Tom's Guide > Forum > Hardware > Disques durs/lecteurs/graveurs > Données illisibles suite à une chute

Données illisibles suite à une chute

Forum Hardware : Disques durs/lecteurs/graveurs - Données illisibles suite à une chute

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

Bonjour, je pense que mon cas est désespéré, mais je tente tout de même le forum.
L'ordinateur portable d'un ami est tombé à plat sur une hauteur de 30 cm. Après la chute à continué à tourné normalement. Au redémarrage, le chargement de windows réfléchit sans cesse, idem pour le mode sans echec.
J'ai donc décidé de brancher son disque dur en externe pour récupérer ses données. Le disque fonctionne parfaitement, puisque je peux naviguer et voir tous les fichiers.

Le problème est qu'en copiant 80% des fichiers sont introuvables > "impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source." > et donc incopiable. L'ordinateur repère les fichiers mais ils ont l'air d'être illisibles.

Existe t-il des logiciels pouvant m'aider à récupérer ces fichiers sous windows XP, Seven RC, ou bien OSX ?

Je vous remercie par avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut

tu peut essayer recuva
http://www.recuva.com/download

mais comme le DD a tourner pendant et apres la chute les plateaux se sont rayer :/

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

Merci de la réponse, j'essaie de suite

Répondre à min06

bon je crois que c'est mort, car même avec les logiciels de récupération, l'état des clusters de certains fichiers sont excellent et lors de la récupération j'ai une erreur de redondance cyclique. D'ailleurs tout les fichiers que je n'arrive pas à récupérer ont une erreur de redondance cyclique.

Répondre à min06
Tom's Guide > Forum > Hardware > Disques durs/lecteurs/graveurs > Données illisibles suite à une chute
Aller à :

Il y a 275 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens