Probleme carte mere:pin casse
Forum Hardware : Probleme carte mere:pin casse
Bonjour tout le monde.Voila,en montant un dissipateur zalman j ai casse une patte ou pin de ma carte mere!(peut etre ais je serre trop fort?!)
Donc bien evidement mon pc ne demarre plus.Donc je m adresse a vous:que dois je faire sachant que la garantie est depasse.Ma carte mere est une p5n-d(ou etait).Est ce que je peux "tirer" dessus ou faire un bidouillage?
Si non j aimerais acheter une carte mere ayant les meme caracteristiques ou la mem...
Donc a vous de jouer
Bon soir
bonsoir
vue la carte mère que tu avais je penche plus pour la p5q pro à 107,80 € voici le lien
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] eleron.htm
| jean94130 a écrit : Bonjour tout le monde.Voila,en montant un dissipateur zalman j ai casse une patte ou pin de ma carte mere!(peut etre ais je serre trop fort?!)
|
photo du probleme ?
Sache que ASUS c'est garantie 3ans
mais si quelque chose est cassé, la grantie ne fonctionne pas
Re tout le monde,helas je ne peux pas vous fournir de photos.En fait c est donc le pin de la carte mere ou le processeur s emboite.Un pin c est casse au bout il est donc trop court....Voila
Pour la carte mere oui la p5q pro a l air pas mal...MLais n y en a t il pas d autre un peut moins chere et repondants au meme criteres de la p5n-d?Alle j arrete de vous embeter
salut!
tu nous embète pas au contraire nous sommes là pour aider et trouver des solutions
si non tu as celle ci ASUS Carte Mère Asus P5N-D 79,85 €
http://www.rueducommerce.fr/destoc [...] eron-D.htm
Message édité par chrisnvdia le 28-07-2009 à 22:37:32
mais la p5n-d c est celle qu j ai,oups,j'avais...Donc voila si je peux en acheter une autre pour a peut pres le meme prix mais mieux...Donc j ai regarde la p5q me plait pas mal,maintenant le prix c est une autre histoire!
ok tu peut mertre combien et nous on se charge du reste
Message édité par chrisnvdia le 29-07-2009 à 22:09:50
Ok,euhhh je peux mettre plus ou moins 100€,sachant que je voudrais toutes les caracteristiques de mon ancienne P5N-D,et je me demande si le SLI vaut le cout pour ma future carte mere
.J ai regarde la p5-Q elle me plait pas mal mais si il y a d autre carte de meilleure qualite etc...
voila salut et bonne soiree
Bonsoir
Fais nous une photo du désastre
Papoum
malheesement je ne peux pas car jene suis pas chez moi.C'est comme je l ai dit precedement un pin qui c est casse a son extremite et donc qui est trop court...
voili voilou!
ou bien reprend la meme http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] P5N_D.html car en dessous de 100€ y a pas mieux que ta p5n-d
Message édité par chrisnvdia le 31-07-2009 à 19:21:16
Bonjour,
Tu n'as qu'à mettre un bout d'aiguille pour faire un pin.
Il y avait un mod pour les pins cassés des socket 478 où il suffisait en effet de souder un fil de fer à la place, réaliser ça aujourd'hui c'est plus compliqué puisque les pins sont directement sur le socket et allongés.
Enfin autant essayer puisque sinon la carte mère est bonne pour la poubelle.
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
C'est un pin du socket ?
Répondre à scofr
ou c est un pin du socket exactement comme sur la photo sauf que moi il y a un pin coupe
Mais j aimerais bien acheter une autre carte que celle que j ai deja achetee...Donc voila,avec toutes les caracteristiques que faisait deja la p5n-d
a plus tard!
Tu me fais don de ta carte mère ?
Bah quoi ... elle marche plus
Essaye de faire une boulette avec de l'aluminium
Répondre à scofr
je m appelle Mac Gaver
Si ça peut faire économiser 80€...
je pense que vu la taille des pins c est presque impossible de reparer ce genre de truc.Pour mon cas c est vraiment delicat donc....je voussolicite pour me donner vos conseils
aplus!
je t'asi dit test une boulette
Répondre à scofr
Il y a 1993 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

chrisnvdia
MaxGix