Tom's Guide > Forum > Hardware > Ordinateurs portables > Ordi qui s'arrete tout seul

Ordi qui s'arrete tout seul

Forum Hardware : Ordinateurs portables - Ordi qui s'arrete tout seul

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,
Depuis quelques semaines mon ordi se coupe parfois tout seul, ca peut arriver à tout moment, au bout de 1 minute de fonctionnement (donc pas un pb de temperature je pense...) comme au bout d'une demi heure.
Si quelqu'un pourrait m'aider à trouver la cause ou une solution ??
Merci beaucoup

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

As-tu de la pathe termique sur ton processeur?

------------------------------ Clique pour me remercié

Demande Graphique?ici
Répondre à el-garou

ces se qui trouve entre le ventilo et le processeur

Demande Graphique?ici
Répondre à el-garou

Bonsoir

Le mieux est de donner ta config en téléchargeant par exemple Everest.
http://www.01net.com/telecharger/w [...] 30729.html
De quand date le PC?l'as tu bien nettoyé attention à la poussière.
Rien ne dit que ce n'est pas un problème de température.
Comment se stoppe t'il? arrêt brutal de l'écran? RAZ et redémarrage du PC sans avoir à le relancer?
Un peu plus de détails
Merci Papoum

Répondre à papoum37

papoum37 a écrit :

Bonsoir

Le mieux est de donner ta config en téléchargeant par exemple Everest.
http://www.01net.com/telecharger/w [...] 30729.html
De quand date le PC?l'as tu bien nettoyé attention à la poussière.
Rien ne dit que ce n'est pas un problème de température.
Comment se stoppe t'il? arrêt brutal de l'écran? RAZ et redémarrage du PC sans avoir à le relancer?
Un peu plus de détails
Merci Papoum

+1 pour Papoum37

Demande Graphique?ici
Répondre à el-garou

merci de ta réponse,
mon pc a deux ans, c'est un fijitsu siemens amilo pa 1538 (processeur amd turion X2 TL-50).
Il est parfaitement netoyé régulièrement, aucune poussière.
Il se coupe brutalement généralement peu de temps aprés son démarrage (s'il est lancé depuis plusieurs heures en général il ne s'éteint pas).
Il ne redemarre pas, il s'éteint comme si on débranchait brutalement la prise, je doit le redemarrer moi meme, apres quoi il me propose un mode sans echec.
pour info everest m'indique une temperature de 77 degres pour le proc apres quelque heures de marche.
Si tu peux m'aider ca serait sympa,
ou si tu veux d'autre infos...

Répondre à Rodrigue_63

salut rodrigue pour connaitre la température de ton je te conseille hwmonitor disponible gratuitement a cette adresse ( http://www.cpuid.com/hwmonitor.php ) tu prend le setup au dessu a gauche et dit nous la temperature du processeur , carte graphique , disque dur

Répondre à raphy028

Rodrigue_63 a écrit :

merci de ta réponse,
mon pc a deux ans, c'est un fijitsu siemens amilo pa 1538 (processeur amd turion X2 TL-50).
Il est parfaitement netoyé régulièrement, aucune poussière.
Il se coupe brutalement généralement peu de temps aprés son démarrage (s'il est lancé depuis plusieurs heures en général il ne s'éteint pas).
Il ne redemarre pas, il s'éteint comme si on débranchait brutalement la prise, je doit le redemarrer moi meme, apres quoi il me propose un mode sans echec.
pour info everest m'indique une temperature de 77 degres pour le proc apres quelque heures de marche.
Si tu peux m'aider ca serait sympa,
ou si tu veux d'autre infos...

77 degré pas etonant qu'il s'arrete la température est beaucoup trop haute et si tu joue ou lance des application elle monte facilement de 5 a 15 degré presque

Répondre à raphy028

aussi est ce que ton processeur est oc (overclocké) car les temperature augmente aussi quand tu fais sa

Répondre à raphy028

salut raphy,
Oui mais en fait je joue jamais, et quand il s'arrète c'est souvent apres peu de temps de fonctionnement (1 minute par exemple) j'ai donc pas le temps de lancer quoi que ce soit.
Voila le resultat des mesures :
disque dur : 69°
proc : 68°
carte graphique : 55°
(J'ai deja lu sur des forums que tant que le proc restait en dessous de 80 c'etait cool...)
enfin bon si tu peux m'aider...
je ne si

Répondre à Rodrigue_63

je ne sais pas si mon proc est oc :??:

Répondre à Rodrigue_63

je sais tant que c pas au dessu de 80 c bon mais les température que ta la ne sont pas parfaite non plus ^^ moi j ai 29 °c processeur , 44 °c carte graph et 32 disque dur et j ai aucun probleme donc je pense k'elle sont quand meme trop haute

Répondre à raphy028

ben comment je peux resoudre ca ??
Sachant que je n'ai pas de poussiere

Répondre à Rodrigue_63

Rodrigue_63 a écrit :

ben comment je peux resoudre ca ??
Sachant que je n'ai pas de poussiere

En mettant + de systeme de refroidisement ex : ventilateurs

Répondre à raphy028

Tu peux tenter de faire un essai en le surélevant pour voir si le problème persiste
Sinon pas e virus quel est ton OS Win XP ou Vista

Répondre à papoum37

j'aimerais bien asvoir les infos de ton pc pour savoir quelle est ton ventillo si il est merdique en bref ;)

Demande Graphique?ici
Répondre à el-garou

Au fait c'est bien un portable?

Répondre à papoum37
Tom's Guide > Forum > Hardware > Ordinateurs portables > Ordi qui s'arrete tout seul
Aller à :

Il y a 1491 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens