Tom's Guide > Forum > Hardware > Disques durs/lecteurs/graveurs > Effacer dvd impossible
Mot :    Pseudo :           

bonjour,j'ai une dizaine de dvd que j'ai déja effacés puis regravés et ça marchait très bien jusqu'à il y a 1 semaine,depuis j'ai essayé plusieurs logiciels de gravure mais rien,je ne peut plus effacer aucun de mes dvd reinscriptible pourriez-vous m'aider svp car pour l'instant j'ai 10 dvd que je peut mettre a la poubelle car les films qui sont gravés dessus je les aient déja vus.merci.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu gravais avec quoi d'habitude ? et quelle est la marque de tes dvd ?

Répondre à survivor76

mes dvd sont des sony,je les aient tous graver avec lecteur media player

Répondre à lolo49520

il aurais mieux fallut les graver avec un logiciel spécial (néro par exemple :sol: )

Répondre à computer2a

Prend un logiciel gratuit pour te dépaner par exemple deepburner
Mais comme computer2a te l'a dit achète Nero qui fonctionne tré bien.

Répondre à tonny52190

Son lecteur peut etre défectueux aussi..

Répondre à survivor76

merci pour vos reponses mais comme je l'ai dit avant j'ai essayé plusieur logiciels comme cd burner ou encore infra recorder mais rien a faire je n'arrive pas a les effacer.

Répondre à lolo49520

Désinstalle le driver de ton graveur et réinstalle le, on ne sait jamais ;)

Répondre à survivor76

excuse moi mais je suis nul en informatique comment on fait.

Répondre à lolo49520

Alors tu fais windows + Pause, tu vas aller dans l'onglet matériel , gestionnaire de périphériques, ensuite tu vas sélectionner lecteur de CD rom quelque chose comme ca, tu fais clic droit propriété, et là tu fais désinstaller le pilote, fait ca déjà :)

Répondre à survivor76

ok j'ai fait ca et dans mon menu demarrer je n'ai plus de lecteur cd rom.

Répondre à lolo49520

bonjour ensuite va dans tout les drivers voici le lien http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 et télécharge le pilote
soit sur ma config.com http://www.ma-config.com/

Message édité par chrisnvdia le 30-07-2009 à 11:08:53
Répondre à chrisnvdia

Et normalement après tu auras le driver a jour et avec de chance il marchera impec ^^

Répondre à survivor76

ca ne marche pas,par contre j'ai essaye avec un autre logiciel et il me marque "impossible d'effacer ce disque car il est en lecture seule",qu'est ce que ca veut dire et est ce que c'est reparable.

Répondre à lolo49520

Dans poste de travail fait propriété en cliquant sur le disque et là décoche la case lecture seule , faut essayer toute les soluces :S

Répondre à survivor76

j'ai fait ce que tu a dit mais quand je decoche la case lecture seule je clique sur "appliquer" et la un message apparait qui me dit "accès refusé,vous devez disposer des droit d'administrateur pour modifier ces attributs.je ne sais plus quoi faire car franchement j'ai essayé tout ce que je pouvais faire a mon niveau de connaissance en informatique.

Répondre à lolo49520

Clic droit refait propriété et va dans l'onglet sécurité et là dans "Groupe ou noms d'utilisateurs clique sur administrateur et fait Ok , tu es sur Vista non ?

Répondre à survivor76
Tom's Guide > Forum > Hardware > Disques durs/lecteurs/graveurs > Effacer dvd impossible
Aller à :

Il y a 2630 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens