Mon pc s'éteint au bout de 2 secondes
Forum Hardware : Mon pc s'éteint au bout de 2 secondes
Bonjour a tous je vous appelle car mon pc se redémarre toute les 2 seconde j'ai déja essayer d'inverser le reset et le boutton on off sa donne rien j'ai changé les barettes rien non plus
résament j'ai enlever un petit bout de faire qui se trouve sur le ports du bas de la souris un fer gris seraise-sa?
J'ai même changé la pate termique
p.s:Une fois sur 100 le pc s'allume
Il faut etre plus precis! Il redemarre a quel moment? apres l'écran de la carte mere? avant windows? pendant windows? ...
Et fait-il des bruits différents de d'habitude?
Dire que ton pc redemarre, c'est comme appeler un garagiste et dire que ta voiture ne démarre pas! S'il ne la voit pas, il ne peut pas pronostiquer!
Donne nous les symptomes.
Salut as-tu essayé de testé les ou la barrette ram? Une barrette ram défaillante est souvent signe de reboot intempestif.
j'ai testé les barrette elle fonctionne très bien
Il redemarre au démarrage au bout de 2sec. comme dit dans le titre.
Non les bruits normal des ventilo
Le pc démarre les ventillo tourne et bam coupure
Je te laisse un petit mode opératoire pour t'aider à définir le composant fautif, tu peux essayer un clear cmos avant toutes chose.
Si tu ne sait pas comment faire, une méthode consiste à débrancher ton pc de l'alimentation et à enlevé la pile pendant quelques minutes, avec 10 tu sera tranquille
Si tu veux commence par testé le minimum
=> tu débranches tous, sauf l'alim, la carte mère, la ram, le processeur, la carte graphique.
=> tu rallumes. Si le problème persiste tu essayes sans la ram et en la changeant de place.
=> si rien ne bouge et si un aucun nouveau bip venant de la carte mère se fait entendre se n'est pas la ram, tu peux la remettre.
=> pour testé ensuite la carte graphique si elle n'est pas intégrée dans la carte mère, le moyen consisterais à justement tester le pc avec celle de la carte mère si elle en possède une, ou avec une autre carte(ce qui n'est pas toujours évident)
=>après avoir tout testé si il ne reste plus que la carte mère et le processeur tu peux être quasiment sûr que ta carte mère à lâché.
ok je vais essayer la pile en premier
merci
sa donne rien tous fonctionne
suggestion idiote: c'est peut-etre l'alim qui n'est pas bonne?
Répondre à FNY360
alors voici que ce matin lui ayant retiré la pile toute la nuit il s'allume mais aucun affichage sur l'écran et pas de bip sa pourrait aidait?
Oui carte mère naze.
vous en êtes sur parse que elle a l'air de bonne qualité sica regle les problème ca serait super j'en ai une deuxieme exactement pareil sinon la quelle me conseilleraient vous a moins de 60€?
ta configuration svp
Répondre à FNY360
Core 2 Duo E8400
CG nVidia GeForce 7200 GS
Ventilo 500W
2x2 Go de ram DDR2
P5B-DELUXE
DD 320Go SATA
tu as quoi comme alim
sinon sav
Répondre à FNY360
Alimentation 500W de très mauvaise marque je ne la connais pas la je ne suis pas chez moi dommage
Sav ces mort j'ai plus aucune facture
| el-garou a écrit : Alimentation 500W de très mauvaise marque je ne la connais pas la je ne suis pas chez moi dommage |
commence par changer d'alim pour une bonne marque de 400 watt, ca ne serais pas un mauvais investissement car elle vas finir par causer probleme un jours. si ca marche pas et bien change la cm, tu as quoi comme budjet
Répondre à FNY360
http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] s_P35.html
et
http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] _350W.html
Répondre à FNY360
pas mal pas mal
| FNY360 a écrit : commence par changer d'alim pour une bonne marque de 400 watt, ca ne serais pas un mauvais investissement car elle vas finir par causer probleme un jours. si ca marche pas et bien change la cm, tu as quoi comme budjet |
Si ce n'est pas déjà le cas. Pour la carte mère quand le pc s'allume que deux secondes, qu'en suite on a essayé ,pour la dépanner, d'enlever la pile quelque minutes ou une heure et que le résultat est un pc qui tourne sans image alors qu'à la base il ne s'allumait que deux seconde dans 95% des cas c'est la carte mère qui à lâché.
J'ai déjà eu ce prob et mes voisins du dessus ont raison, c'est la carte mère
merci beaucoup je vais essayer ma deuxieme carte mère qui est dans mon garage
Il y a 1553 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.