Probleme carte graphique hd 3850 agp
Forum Hardware : Cartes graphiques & écrans - Probleme carte graphique hd 3850 agp
bonjour j'ai actuellement 3go de ram , une carte graphique ati radeon hd 3850 agp 512mb , une alim 650W corsair et un processeur amd opteron 156 3ghz overclocké 3.2ghz . Dans les jeux video , je n'ai pas beaucoup de fps. Je ne depasse pas les 50/60 , plus particulierement sur CSS. J'ai donc overclocké ma carte graphique , je suis passé à 720MHZ au lieu de 669MHZ pour le gpu clock et je suis passé à 950MHZ au lieu de 829MHZ pour le memory clock. J'aimerais savoir jusque combien peut monter cette carte graphique pour tenter de gagner quelques fps ( je voudrais des chiffres fiable, de source fiable ) au alors avez vous une autre solution? Merci beaucoup J'attends vos réponses
Ps : ma carte mere est une elitegroup KV2 Lite (V1.0) , mais je compte bientot la changer de toute maniere pour une abit UL8 très certainement au mois d'aout
Merci d'avance
Message édité par ioop59 le 29-07-2009 à 17:56:28
Il faut changer de processeur, c'est pas assez puissant
Et vu que t'es en agp... tu vas devoir surement tout changer .
Répondre à Scofr
Salut, CSS devrait tourner a fond sur ta configue, ton opty par contre c'est qu'un petit single core, donc dans les jeux plus recent comme crysis s'il tu galère un peu c'est norrmal.
néanmoins pour tout les jeux basé sur le source engine tu devrait pouvoir tout faire tourner a fond.
Une HD3850 par rapport a ton proco c'est pas "trop" gros, je veux dire par la que la carte est pas énormément bridé par le proco.
par contre par le port AGP8x, là elle est bien bridée.
En gros la limitation vient plus du faite que ta carte convue pour du PCI-E 16x est adapté sur une interface (AGP8x) trop faible pour qu'elle puisse délivrer toute sa puissance.
Enfin de la a ne pas avoir CSS qui tourne au max t'as un blem, car chez moi sur mon P4@3.0Ghz + GeForce 6800 Ultra et 1Go de ram, il tourne a fond.
Donc pour toi ça devrait être pareil.
Concernant ton changement de carte mère, il est inutile, tu ne verra pas de diff.
Le chip Uli il me semble qu'il était assez bon (du niveau d'un nf4 Ultra en O/C) mais de toute manière tu proco ne montera pas au dessus des 3.2/3.3Ghz et de toute manière niveau perf tu ne verra pas grand chose niveau changement.
Bref je t'aurai bien dis a la limite de passer au 939 nForce 4, mais comme t'as une carte AGp, faut que tu la change aussi et là, ça fait trop de frais.
Garde ta configue et patiente jusqu'a changer direct carte mère/CPU/Ram et CG
Pour ta carte le GPU monte a 800Mhz mais sur les HD3870, sur les 3850 c'est le même GPu mais je crois qu'il est moin alimenté, je veux dire le vGPU est moins élevé sur les 3850 d'ou la difficulté d'atteindre les 800Mhz GPU par rapport aux 3870.
Pour la ram aucune idée c'est de la DDR3 moi j'étais a 1200Mhz mais c'etait de la DDR4 (HD3870)
De toute façon tu vas vite savoir les fréquence maxi possible en H24 en jouant ou en utilisant 3DM, si t'as des artefact du descends un peu, si t'en a pas tu continue de monté
Enfin en vérifiant les temp aussi hein
Répondre à marijuo
il y une nouvelle carte en agp , la hd 4670 je crois
ça sert a rien se sera le même problème et niveau perf une HD3850 equivaut cette 4670 largement.
Répondre à marijuo
Qui est un poil moi perf qu'une 3850
Répondre à Scofr
bonjour merci de vos réponses. Je n'ai pas dit que css ne tourné pas a fond je puis tres bien le mettre e,n 1920*1080 mais mon probleme c'est effictement le nombre d'image par seconde ( fps ) qui n'est pas tres élevé .
oui par contre comme tu le dit sa fait trop de frais la je n'est pas vraiment les moyens de me refaire une tour complete xD , a la limite je peux changer uniquement la carte mère comme je l'ai dis c'est tout. Donc vous me conseillez quoi pour augmenter mes fps ?? Y a t il des réglages a faire specialement dans le catalyst control center d'ati ? J'attends vos réponse ou alors des mauvais réglages dans CSS je ne sais pas
Message édité par ioop59 le 29-07-2009 à 19:25:18
Non mais ne change pas de carte mère tu ne verra aucunes différences.
Honnêtement je pense pas qu'il y ai grand chose a faire, essayes d'activé la syncros verticale pour voir si tu stabilise a 60 fps
Répondre à marijuo
ok j'essai de suite si ce n'est pas deja fait
Si j'opte pour un dual core ? du genre 4400 / 4600+ ?? Sa ne changera rien? mais bon encore la le 4400 coute 119e et le 4600 129e sur priceminister
Message édité par ioop59 le 29-07-2009 à 19:32:51
non c pire sa ne depasse pas les 60fps . Par contre j'ai souvent eux ce probleme comme tu joue a css , sur d2 dans le tunel B, uniquement la , le sol est parfois Rose , bizarre ? Y-a il un rapport avec le pb de fps ? Je ne sais pas
Si quelq'un peut m'aider donc Merci d'avance Je veux juste avoir + d'fps voila et je n'ai pas les moyens de me payé une nouvelle config, je pensais juste changer la cm , je l'avais pour 40e ( port compris ) mais bon comme ce n'est pas sa le pb , sa ne sert a rien. Voila si quelqun peut m'aider merci d'avance
Ps : lors du test de performance video dans css je suis a 147/148 fps. Alors que dans le jeu en fait sa varie beaucoup 60 fps puis 100 pendant 2sec enfin voila
Message édité par ioop59 le 29-07-2009 à 20:10:20
up!!!!!! probleme de ram peut etre??? c'est dans mes moyens sa Help please 3go de ram de grande marque KINGSTON ( 2 * 2go + 2* 512 mo ) sa devrait me couter 100e . Pensez vous que le pb vient des ram ? sachant que j'ai 3*1go et qu'aucunes sont les memes . L'une est une générique , une autre une samsung et une autre une corsair. Donc deja 3 ram de marques différentes c'est pas terrible. Qu'en pensez vous?
Message édité par ioop59 le 29-07-2009 à 20:42:17
Alors :
Normale, la synchros vertical te garantie une meilleur qualité d'image car elle synchronise le rendue de la carte graphique avec l'écran, donc comme ton ecran est un 60hz = 60image par secondes, le jeux se stop a 60IPS mais Constant, et ça evite d'avoir parfait des ligne assez discrète qui traverse l'écran.
En gros si avec la synchros vertical tu es toujours a 60 fps c'est parfait pas de problème
Quand au problème de sol rose, c'est normale, un bug du source engine ça le fait sur toute les machine souvent lorsque en cours de partie tu change des option graphique (plus particulièrement la résolution ou les filtres et texture)
Ca le fait aussi parfoit quand tu repasses sur ton bureau en cours de partie, lorsque tu reprends le jeu il se peu que se bug apparaisse, mais ce n'est rien
Pour ta ram, aucuns problème, du moment que toutes tes barette sont reglé a la même fréquence, et a la même latence c'est bon.
Ensuite en effet passer a un A64 X2 4400+ ou 4800+ (et aucuns autre car se sont les seule X2 en 939 qui valent le cout car 2*1Mo de cache L2 contre 2*512Ko pour les autres) ça peux le faire, mais dans ce cas ne prends pas du neuf mais de l'occase, tu devrais en trouver autour des 60€
Répondre à marijuo
d'accord merci bcp par contre pour les ram moi je n'ai rien réglé. Je l'ai ai juste poser. Comment verifier si elle sont toutes réglé a la meme fréquence et a la meme latence?
Avec CPUZ
ok je l'ai en + xD enfin bref je vais regarder de suite et sinon le dual channel c'est quoi en fait ? 2 barettes 4 barretes ?? C'est mieux d'être en dual channel ?
Message édité par ioop59 le 29-07-2009 à 22:31:20
et donc si je suis bien a 60 fps constament avec la synchro verticale c'est normal donc ? et en la désactivant je ne peux pas monter tres tres haut en fps sachant que c'est de lagp c'est bien cela ? Bizarre quand meme que le test de performance de source monté presque jusque 150fps
Le test de performance de source c'est que des ressource graphique qu'il pompe, en jeux tu as un plus gros usage CPU car il faut géré les Bot et ou les autres joueurs, ça c'est le CPU qui s'en charge, il faut géré la physique, les explosions, dégâts......
Bref ton CPU est beaucoup plus exploité et peux donc moins se consacré a la partie graphique, il bride donc un peu ta carte.
Et vue ce que tu me dis au final l'AGP dans ce jeu CSS ne brident pas la carte, dans ce jeu en particulier, certainement du fait que le source engine ne pompe pas énormément.
Bref en effet un passage a un X2 4400+ améliorerais significativement les choses.
Tu peux cher du coté des opty's aussi les 165/170/175/180 sont des Dual core 2*1mo de cache L2 comme les X2 4400 et 4800+ et comme les FX60
mais si tu fait 60fps constant c'est impec, déjà a 45/50 FPS constant c'est impec, les 100FPS c'est de la connerie, du moment que tu tappe au moins 50 fps Constant sans chutes a moins de 30fps c'est impec
Répondre à marijuo
ok ok et pour le dual channel tu peux m'expliquer un peux comment sa marche ? cf mess plus haut euh par contre fx 60 c'est du socket am2 sa ?
Message édité par ioop59 le 29-07-2009 à 22:42:14
et comme il me faut quand meme un bon processeur je pencherais plutot pour un 2.4ghz dual core comme l'amd athlon 64 x2 4600+ ou le 4800+
L'opteron est un dual core 2.6ghz mais introuvable donc. Mais bon pour le moment le seul 4600 que j'ai trouvé coute 119e et le 4800 129e donc trop cher pour moi pour le moment. Tout a l'heure tu disais 60e , si tu pourrais me dire ou Merci
Message édité par ioop59 le 29-07-2009 à 22:47:10
Le dual channel c'est deux rette de même capacité misent sur les port DDr de même couleur sur une carte mère, et il faut qu'elles soient réglé a la même fréquence/latence, là t'es en dual channel cad que ta bande passante est doublée.
Toi tu est en Dual channel normallement avec tes 2*1Go sur deux dimm + 2*512 sur deux autre dimm.
Pour le Dual core je penses que vue que tu as un opty tu connais l'O/C non ?
Tu dois savoir aussi que les AMD 939 ont peu de cache L2, il faut privilégier donc ceux qui en ont les plus :
-Simple core : 1Mo avec les 3700/4000+ et Opty 144/146/148/150
-Dual core : 2*1Mo avec les A64 X2 4400/4800 et Opty 165/170/175/180/185
Bref tout les autre dual core ça sert a rien de les prendre, il te faut exclusivement un 2*1Mo de cache L2, après la fréquence on s'en fou ils tapent tous plus ou moins 2.8/3.2Ghz suivant le stepping ![]()
Mais je te conseil un opty Dual core si tu veux arriver atapper les 3.0Ghz
regardes si ta carte mère est compatible avec les AMD Dual core avant ![]()
mais je pense que oui ![]()
c'est quoi comme chipset du nForce 3 que tu as ?
PS : j'ai regarder sur leur site, compatible avec les A64 X2 et donc avec les opty dual core
Message édité par marijuo le 29-07-2009 à 22:58:12
Répondre à marijuo
oui elle est compatible donc pour resumé sa ne sert strictement a rien de changer de carte mere ??? , par contre je ne suis pas en dual channel jai seulement 3 barettes 3 *1go est-ce mieux de passer en dual channel qu'est ce que cela va changé ? je peux tres bien virer une 1go pour la remplacer par 2 de 512
Ps : chipset north bridge via k8t800pro
Message édité par ioop59 le 29-07-2009 à 22:57:30
Au pire regardes si avec 2*1Go en dual ça ne marche pas mieux, il se peux que sous XP, le 3ème Go ne te servent pas a grand chose et qu'au final se soit moins perf car + de dual channel, tests
Pour la mobale ouai j'ai vue elle est compatible
Répondre à marijuo
Donc en dual channel je pourrais peut etre avoir plus de fps ?? Si c'est cela comme je veux rester sous 3go on sais jamais si je passe sur vista un jour Je reste avec mes 2go en attendant et je rachete 2 de 512 pour rester en dual channel ? En tout cas pour l'échange de carte mere sa ne changera rien? Je suis embetant avec sa c'est par ce que je dois dire quoi demain si j'achete ou non la cm
Message édité par ioop59 le 29-07-2009 à 23:04:30
n'achètes pas la Cm ça changera quedal.
Reste sur 2*1Go sous Xp t'as pas besoin de plus de 2Go en tant que joueur.
Tu passera pas sur Vista mais sur windows 7 et d'ici là, tu pourra pk pas remettre ta rette de 1Go ou peut être même te refaire une configue complète qui sais !
Bref passe a 2*1Go en Dual channel, ne change rien d'autre.
Ne rachètes rien !
Au pire un kit 2*1Go dr DDR PC3200 cas 2 ou 2.5 d'occase dans les 50€, mais en neuf oublies tu vas raqué 100€
Répondre à marijuo
d'accord ba comme je t'ai dit je suis un peu court niveau budget je prefererai prendre 2*512mb que pense tu de cela : 2 crucial 512mo : http://www.grosbill.com/4-crucial_ [...] emoire_ddr
ce qui me reviendrai a un peux plus de 30e pour 2 barettes 512mb. Qu'en pense tu ? sachant que les 2 que je garderai seront aussi du pc3200 400mhz cas 3
Message édité par ioop59 le 29-07-2009 à 23:18:13
Mais lol, t'as pas comprix, oublies tes barrette de 512
N'achètes rien, vires simplement une rette de 1Go, pour passer a 2*1GO en dual channel au lieux de 3*1Go sans le dual channel.
Pour l'instant t'es sur XP donc on s'en fou d'avoir 3Go, le Dual channel est plus profitable.
En tout cas tu test, tu regardes avec 2*1Go en dual si ça marche mieux que 3*1Go en single.
Si ça marche mieux tu restes sinon tu repasses en 3*1Go et voila, pk tu veux absolument acheter des truc en plus ? ?
Bref un conseil changes uniquement le CPU pour que ta configue ressemble a ça :
-ECS KV2 Lite 1.0
-AMD Athlon 64 X2 2*1Mo ou Opteron Dual Core socket 939 O/C a 2.8/3.2Ghz
-2*1Go DDR en dual channel.
-Ati Radeon HD3850 AGP8x
Et voila, avec ça tu sera opé
Et si eu veux passer sous Windows 7, au pire tu reprends un kit de 2*1Go de DDR en PC3200 et tu passera a 4*1Go en dual channel c'est tout, mais d'ici là, sous XP 2*1Go c'est laaaaaargement suffisant
Répondre à marijuo
OK ok merci beaucoup je vous tiendrais au courant demain quand j'enleverai la barettte . Bon ba si sa interesse quelqu'un je vends une barrette de ram ddr samsung pc 3200 1GO pour 18e50. Voila . Je vous dit quoi demain , ou devrais-je voir la différence , niveau fps , plus stable ? Plus élévé ?
Message édité par ioop59 le 30-07-2009 à 00:12:02
bonjour j'enleve la barrette ce soir, je n'ai pas eux le temps aujourd'hui. Je devrais voir une difference au niveau d'ou? Des FPS ? Plus stables , plus élévés ? Merci d'avance
Je viens de jouer je suis presque a 170 de fps
C'était donc bien la ram , c'est bien mieux en dual channel
Ps : Windows 7 je connais le nom mais c'est tout qu'est ce que c'est en fait ? un peu comme windows trust ? est-mieux pour les jeux d'avoir windows 7 ??? Si c'est le cas je passe sur W7 et je rajoute 2*512mo de ram ddr sdram pc3200 400mhz g.skill ( jai changé d'avis , crucial pas top pour le prix )
Message édité par ioop59 le 31-07-2009 à 00:23:46
Change rien, c'est parfait comme ça.
Windows 7, pk pas si tu as un Dual core mais et encore sous Xp avec ta configue c'est parfait
Répondre à marijuo
ok ok merci beaucoup j'acheterai quand j'aurais vraiment beaucoup de sous xD l'ati hd 4670 agp + un dual core soit :
amd athlon 64 x2 4600+
amd athlon 64 x2 4800+
amd opteron 180
amd opteron 185
Voila Merci encore
Arma 2 , Me voila Pret !!! xD
Message édité par ioop59 le 31-07-2009 à 02:27:28
Pour le proco t'as tout compris par contre tu trouvera aucunes carte graphique en AGp plus performante que ta 3850, la HD4670 fait au mieux, aussi bien
Répondre à marijuo
ok ok mais la hd4670 a une memoire d'1go contrairement à ma 3850 qui elle a 512mo ^^ mais bon pour le moment pas de sous
amd athlon 64 x2 4600+ : 119e sur priceminister
amd athlon 64 x2 4800+ : 129e sur priceminister
ati radeon hd 4670 : 94.99e sur materiel.net
Donc un total de 119e/129e sans la cg ou 213.99/223.99 avec la cg
Ps : je n'achete pas sur ebay
Donc voila Manque plus que les sous . Bonne nuit
Message édité par ioop59 le 31-07-2009 à 02:59:39
Essaye leboncoin, 2foismoincher ect .
Répondre à Scofr
oui je sais , j'ai deja regardé et c'est plus cher :
amd athlon 64 x2 4800+ : 189e
amd athlon 64 x2 4600+ : 140e sur leboncoin
amd athlon 64 x2 4800+ : 159e sur leboncoin
C'est bien priceminister les moins cher ^^
Sur-ce pb resolu
Message édité par ioop59 le 31-07-2009 à 03:58:13
Non, mais on s'en branle que la 4670 est 1Go, c'est pas ça qui fait les perf d'une carte graphique hein XD
Le plus important c'est le processeur graphique de la carte, pas la ram.
Et en AGP, je te le redis, tu as la MEILLEURE carte graphique qui n'ai jamais existé.
Une HD3850 512Mo de GDDR3 sur un Bus 256Bit ça tue une HD4670 avec ses pauvre 1Go de ram étranglé sur leur petit bus 128bit.
Bref t'as juste a changer le CPU.
Et pour ça tournes toi vers l'occasse sur des Site comme HFR ou tout simplement sur notre rubrique achat/vente dans le forum Tom'sHardawre
http://www.presence-pc.com/forum/p [...] ujet-1.htm
Répondre à marijuo
Tiens, regardes ici il vends un opteron 165, ça pourrait être intéressant ![]()
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6883_1.htm
Message édité par marijuo le 31-07-2009 à 15:13:40
Répondre à marijuo
merci mais ce n'est pas suffisant , avant j'avais un athlon dual core 2ghz et ce n'était pas suffisant , donc 1.8ghz :s
les opteron on un bon potentiel en oc en générale , tu devrais pouvoir le monter sans trop de difficulté
Non mais grave t'as pas compris que la fréquence de base on s'en fou, pourtant t'en a un d'opteron je pense que tu l'as acheter pour O/C non ?
bah la c'est pareil tout les opteron tapes facile 2.8Ghz sans problème, et une bonne partie montent même a 3.0Ghz voir 3.2Ghz pour le meilleur.
Arrête de te fixé a la fréquence d'origine, sinon prends pas du AMD en 939 change tout ton PC hein -_-'
Surtout que le opty 165 en son temps etait la rolls des proco les gens s'en fouttait de se 1.8Ghz d'origine vue qu'il montait a 2.8Ghz a l'aise !
Message édité par marijuo le 31-07-2009 à 17:54:27
Répondre à marijuo
ok ok ..merci
Bonjours,
Mon pc se fait vieux et j'aimerais savoir si ça vaut le coup que j'achète une hd 3850 agp, sachant que je n'est pas les moyen de me refaire une config pci-e pour le moment.
Esqu'elle ne serait trop bridé par mon proc ou autre ?
Ma config:
proc: P4 Prescott 2.8Ghz
carte mère: MSI 865PE Neo2 pfisr
mémoire: 1.25 Go
CG actuelle: Geforce FX 5900
Merci!
Salut singe vert
Donne ta config entiere s'il te plait et dis moi a quel jeu tu joues
Par contre pour une agp, pour une utilisation assez modérée, tu peux néanmoins prendre la 3850 mais je pense pas qu'elle pourra faire tout tourné !
pour la 3850 t'inquiète pas sa fait tout tourner pas en high plutot en medium sans aa , c'est plus pour le proco que je m'inquiète c'est loin d'étre une bombe tu peut toujour l'overclocker un peu sa lui fera pas de mal , mais a mon avis une 3850 est surdimensionner par rapporta ton proco .
Et je t'invite a crer ton propre topic parceque celui a un eu d'age quand meme
Il y a 2115 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.