Mac ou PC ?

Forum Hardware : Aide pour devis PC - Mac ou PC ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
J'envisage d'acheter un PC portable et j'hésite entre mac ou PC quels sont les avantages et les inconvéniens de l'un et l'autre ? quel est le meilleur choix à faire ?

Je vous remercie

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

L'avantage d'un Macbook c'est son autonomie.

5h pour un Macbook, 7h pour un Macbook pro.

C'est beaucoup mieux que ce que propose la plupart des PC portables (entre 2 et 3h).

Après tu as un bon OS et tu peux mettre word excel & co sur un Macbook grâce à Office 2008 pour MAC.

Pour un etduiaant c'est bien car pour le travail perso tu as iwork qui est excellent, et pour partager avec les autres tu as office comme eux sur leurs PC.

Après avec un MAC tu ne peux pas jouer, tu peux malgré tout avec le logiciel " Parallels Desktop" installer windows et MAC OS sur ton MAC.

à toi de voir, pour un PC portable j'aime vraiment les Macbook, à condition de ne pas jouer, car se trainer avec 2 partitions, l'une windows, 'lautre MAC OS X c'est pas génial à mon sens.

Répondre à darkside07

L'unique avantage des MacBook, c'est la prise en charge de OSx sans bidouille.
Sinon, une bonne autonomie, etc. tu trouves ça facilement sur un bon PC.
ex: Un Clevo M735T + batteries 8 cellules ou alors un bon ultra-portable Dell.

------------------------------ Ci-gît un cerveau
Répondre à zoontek

il me semble que le samsung NC-10 a une bonne autonomie aussi ...

Répondre à aerandir14

aerandir14 a écrit :

il me semble que le samsung NC-10 a une bonne autonomie aussi ...

Sauf qu'il tourne avec un Intel Atom, qui consomme vraiment rien, mais qui n'offre pas (du tout) la puissance d'un Core 2 Duo aussi. :whistle:

Répondre à zoontek

un habitué de la section hardware en a un et disait qu'ils étaient assez puissants quand meme
Bon certes en encodage and co ca vaut pas grand chose, mais sur un portable ...

Répondre à aerandir14

aerandir14 a écrit :

un habitué de la section hardware en a un et disait qu'ils étaient assez puissants quand meme
Bon certes en encodage and co ca vaut pas grand chose, mais sur un portable ...

Faut pas déconner non plus, regarde comment il se fait laminer par un vulgaire Core 2 Duo 1,6GHz.
http://img.clubic.com/photo/01848990.jpg

Répondre à zoontek

C'est ce que je dis, en convesion ca vaut rien, mais t'achete pas un ultra portable pour convertir un film.

Répondre à aerandir14

aerandir14 a écrit :

C'est ce que je dis, en convesion ca vaut rien, mais t'achete pas un ultra portable pour convertir un film.

On parle pas de conversion de film sur le diagramme de gauche, mais de conversion wav => aac en vue de transférer ça sur ton iPod.
Et on remarque qu'avec le Intel Atom, c'est 4 fois plus long qu'avec le Core 2 Duo le plus bas de gamme. [:zoontek:6]

Répondre à zoontek

Sachant que sur un PC maintenant ou un MAC on est entre 2 et 2.5Ghz la plupart du temps :).

Un MAC c'est quand même entre 5 et 7h d'autonomie avec un C2D entre 2.13 et 2.53Ghz.

Répondre à darkside07

ces vrai qu'il sont pas mal mais on trouve de très bon pc Dell fait ta propre configuration et prend la meilleur paterie sa durera 5 a 6 H au core 2 duo

------------------------------ Clique pour me remercié

Demande Graphique?ici
Répondre à el-garou
- 0 +

Je te conseil PC pour le prix, si tu t'en fou, fais toi plaisir avec un macbook !

------------------------------ DAS IST MEIN BLOG : ainablog.eu
Répondre à G31

Macbook j'ai jamais testé sauf a Fnac ^^ très facile d'utilisation par contre tous tes logiciel n'iront pas desus même aucun (ou quassi) tu pourras jouer a Call Of Duty 4 )

------------------------------ Clique pour me remercié

Demande Graphique?ici
Répondre à el-garou

el-garou a écrit :

Macbook j'ai jamais testé sauf a Fnac ^^ très facile d'utilisation par contre tous tes logiciel n'iront pas desus même aucun (ou quassi) tu pourras jouer a Call Of Duty 4 )

Les logiciels Windows sont peut etre pas compatibles Mac mais beaucoup ont etes portes sur les 2 systemes d'exploitation, et meme si ce n'est pas le meme logiciel il existe toujours des alternatives ou equivalents.

Par contre, effectivement, les jeux video c'est mort avec un Mac.

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Aide pour devis PC > Mac ou PC ?
Aller à :

Il y a 768 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens