Tom's Guide > Forum > Hardware > Blocage PC, souris et clavier

Blocage PC, souris et clavier

Forum Hardware : Blocage PC, souris et clavier

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Voilà mon probleme certaine fois que je sois sur le bureau en train de discuter sur msn ou sur internet , ou bien encore sur un jeu tel que call of duty 5 ...
Mon ordi bloque totalement , ma souris s'éteint (il y a des diodes dessus) elle ne bouge plus , en revanche le clavier reste allumer mais ne marche pas non plus , si je suis en plein jeu il y forcément du bruit et le dernier bruit entendu se repete continuellement , la seule façon de redémarrer et le bouton reset :/
et franchement je ne sais pas quoi faire :/

Ma config est la suivante =>

Windows XP SP3
Alimentation Zalman 600w
Carte graphique HD4870 1Mo
Processeur E8500
2go de RAM
Et ma carte mere est une P5QC

Voilà merci de bien vouloir m'aider :)

Message édité par dandibot le 20-10-2009 à 05:00:45
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

slt

il est propre depoussieré?

Répondre à webbeta

Hum oui :/
Du moins je suis pas aller voir a l'interieur de l'alim mais sa metonnerais

Répondre à Allan69

Est-ce qu"un formatage pourrais y remédier ?

Répondre à Allan69

Ah oui j'oubliais :/
désolé du 3eme poste -_-
Mais sur certain jeux comme left 4 dead en higt ça ne bug pas :/
et command and conquer non plus :/

Répondre à Allan69

Installe HWmonitor, laisse tourner le pc avec le logiciel allumé 5 min au repos, ensuite lance un jeux, 5 min, et quite le jeu, et fait une capture d'ecran du logiciel , merci .

------------------------------ Regle n°1 : ne faire confiance a aucune personne de ce forum, attention au coup de poignards dans le dos !
Répondre à Scofr

Quand j'execute l'executable il me dit que HWmonitor n'est pas une application win32 valide :/

Répondre à Allan69

A ouais carrement... humm, alors essaye PC wizard 2008 pour voir les temperatures

------------------------------ Regle n°1 : ne faire confiance a aucune personne de ce forum, attention au coup de poignards dans le dos !
Répondre à Scofr

Ok c'est bon , j'ai pris le 2009 voilà
Où sont ecrit les températures ?
a moins que tu veuillent autre chose ?

Message édité par Allan69 le 29-07-2009 à 18:13:47
Répondre à Allan69

Températures c'est l'icone en bas a gauche avec le + et le -

Message édité par Scofr le 29-07-2009 à 18:23:37
Répondre à Scofr

Bon en tout cas il n'y a aps de problemes de températures au repos.

Il faudrait effectuer un MemTest

Répondre à Scofr

je viens de trouver un nouveau probleme
Lorsque j'allume un des jeux qui a des problemes , windows me dit qu'il est preferable de fermer ce programme ,
je dis ok je continue quand même et 10 sec apres un nouveau message
explorer.exe a rencontrer un probleme et doit fermer et les jeux ne s'allume meme plus :/

Répondre à Allan69

D'accord, retire une barette de ram, et regarde si t'as toujours des problemes, puis apres refait la meme chose avec l'autre barette, poru vir si une des 2 est deffectueuse

(sinon pour aller plus vite, tu prends le logiciel Memtest)

Répondre à Scofr

Ok Ok je vais prendre Memtest et j'en fait quoi?

Sinon la temperatur en jeu de mes composant
http://www.noelshack.com/up/aaa/Te [...] 081787.bmp

Répondre à Allan69

tu prend sla version iso tu la grave tu demares a partir du cd sur google ya plein de tuto sur memtest

Tu peux pas baisser la fenettre on ne voit pas la température de la carte graphique

Répondre à Scofr

sur clé USB c'est pas possible? ou sur un DVD réinscriptible ?
car j'ai pas de CD a gravé

Répondre à Allan69

je crois que le faite d'enlever une barrette ça ira plus vite ^^
possibilité que les 2 soient déffectueuse si c'est ça le probleme ?

Et pour les enlever l'ordinateur à besoin d'etre éteint?

Répondre à Allan69

Oui eteindre l'ordinateur :)

oui les barettes peuvent etre hs ça arrive

Répondre à Scofr

Bien j'ai essayé la premiere a priori aucun bug si ce n'est que tout mon PC était ralenti et que mes calité graphiques avait gravement baisser au lieu de 200 images par secondes je tournais au tour de 70 :/ j'essaye l'autre

Répondre à Allan69

La perte de perf s'normal, c'est juste pour voir avec qu'elle barette ça bug

Répondre à Scofr

les 2 marchent -_-
J'ai pensé a un probleme de branchement d'une d'entre elle je sais pas je vais aller essayer sur un jeu ,

Mais maintenant j'ai un nouveau probleme
a chaque fois pratiquement tout le temps quand j'allume un .exe un message viens et me dit

Pour protéger votre ordinateur windows a fermé ce programme

Je ferme
Et ensuiteu n nouveau message apparait qui est

Explorer.exe à rencontré un probleme nous vous prions de nous excusez bla bla ....

Répondre à Allan69

Humm

tsais quoi va dans la section virus demander un scan, tu leur explique et tu suis les demarches qu'ont va te demander

Répondre à Scofr

Bon c'est revenu cette fois si mais c'était un peu plus puissant :/
D'abbord un ventilo est parti en ....... il s'est mis a sifflé très fort ! je l'ai eteint directement , ensuite au rallume 3 min apres c'est reparti mais sans bruit cette fois , donc je rallume encore et là un message me dis
1 des fichiers du registre système a du etre restauré, restauration réussi -_-
Je commence legerement a avoir peur que mon ordi me claque entre les doigts ...

J'en revien a une de mes premieres question ,
Le formatage peut-il resoudre ceci ?

Répondre à Allan69

Peut-etre , si c'est un probleme logiciel, si c'est un probleme hardware ( de matériel tu aura beau formater 50 fois ça restera)

Mais au vue de ta configuration, si tu veux formater, installes windows seven RC plutot :)

Répondre à Scofr

J'ai formater , seven je ne l'ai pas mais de toute façon ça bug quand meme ... le probleme est toujours là bloquage du PC , mais il me reste quand meme une chose à savoir quel composant :/
Dire que j'ai perdu tout mes fichier pour rien -_-

Répondre à Allan69

Tu pouvais juste creer une petit partition de 4go pour xp ça suffisait pour voir si le probleme était régler :)

Seven ça se telecharge sur google :) suffit d'ecrire windows seven RC .

T'as pas fait un overclock foireux dans le bios ou autre chose ?

Répondre à Scofr

Alors non je n'est rien overcloker , pour le simple raison que je ne sais pas faire :/
Et la partition et bien j'y est tout simplement pas pensé :/
Je pense que c'est ma graphique qui me lache car une autre 4870 m'avais déjà laché il y a 3 mois de sa ... je sais que je joue pas mal avec les graphisme bien à fond mais vu la carte graphique il me semblait que je pouvais me le permettre ^^

J'ai une 9400gt de rechange je vais la tester pour voir et je te dis ce qu'il en est ;)

Message édité par Allan69 le 30-07-2009 à 10:21:16
Répondre à Allan69

A première vu avec ma 2eme CG ça marche correctement -_-
Achetez cher pour encore moins de qualité xD ...

Répondre à Allan69

Bon ça vien juste de le refaire ... donc pas la CG franchement je ne vois pas :(
Ca survient dés qu'il y un moindre effort de carte graphique ...
Meme une vidéo l'ordi bloque mais ce ne sont pas mes 2 Cartes graphiques qui ne marchent pas c'est autre chose

Message édité par Allan69 le 30-07-2009 à 15:03:26
Répondre à Allan69

J'ai des news :)
J'ai trouvé le probleme du moins a peu près ^^

En faite avec une seule barre de RAM sa marche niquel mais avec les 2 sa y est le bug est là ,
J'ai pas tester la 2eme mais hier je l'ai fait sa allait :/
Mais bon ce qui voudrais dire que c'est ma carte mere qui déconne mais je trouve sa un peu chelou :/

Et aussi -_- quand j'installe les driver du CD de ma CG a un moment il me dit qu'il a rencontré un probleme donc il saute une étape :/ mais sa continue donc j'ai crue que c'était bon ...
Ensuite au redemarrage il me dit reinstall or update your driver j'ai préféré update mais il me dit toujour le message :/

Message édité par Allan69 le 30-07-2009 à 19:01:00
Répondre à Allan69

ok alors, dans le bios, regarde le voltage de ta ram

Répondre à Scofr

Waoh tu m'en demande beaucoup là ^^
c'est ou ? dans le bios et je les regarde une par une ?

Répondre à Allan69

Vram ou Voltage dimm, fait une photo si tu sais pas

t'as quoi comme ram ?

Répondre à Scofr

Euh
2 go PC8500 1333MHz il me semble
G.SKILL pour la marque :/
Une photo dans le bios C'est possible a partie d'imprime écran ^^ ?

Répondre à Allan69

Non, pas possible, t'as peut-etre tout simplement pas assez de jus sur les barettes , tu as jumper configuration dans le bios?

Répondre à Scofr

Soit les 2 barettes sont HS soit ce n'est pas ça :/

Répondre à Allan69

Je pense que c'est le disque dur car à chaque reboot il y a des choses que j'ai déplacer qui revienne à la normale :/
Qu'en penses tu?

Répondre à Allan69

Je vais essayer HD tune mais comment l'utiliser ?

Répondre à Allan69

J'ai peut etre un nouvelle element , mon disque dur est à 35° apres 10 min de démarage sans avoir rien fait j'ai rien allumé ....

Répondre à Allan69

35 bah c'est normal comme température

T'as fais un chkdsk ?

Répondre à Scofr

oui et il rien dit de spécial :/
HD tune
me dit qu'il est normale :/ donc bon c'est pas lui quoi -_-

Message édité par Allan69 le 02-08-2009 à 13:57:30
Répondre à Allan69

D'accord, et en changeant la carte graphique tu dit que ça va mieux, t'as essayer de mettre les derniers pilote telechargeable sur le site ati ?

Répondre à Scofr

Non non
En changeant de carte graphique c'est pareil :/
L'autre est neuve et le probleme est toujours là donc :S
ça vient d'elles

Répondre à Allan69

Branchements d'alim sur le pc sont correct?

Répondre à Scofr

Bien il me semble oui
sinon il ne s'allumerait même pas non?

Répondre à Allan69

oui normalement :)

la je vois pas je vais demander a d'autres de venir

Répondre à Scofr
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Hardware > Blocage PC, souris et clavier
Aller à :

Il y a 1590 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens