Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Le foutage de gueule des majors
Le foutage de gueule des majors - Discussions Générales
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Voilà si vous avez 5 petites minutes j'aimerais que vous preniez le temps de lire ce communiqué qui ce trouve sur ce lien.

Le but de ce topic n'étant pas de relancer un eternel débat sur le P2P, mais plutôt d'apporter des preuves suffisantes à l'incéssant j'enfoutisme rébarbatoire (oui je sais c'est un peu barbare comme expression) des majors.

Plus les internautes seront la vérité, plus les futurs débats sur le P2P seront constructif et nous éviterons les remarques débiles:

Moi je m'en fou je télécharge tant que je peux car il nous prenne assez d'argent.

Tous des salauds d'ailleurs avec ce que gagne les artiste

Les P2P tue les artistes (d'ailleurs je serai ravi que vous discutiez avec des jeunes groupes pour voir justement ce qu'ils en pensent du P2P et vous serez assez suppri)

et j'en passe des verte et des mûres.

Voila bonne lecture à tous.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Moi je suis tout a fait d'accord pour dire que les majors sont des mythos!
Les ventes de disquent baissent de temps en temps, mais c'est peut être parce que la qualité des disques se dégrade! Il faut arréter de mettre le ort sur les utilisateurs de P2P!...
De toute façon, je pense que la plupart des pseudos pirates téléchargent ceratins trucs qu'ils n'auraient jamais acheté, et s'ils sont fan d'un chateur, ils achèteront le CD original!
Moi je fonctionne comme ca dans ma petite tête...

Répondre à vertigoox

Mais les majors n'ont plus a se plaindre car le P2P augmente en même tps que les ventes de disques et les bénefs....

Répondre à vertigoox

Exact enfin ils trouveront quand meme quelques choses a redire, du style, si y avait pas de P2P, les ventes seraient bien meilleures etc enfin des trucs ayant été longuement reflechi quoi lol

Répondre à MaxGix
- 0 +

alors que certains artistes proposent leur musique sur le net, ca leur permet de se faire connaitre

Répondre à tbdb

Le pire c'est de voir que malgrés la soit disant baisse des ventes de CD l'année derniere, les majors ne se sont pas plain de de l'augmentation de celle des DVD qui ont explosé.

Mais le plus triste comme le souligne vertigoox c'est le formatge musical que sont en train de réaliser les majors, d'où l'interêt de se bouger pour aller chez son disquaire du coin (quoique desfois ils n'ont pas toujours le cd et vous pouvez l'avoir trés rapidement chez la fnac ou virgine) et de ne pas hésiter d'allez aux concerts de groupe peu connu (dailleur rien ne vaut l'ambiance du publique).

C'est malheureusement trés dur aujourd'hui pour un groupe de percer chez un gros éditeur d'où les boites independantes (creer par le regroupement de plusieur artiste).

De plus comme l'avait trés bien dit Sophief (il y a un petit moment) l'industrie du disque et de la musique (la je prend comme exemple sony), joue sur les deux tableau puisque d'un côté il déplorer les téléchargement intempestif sur les reseau P2P de mp3, de Divx et de DVDrip et le l'autre coté il devellope une industrie du support vierge, de lecteur mp3, de graveur de DVD, de lecteur divx etc...

C'est compétement paradoxal mais force est de constater qu'il sont à l'affut du moindre centimes et que plus les choses empires plus ils métrisent de moins en moins la situations (il n'y a qu'à voir l'augmentation du P2P malgrés les quelques linchages appliqués dans le monde).

Répondre à cheliel

Citation :

tbdb a écrit :
alors que certains artistes proposent leur musique sur le net, ca leur permet de se faire connaitre

Cela me rappele un groupe anglais (je crois), qui grace au P2P à reussi à décoller puisque aucune grande boite de disque n'a voulu les distribuer.

C'est un des arguments qui à permi au éditeur de P2P de mp3 de gagner contre la RIAA.

Répondre à cheliel

Hello,

Sans vouloir polémiquer, mais:

Si je télécharge gratos, pas de fric pour les majors, ni les artistes.

Si tout le monde ne fait que ça, plus de majors et plus d'artistes (pro en tout cas).

Ca, c'est une logique économique irréfutable.

Maintenant, si les CA et bénéf. se mettent à ré-augmenter, ne serait-ce pas un peu parce que bon nombre d'internautes, se sachant de plus en plus surveillés sur le net et refroidis par les opérations coup de poing de ces derniers mois, se rabattent sur des solutions où ils achètent soit en magasin, soit en téléchargement payant???

De toute façon, il n'y a pas de miracle, de la même façon que dans un supermarché le pourcentage de vols est inclus dans le prix d'achat, le pourcentage de téléchargements illicites le sera pour la musique (pour les films c'est une autre histoire parce que la distribution Ciné, puis TV rapporte aussi).

Les majors ne se foutent donc pas plus de notre gueule que par le passé, mais en faisant pression sur les gouvernements de tout leur poids économique pour que ceux-ci prennent des mesures dissuasives contre le téléchargement sauvage, ils ont réussi à trouver une parade pour assurer leur survie.

Cf. cet Article de Narruto

Eh oui, faut pas rêver!

Répondre à Yendis

c'est un sacre debat pour ma part je ne dl pas de music
et n'en achete pas non plus(la radio suffit), je l'ecoute 10 heures par jour et cela suffit pour toujours entendre les memes tubes qui passe a la chaine, mais c'est pas le sujet les grosses boites de prod on besoin de frics(comme tout le monde) il faut enregistrer diffuser faire de la pub tout cela coute cher et bien sur payer l'artiste, mais n'oublier un truc la TVA qui est substentielle sur ce type de produit alors si les majors prennent des tunes , l'etat lui aussi se gave au passage donc mon avis peut etre que si la tva etait moin importante les ventes de disque serait plus importante
major et etat meme combat mettre fin au telechargement(gratuit)

Répondre à Anonyme

Les telechargement je prend ca comme des grosse démo, apres j achete si ca me plait... Les jeux surtout, la zic passe encore, j en dl pas bcp et pour ce que je telecharge je supprime assez vite.

Répondre à MaxGix

Citation :

maxgix a écrit :
Les telechargement je prend ca comme des grosse démo, apres j achete si ca me plait...

Je pense que c'est un excellent moyen de découvrir et de tester un produit.

Pour ma part si un dvix m'interresse j'achete ensuite le dvd (pour un support viable et esthetique).

Citation :

Yendis a écrit :
Maintenant, si les CA et bénéf. se mettent à ré-augmenter, ne serait-ce pas un peu parce que bon nombre d'internautes, se sachant de plus en plus surveillés sur le net et refroidis par les opérations coup de poing de ces derniers mois, se rabattent sur des solutions où ils achètent soit en magasin, soit en téléchargement payant???

Pas vraiment puisque l'utilisation du P2P à encore augmenter cet été. et puis vu la merde que c'est pour l'instant avec les téléchargement payant ce n'est pas demain que la tendance va diminuer.

Citation :

Yendis a écrit :
De toute façon, il n'y a pas de miracle, de la même façon que dans un supermarché le pourcentage de vols est inclus dans le prix d'achat

Exacte et le plus emmerdant c'est de voir que l'on veut nous faire payer deux fois la même taxe. une ponctionné sur les supports vierge (cd et DVD) et une autres (en suspant pour l'instant) sur les forfaits proposé par les FAI pour pallier au manque à gagner du au P2P.

Citation :

Yendis a écrit :
Les majors ne se foutent donc pas plus de notre gueule que par le passé, mais en faisant pression sur les gouvernements de tout leur poids économique pour que ceux-ci prennent des mesures dissuasives contre le téléchargement sauvage, ils ont réussi à trouver une parade pour assurer leur survie.

Oui il est clair que le foutage de gueule ne date pas d'aujourd'hui mais à force de jouer à cette petite gueguerre ils ont oublié que d'une part les artistes avait aussi leur mot à dire, que l'internaute à droit à plus de considération qu'un sale doigt d'honneur et que l'industrie du piratage rapporte trop d'argent au grande firme pour que celle-ci lache le morceau.

Citation :

v8powered62 a écrit :
donc mon avis peut etre que si la tva etait moin importante les ventes de disque serait plus importante

C'est exactement ce qui à été fait au USA et qui à permi de relancer la ventes des CD audio.

Répondre à cheliel
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Le foutage de gueule des majors
Aller à :

Il y a 438 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens