Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

You are not allowed to do this.

Upgrade d'un hp m8165.fr

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour, voila, un pote qui possède un Hp m8165.fr, qui comprend:
AMD 5600+ X2
3 Go ddr2
320 Go de dur
8500 GT en turbocache 512 Mo dédiée et jusqu'à 1,28 Go en partagée.

Il a beaucoup de mal à jouer sur l4d, et voudrait prochainement jouer à l4d2.
Son alim est une noname quelconque de environ 300W si je me souviens bien, donc pour upgrade, je pensais changer la carte graphique (pour une nvidia, histoire de pas reformater), il faut donc que je change l'alim.

Je compte acheter chez Grosbill, mon pote habite Lyon sa ne fait pas de frais de port. Voila, il ne veut pas mettre plus de 120€, donc j'avais pensé à sa:
-carte graphique : 9600gt, 1024mo (il a un écran 22pouces) à 69.90€
-alim : je ne sais pas si une 400W suffit, je dirais que oui, genre une Fortron Blue Storm FSP400-60THN - 400w à 44.95€.
Sa me fait à environ le tout 115€, il me reste 5€ pour optimiser le refroidissement (un ventilo quoi...).

Voila je voulais savoir ce que vous en pensez.
Merci.

Autres pages sur : upgrade m8165

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Overclocking

Tout a été dit :) 

Tu n'es pas obligé de formater pour changer de carte graphique même si tu passe d'une Nvidia à une Ati et l'inverse.

L' HD4850 est très bien niveau rapport performance/prix, et l' HD4830 la suit de peu, même si elle est bien moche dans un boîtier HP ça ne se voit pas.

merci :) 
juste je préferais une nvidia, pour les drivers, vaut mieux formater si je venais à mettre catalyste.
Et l'autre truc, c'est aussi les drivers. Ati/amd n'est pas réputé pour ses drivers perfect, vu que mon pote n'est pas non plus un crack...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde