Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Achat de barrette mémoire RAM?

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

Mon ordinateur perd de sa vitesse. Il est de moins en moins capable de supporter plusieurs programmes ouverts en même temps il s'arrête ou ralentit le fonctionnement des programmes. Il plante parfois à cause de ça. Alors je me suis dit que cela doit venir de la mémoire RAM.

Me suis-je trompé?

Merci
Expert Overclocking

Avant de penser à un problème HW il faut se poser la question si ce n'est pas un problème software.

Mets à jour tes pilotes graphiques, et mets aussi à jour Windows puis:

Télécharger & installer: Ccleaner, Vopt, Auslogic Registry Defrag.


Lancer Ccleaner:


*

Dans l'onglet « Nettoyeur » cliquer sur le bouton « Nettoyer ».
*

Dans l'onglet « Registre » cliquer sur le bouton « Chercher des erreurs » puis sur « Corriger les erreurs selectionnées », effecter cette opération jusqu'à ce qu'il n'y est plus d'erreurs de registre.
*

Retour à l'onglet « Nettoyeur » et cliquer sur le bouton « Nettoyer ».



Lancer Vopt:


*

Dans l'onglet « Tools » cliquer sur « System tools » puis sur « Tune up »; cocher les deux cases puis appliquer. Répondre « no » à la fenêtre qui s'ouvre.
*

Dans l'onglet « Cleanup », cocher toutes les cases puis appliquer. Cliquer sur « Close « une fois l'opération terminée.
*

Dans l'onglet « Defrag » cliquer sur « Defrag pagefile », puis valider: Windows risque de redémarrer plusieurs fois.
*

Lorsque cette opération est terminée relancer Vopt et dans l'onglet « Defrag » cliquer sur « Defrag ». Laisser l'opération se terminer.
*

Dans l'onglet « Cleanup », cliquer sur « Zap free space » puis appliquer. Attendre la fin de l'opération.



Lancer Auslogic Registry Defrag:


*

Cliquer sur « Next » puis si le bouton est disponible cliquer sur « Next ».

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde