Les disques durs les plus silencieux ?
Forum Hardware : Cartes graphiques & écrans - Les disques durs les plus silencieux ?
Bonjour,
Je souhaite monter un PC pour jouer et pour enregistrer de la musique.
Quelle est le modèle de disques dur le plus silencieux svp ?
salut
en 7200tr/m tu a les F1
apres tu peut prendre des 5400 mais ils sont moins perf
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
| CameleonBOND a écrit : salut
|
En 5400 TPM tu as les Samsung F2 qui sont performants.
Après si tu cherche vraiment un silence d'or tu peux te tourner vers le SSD pour ton OS et un 5400 TPM "Green" pour tes données, mais bon le prix n'est pas le même.
Compter 120€ pour le SSD pour 32 Go, et 75€ pour un dur en 5400 TPM de bonne facture en 1 To
Après tout dépend de combien tu veut mettre dedans.
Tu trouvera pas plus silencieux que le SSD mais pas plus chère non plus, exemple : http://www.materiel.net/ctl/SSD/47 [...] TA_II.html
Oui enfin là tu fais cas d'un SSD de 128 Go
Ben quand on à les moyen c' est sympa =D
J'ai un Maxtor 450 Go + un Samsung 450 Go, ils sont déjà silencieux. Mais..j'ai pu obtenir un silence parfait en calant ma tour avec un niveau à eau de précision, c'est surprenant. On n'entend plus les accès disque que j'entendais avant. C'est bluffant.. il faut faire un essais.
Chez moi cela à marché.
Sinon suffit de le poser sur une mousse
Alors deja, merci pour vos conseil.
Pour le SSD je vais attendre un peu
Et si je pose le HD sur une mousse dans l'ordi Scofr ca risque rien ?
Je suppose que tu parles d'une mousse spéciale quand même ?
Je viens d'adjoindre à mon DD Samsung (OS) un second disque pour les applications : un Western Digital de 500 Go Green (Modéle WD5000AAKB) : 7200 t/mn et silencieux.
Mais ce qui a rendu le PC silencieux , c'est de l'avoir nettoyé et notamment aprés avoir démonté (4vis) le ventilateur du processeur. Sur le processeur il y a un dissipateur de chaleur en alu ou en cuivre qui était truffé de poussière. Un coup d'aspirateur. Depuis l'ordinateur est très silencieux.
J'ai nettoyé tout l'intérieur et franchement mon PC fonctionne mieux. Le rajout du DD étant le plus spectaculaire, car le disque maitre de 120 Go est libre à plus de 50% pour les besoins de Windows.
Bref que du bonheur depuis 15 jours, avec un PC en Pentium 4 vieux de plus de 5 ans.
Cdlt, Coussac
Oui..c'est vrai le DD Samsung Western Digital est déjà en lui même très silencieux.
On n'a beau faire, la poussière se met partout et on n'a pas le choix que de prendre l'aspirateur, et une bombe d'air et faire le ménage de cette poussière maudite.
La poussière est l'ennemie silencieux de l'ordinateur, elle accumule la chaleur par manque de refroidissement et dégrade les composants électroniques.
Je pense qu'un bon nettoyage intérieur, une fois l'an est recommandé.
Il y a 1654 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.