Tom's Guide > Forum > Hardware > Disques durs/lecteurs/graveurs > RAID 0 et Graveur DVD SATA

RAID 0 et Graveur DVD SATA

Forum Hardware : Disques durs/lecteurs/graveurs - RAID 0 et Graveur DVD SATA

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous.
je possede une carte mere Gigabyte GA MA790FX DS5,
et deux HDD Velociraptore 150G et 1 Graveur DVD SATA.
Apres gonfiguration du bios pour une instal en RAID 0 Lors du Boot,
Windows Vista me demande le pilote cd/dvd. Nayant pas de pilotes pour mon Graveur,
je voudrai savoir comment faire. si kelkun aurais la soluce cool de me la refiller.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut

pas besoins de pilote pour un lecteur

pour le raid il faut mettre les 2 DD sur les sata qui sont de couleur violer ou autre
et regarde sur la notice de ta CM pour savoir comment procéder

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

Salut,

qu'appelle tu "configuration du bios pour une instal en RAID 0 lors du boot" ? TU as fais Ctrl + l entre l'écran de carte mère et le chargement windows (ou après l'écran de carte mère si tu n'as pas encore installé windows), pour configurer tes deux sources de stockage ?

Répondre à maugan_54

j'entre dans le bos advance peripheric, puis la je met mes controleur en RAID

Répondre à pplinow

je n'ai plus la notice et sur ma CM il ya 6 ports sata de meme couleur

Répondre à pplinow

non il y en a 2 en violer
http://www.gigabyte.fr/Products/Mo [...] uctID=2636

Message édité par CameleonBOND le 01-08-2009 à 17:06:58
------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

Ce n'est pas la même chose entre le bios et le Configurateur RAID.

Sur ta carte mère, tu as 4 ports jaunes collés, et 2 ports violets tout en bas au milieu. Branche tes deux disques durs sur les violets ;)
Ensuite tu dois voir un écran noir avec des inscriptions pendant 1/2 seconde entre l'écran de la carte mère et l'écran windows. Il faut que tu fasses Ctrl l à ce moment là. Après, regarde le manuel (à télécharger ici pour la suite ;)

http://www.pcmegastore.nl/catalog/images/ga-ma790fx-ds5.jpg

Répondre à maugan_54

ok bien vue merci le gars c bon cette fois g piger le truk

Répondre à pplinow
Tom's Guide > Forum > Hardware > Disques durs/lecteurs/graveurs > RAID 0 et Graveur DVD SATA
Aller à :

Il y a 2541 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens