[Résolu]Configuration Pc
Forum Hardware : [Résolu]Configuration Pc
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjour à tous.
Bon alors je reviens sur ma config de Pc cette fois ci et non plus juste sur la carte graphique.
Alors voila le truc : c'est que j'ai un Pentium 4 de 3Ghz mais j'en voudrais 1 à 4 cœur.
Problème : Je suis donc obliger de changer de carte mère
Donc je pensais prendre cette config:
Amd Phenom 9600 Quad Core 2,3Ghz
Asus-Carte mère-M4N78-socket AM2/AM3-nforce720d...
Corsaire-Mémoire-Value (2*1024Mo)
Générique-Alimentation-Cp 650w-Atx
Sapphire-Carte graphique-Ati-Hd4870-512 MOGDDR5
Zalman-Dissipateur processeur-CNPS7000C...
Qui me coûteraît 357,35 (+ 13,04 pour le port)
Voilà, j'aimerais savoir si tous ces composants sont compatibles avec ma carte mère et savoir si c'est une bonne config pour faire du jeux ou de la 3D (pour le DD et tout c'est normal si j'achète pas, je les aient déjà et j'ai 1Go de ram de plus disponible donc en tout 3 Go avec ces barettes
)
p.s:tes sur que ta ram et compatible si ces d'un P4 ces un peu vieux
Oui c'est du DDR2 et cette barrette je l'ai acheter y'a 1 an donc je pense pas qu'il y'ais de souci.
a dacord on sait jamais
oula;
Mon topic sombre! petit up
bon aller déjà pour les jeux ton pc je pense sa devrait aller enfin juste quoi mais bon
alors après sa dépend des jeux que tu veux faire tourner
Pour un peut plus chère je pense qu'il serait préférable ( beaucoup mieux meme ) de prendre un Phenom II 920 ou 940 en socket AM3 !.
Il sont beaucoups plus performants que les 1er Phenom , dont le 9600.
Sinon tout est bon
Sauf l'alimentation , Générique mais c'est quoi la marque du boitier qui fournit l'alim ?
Alim beurk ! On en trouve a 50 € pour 500W de bonne marque genre Antec ou OCZ.
La ram regarde bien qu'elle est compatible ! DDR2 ne suffit pas ! PC8500 ? PC4200 etc ...
Lol pour le Amd phénom II 920 c'est même beaucoup plus chére^^
mais bon en même temps si sa peut vraiment faire tenir Maya ou les jeux genre Call of duty 4 confortablement (voir très) ben je veux bien.
Justement pour l'alimentation, parlons-en. Imaginons que je me prend toute cette configuration plus notamment le Phénom que tu me conseille à la place de l'autre, il me faudrait combien de watt? (en comptant le DD plus le lecteur CD)
350W serait suffisant mais prend une antec
350 W avec une HD4870 n'est pas suffisant !
Il te faut tablé sur tu 450 voir 500 si un jour tu veux rajouté un DD, un graveur etc ...
http://www.sapphiretech.com/presen [...] 01&pid=265
En bas ils disent 500W ou + avec 2x6pins pour l'alimentation.
Je te conseille celle la : http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] _550W.html
Après a toi de voir selon ton budget, mais avec une 550W tu peut mettre 3 HDD, HD4870, 1 graveur plus couple proco-ram-mobo
AMD Phenom II X2 550 Black Edition (3.1 Ghz) - Socket AM3 - 1 Mo de cache L2 - Dual Core - 45nm - version Boite 91,80EUR
Asus - Carte mère - M4N78 - Socket AM2/AM3 - nForce 720D - DDR2 1200(OC)/1066/800/667 - ATX 59,95EUR
G.skill - Mémoire - Extreme Series - Overclocking - 2GBPK - 2 Go (2x1024) DDR2 PC6400 (800Mhz) 4-4-4-12 30,80EUR
Cooler Master - Alimentation - eXtreme Power Plus - 500W - RS-500-PCAP 54,45EUR
Sapphire - Carte Graphique - ATI - HD4870 - 512 Mo GDDR5 - Dual DVI - HDCP 126,50EUR
Sous-total (hors frais de livraison) 363,50EUR
Total 363,50EUR
http://www.magicpc.fr/
Pour un quad il faut plus de budget pour un Phenom II 955.
Juste un truc, le ventilateur est pas vendu avec le processeur là si?
Faut que je l'achète à par non?
Et je pense que je vais rester sur le double cœurs que tu m'a proposé car j'ai lu un test du AMD Phenom II X2 550 et c'est vrais qu'il fais de belles performances et sa me suffira pour faire de la 3D et jouer à des jeux (c'est surtout pour de la 3D mais j'ai pas envi non plus de me payais une carte professionnel!).
Enfin je pose la question pour le ventilateur car je suppose qu'il est vendu avec vu que c'est une version boîte mais j'en suis pas sure.
Oui c'est une version Boite.
Ok donc le ventilo est fourni avec.
Bon c'est déjà sa de moins à acheté.
Bon merci a tous pour votre aide.
J'ai pris ma décision.
Il y a 1289 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.