Disque dur portable bridé usb 2 ? [RESOLU]
Forum Hardware : Disques durs/lecteurs/graveurs - Disque dur portable bridé usb 2 ? [RESOLU]
Bonjour à tous chers IDNautes
,
Une petite question,
Suite à prochain achat de disque dur externe (pour du stockage de données essentiellement) , j'hésitai à soit acheter:
-Un disque dur externe portable déjà tout prêt à 5400 tr/min (1)
-Un disque dur à 7200 tr/min + boitier externe USB 2.0 (2)
Le truc, c'est que je ne sais pas si dans la 2ème option,
Est-ce que le boitier externe va limiter les performances en matière de vitesse transfert à cause de l'USB 2.0 ? En gros, en revenir à un 5400 ?
La question étant, est-ce que les performances seront-elles les mêmes au niveau des 2 options ?
Pour un budget entre 60-70 euros, pour une capacité min de 100 Go, que me conseillez-vous suivant votre option choisie ? (liens achat)
Merci
Message édité par akred3 le 09-08-2009 à 10:08:07
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie...
Petit up
Répondre à akred3
Salut,
comment veux-tu qu'il y ait un bridage ? A moins d'utiliser le 1er en firewire/eSATA et le second en USB 2.0 (là effectivement tu verras une différence de débit).
Tu veux un disque dur 2.5" ou 3.5" ?
ps : la vitesse de rotation n'est pas forcément significative. Un disque dur en 5400rpm peut être meilleur qu'un 7200rpm
Effectivement, il suffit de comparer un Samsung F2 (5400TPM) et un Maxtor 7200TPM c'est le jour et la nuit.
il peut y avoir un bridage a cause du port usb qui es limité a 30 mo/s il me semble
Dans tous les cas il y sera sur les 2, à moins d'acheter un disque dur externe avec un port eSATA ou firewire
et encore il faut qu'il ai un port esata sur sa cm
Je compte l'utiliser seulement en USB donc à ce que je vois ça serait brider.
Concernant la taille, ça m'est égal (même si il sera souvent utiliser avec un portable)
En résumé, vous me conseillez quoi pour le prix que j'ai indiqué ? (postez vos liens)
Merci.
Répondre à akred3
si tu a un portable prend un 2.5" alimenté par usb , c'est plus pratique
En résumé, tu veux dire que ce n'est pas la peine que j'en monte un moi même car je ne bénéficierai pas de la vitesse de transfert ?
Répondre à akred3
Ok, merci.
Je viens de jeter un coup sur Cdiscount, il y en a a peu près 3 pas mal
http://www.cdiscount.com/informati [...] U25GR.html
http://www.cdiscount.com/informati [...] 34463.html
http://www.cdiscount.com/informati [...] E1HC2.html
Vous me conseillez lequel svp ?
Répondre à akred3
moi je prendrai le lg pour la marque en fait , et puis ta un zoli étuit en cuir avec
Le Toshiba est assez sympa, LG je ne suis pas pour, et le top reste WD
Ok merci à tous,
Si vous avez d'autres avis, n'hésitez pas
Répondre à akred3
Il y a 582 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.