Tom's Guide > Forum > Hardware > Aide pour devis PC > [Resolu] MAJ de certains composants de mon pc

[Resolu] MAJ de certains composants de mon pc

Forum Hardware : Aide pour devis PC - [Resolu] MAJ de certains composants de mon pc

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous et a toutes,
J'ai acheté un ordinateur il y a maintenant un an et demi je crois et j'aimerais le mettre plus ou moins a niveau.
(pour améliorer les performances)

Voila ma configuration actuelle :
C2D : E4300 (anciennement OC a 3.2Ghz [MAJ du bios donc a refaire])
CG : anciennement 8600gt 512Mo changé pour une 9500gt 1Go(elle avait grillé)
CM : P5N-e sli
DDR2 : 4x 512Mo en 5-5-5-15 OCZ (PC2-6400)
Ecran : 2x 19" en 16/10eme
Alimentation : Forton Blue Strom 2 (500W)

Donc, une petite MAJ s'impose après cette grosse année de passée.
Je souhaite un ordinateur performant, sans pour autant avoir une bête de course :O.
Mon budget n'est pas définie mais disons que j'investirais une somme qui restera "Raisonnable!" [300€ environ]

Merci d'avance a tous.

Message édité par galaar@IDN le 23-07-2009 à 12:26:31
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu peut changer ton proco , sit a carte mère supporte le 45 nm achète le e8600 de westyle , il roxxe a mort je crois , tu peut aussi acheter le sli de 9600gt de scofr , et tu peut passer en 2*1 2*2 go pc6400 en cas 4 si possible , avec sa tu sera traquille pour un bout de temps

------------------------------ Si Windows démarre correctement c'est que les erreurs ont plantées...

Dans Linux il y a un noyau, dans windows des pépins...
Répondre à toto29620

Disons que déjà pour 90€ tu as une HD4850...... Dis nous quel est ton budget "raisonnable" ? ;)

------------------------------ Asus P5k-SE - Q6600 @ 3.6 Ghz (H24) / Gigabyte GTX 295 -ALim Enermax Liberty 620 w
4 go PC6400 /Boitier Twelve Hundred
Ecran Iiyama 26"
Répondre à Bogosse_titi

Pour une petite mise a jour, j'irais maximum a ...300€ :X (les temps sont durs n'est ce pas ?^^)

Répondre à galaar@IDN

E8400 @ 148€
HD4870 @ 150€

Pour la Ram c'est bon c'est de la PC6400.....
Bien que ton CPU OC , fait encore l'affaire à mon goût.

A ta place pour l'instant je ne changerai que la carte graphique.

Répondre à Bogosse_titi

+1

Change la CG si tu joue,parce qu'une 9500GT c'est vraiment pas terrible.

Sinon moi j'attendrais les CM en P55 socket 1156 avec un Core I5 ou I7 et DDR3.

Répondre à francky52

C'est quoi aussi ton utilisation du PC ?

A 300€, moi je vend des PC complet mieux que ca ... :whistle:

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Dafen@IDN a écrit :

C'est quoi aussi ton utilisation du PC ?

A 300€, moi je vend des PC complet mieux que ca ... :whistle:

:D elle était facile celle là !

@ galaar: change juste ta carte graphique. ;)

Répondre à Bogosse_titi

Merci a tous, surtout pour le temps de reponse.
Bonne journée :D

Répondre à galaar@IDN

Re all!
Alors je repasse car après m'être renseigné sur la radeon HD4870 un gros point faible me gène..
Le bruit! En effet je dors a 1metre a peine de mon pc ^^

Auriez-vous une autre car a me conseiller ? Car la radeon + un radiateur passif ça monte dans les 180-190€ quand meme :O
Et malgré le budget annoncé, je trouve ça excessif pour une CG.

Merci d'avance a tous.

Répondre à galaar@IDN

Tu ne peut pas monter la HD4870 avec un radiateur passif (surchauffe) je te suggère de te payer le modèle VaporX de Saphire qui possède un radiateur TRÈS silencieux d'après les test ;)

------------------------------ Intel Core 2 Duo E7200-2x1Go Patriot Viper 7-7-7-20 -Asus Maximus Extreme- XFX HD4870 1Go-Western Digital Caviar SE 160Go-Thermalke Matrix/ 2* Cooler Master Blue Led 120mm-Corsair VX450W- Danger Den TDX, Swiftech MCR220, Swiftech MCP 355,
Répondre à roby the beast
Tom's Guide > Forum > Hardware > Aide pour devis PC > [Resolu] MAJ de certains composants de mon pc
Aller à :

Il y a 330 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens