sortiront en Septembre effectivement.

Sinon partir de suite sur du i7 (socket 1366)

Répondre à BoomBastick

Mais bon, 1000€ est un minimum si tu veux partir sur une base i7 + DDR3 (bien que les prix baissent) + 4890...

Et 600W ne sont pas inutiles, il ne faut pas oublier que le i7 et la 4890 consomment quand même...

Répondre à Knapneder

NOn, mais bien 500...

Donc 600W est un sécurité...

Répondre à Knapneder

+1

Ça laisse une marge à l'alim du coup elle est + silencieuse.

Répondre à -Xtreme-

Rohlalala....

Y'a pas de plus siencieuse ou pas, ma CX400W je peux lui mettre ce que je veux (tant que je dépasse pas) elle fait pas un pet' de bruit en plus.

'Suffit de savoir choisir une alimentation s'too :o

Message édité par BoomBastick le 03-08-2009 à 11:44:42
Répondre à BoomBastick

Calme toi...

Si tu pompes 400W en h24 sur ton alim de 400W, t'étonne pas si elle ne tient pas un an...

En conclusion : si ta config nécessite 500+W (le cas d'un i7 + ddr3 + 4890), prends une alim de 600W pour être en sécurité (et surtout parce que AUCUNE alim n'a de rendement de 100%)... :)

Répondre à Knapneder

Une OCZ 500W ça suffit amplement, et je suis calme :)

'Juste que c'est le matin pour moi ^^

Je croyais que la DDR3 ça ne bouffait rien?

130W i7 + 150W grand max d'une HD4890 + 40W mobal + 50W lecteur optique + dur = 370W

On arrondit à 420W grand max avec la RAM.

Répondre à BoomBastick

Ca, c'est sur papier...

On dira ce qu'on veut, mais ma config (P5Q, Q9550, 2Go DDR2, 4870, etc) tape 470W réels... Donc je ne m'en veux pas trop d'avoir pris une Corsair VX 550W...

Répondre à Knapneder
Tom's Guide > Forum > Hardware > Nouvelle config ??
Aller à :

Il y a 272 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens