Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème ventilateurs boitier
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
J'ai une OCZ 550W comme alim, elle alimente tout, tout marche sauf les ventilateurs du boitier qui ne tournent pas.
J'ai testé ces memes ventilateurs sur une autre alim et ils fonctionnent tres bien. Le probleme viendrait donc de l'alim mais c'est qu'elle est toute neuve et que sur un meme cable comportant plusieurs molex, est branchée une lumiere bleue qui est tres bien alimentée; il est aussi branché sur ce meme cable 2 ventilateurs qui ne tournent pas. Je n'y comprend plus rien.
Aidez moi svp
Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut

euh... bizarre ton truc :)
c'est toi qui deconne :D

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

Pour le fait que ce soit bizarre je suis d'accord mais c'est pas moi qui deconne :(

Répondre à toinic

c'est quoi tes ventilo ?
prend une photo

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

Peut etre que tu tire trop sur une des lignes tout simplement ou alors un des cables de l'alimentation est HS.

J'ai eu ca avec 2 ou 3 alimentations (des LC Power en general, mais pourquoi pas chez d'autre ?).

Au pire, essaie de faire jouer la garantie

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Les cables ne sont pas du tout tendu, et le cable d'alimentation n'est pas HS puisqu'il alimente tres bien une led bleue

Répondre à toinic

ecoute pas dafen :o

:D

prend une photo :)

Clic ici
Répondre à CameleonBOND

Ben je peux pas prendre de photo pour l'instant mais c'est des ventilos Raidmax de mon boitier

Répondre à toinic

toinic a écrit :

Les cables ne sont pas du tout tendu, et le cable d'alimentation n'est pas HS puisqu'il alimente tres bien une led bleue

Je dis pas tendu, mais ils tiennent pas le courant qu'ils sont supposes tenir: en gros soit la soudure au PCB est mal faite, soit le cable lui meme a un defaut ou alors c'est le rail d'alimentation lui meme qui est defectueux.

Ca se voit pas forcement, mais ca resulte en une perte de courant sur certains cables.

M'enfin, moi je propose, c'est tout :o

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

un rail qui tient pas 15 W a tout péter ? :D
En gros si je comprend bien, t'as :
prise molex de l'alimentation => ventilo led bleu => ventilos qui marchent pas ?
En gros tous ces ventilateurs sont sur la meme prise de l'alimentation ?

Message édité par aerandir14 le 21-07-2009 à 03:51:40
Répondre à aerandir14

Voila c'est ça aerandir14, c'est une alim modulaire. Mais la led bleu n'est pas celle du ventilo mais juste a part dans mon boitier

Répondre à toinic

Le probleme a evolué, j'ai reussi a faire tourner mes ventilos, une seule prise molex sur 6 veut bien les alimentés, pourtant les autres ne sont pas defectueux je les ai testés. Franchement c'est trop bizarre

Répondre à toinic

tu dis que c'est une modulaire , regarde si tu na pas du jeu au niveau des branchement sur le bloc

------------------------------ Si Windows démarre correctement c'est que les erreurs ont plantées...

Dans Linux il y a un noyau, dans windows des pépins...
Répondre à toto29620

a mon avis le probleme c'est que tu mette 4 ou 5 ventilos sur la meme prise ...
éssai de brancher tes ventilos sur des prises molex différentes, ca devrait fonctionner

Répondre à aerandir14
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème ventilateurs boitier
Aller à :

Il y a 1849 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens