Upgrade d'un hp m8165.fr
Forum Hardware : Upgrade d'un hp m8165.fr
Bonjour, voila, un pote qui possède un Hp m8165.fr, qui comprend:
AMD 5600+ X2
3 Go ddr2
320 Go de dur
8500 GT en turbocache 512 Mo dédiée et jusqu'à 1,28 Go en partagée.
Il a beaucoup de mal à jouer sur l4d, et voudrait prochainement jouer à l4d2.
Son alim est une noname quelconque de environ 300W si je me souviens bien, donc pour upgrade, je pensais changer la carte graphique (pour une nvidia, histoire de pas reformater), il faut donc que je change l'alim.
Je compte acheter chez Grosbill, mon pote habite Lyon sa ne fait pas de frais de port. Voila, il ne veut pas mettre plus de 120€, donc j'avais pensé à sa:
-carte graphique : 9600gt, 1024mo (il a un écran 22pouces) à 69.90€
-alim : je ne sais pas si une 400W suffit, je dirais que oui, genre une Fortron Blue Storm FSP400-60THN - 400w à 44.95€.
Sa me fait à environ le tout 115€, il me reste 5€ pour optimiser le refroidissement (un ventilo quoi...).
Voila je voulais savoir ce que vous en pensez.
Merci.
salut
je te propose
http://www.grosbill.com/4-gainward [...] que-nvidia
et
http://www.grosbill.com/4-corsair_ [...] ilencieuse
PS: le 9600gt et tres bien aussi ![]()
PS 2: pas besoins de formater pour changer une CG meme de fabricant diffèrent
Message édité par CameleonBOND le 01-08-2009 à 14:04:34
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
+1 Cameleon, la corsair cx400w est très bien, et la 9800gt est meilleure que la 9600gt (si tu peux rajouter 10€ tu auras la hd4850 chez ati, qui est vraiment bien pour 85€)
ps : tu as celle là aussi, mais d'occasion (reconditionnée)
Tout a été dit
Tu n'es pas obligé de formater pour changer de carte graphique même si tu passe d'une Nvidia à une Ati et l'inverse.
L' HD4850 est très bien niveau rapport performance/prix, et l' HD4830 la suit de peu, même si elle est bien moche dans un boîtier HP ça ne se voit pas.
Dernier truc : aucun soucis de taille, c'est un moyen tour le boîtier hp
merci
juste je préferais une nvidia, pour les drivers, vaut mieux formater si je venais à mettre catalyste.
Et l'autre truc, c'est aussi les drivers. Ati/amd n'est pas réputé pour ses drivers perfect, vu que mon pote n'est pas non plus un crack...
Ah bon? Dernière nouvelle...
j'ai un petit soucis, l'alim corsair n'est pas dispo au magasin de Lyon avant vendredi, et il me la fallait cette semaine, que pourriez vous me proposer d'autre?
OCZ c'est pareil que la Corsair
mmh, grosbill ne propose pas de OCZ!
La CX400W je la vois en stock
oui,elle est en stock, mais si on veut la retirer depuis le magasin de Lyon, elle n'est pas dispo avant vendredi.
Antec Basiq dans ce cas, ou une Corsair un peu plus puissante.
oui, j'avais otper pour la basiq. Merci!
Il y a 2092 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.