Tom's Guide > Forum > Hardware > Cartes mères & RAM > [Résolu] Timing ddr3

[Résolu] Timing ddr3

Forum Hardware : Cartes mères & RAM - [Résolu] Timing ddr3

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Lire la meilleure réponse, apportée par aerandir14.

Mot :    Pseudo :           

Bonsoir à tous

deux petites question :

1) c'est plus rapide une ram 7-7-7-24 ou 8-8-8-21 ? ( à fréquence identique je précise PC12800 soit 1600 Mhz)
2) est-ce que cela vaut le coup de mettre une dizaine d'€ de plus pour avoir 7-7-7-24 au lieu de 8-8-8-24 ?

merci à vous

Message édité par MaxGix le 22-07-2009 à 19:55:22
Enfait ca dépend des plateformes ... (cartes meres processeur etc) mais en general ca influe assez peu
pour 10€ je serais tenté de te conseilleur de prendre les 7-7-7-24 :)
Tu paye ca combien ?
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je ne connais pas trop pour les ddr3, mais pour les ddr2 c'est celle qui ont les timings les plus petits qui sont les plus intéressentes. L'on ma dit qu'il y avait une différence mais idem c'était pour la DDR2, mais comme baucoup disent la DDR3 n'est pas vraiment beaucoup plus performante donc il ne devrai pas y avoir une très grande différence.

Répondre à kevnie
Meilleure réponse

Enfait ca dépend des plateformes ... (cartes meres processeur etc) mais en general ca influe assez peu
pour 10€ je serais tenté de te conseilleur de prendre les 7-7-7-24 :)
Tu paye ca combien ?

Message édité par aerandir14 le 20-07-2009 à 22:08:20
Répondre à aerandir14

Pas de difference significative de performances sur des frequences aussi elevees.

A moins de jouer a des jeux videos tres exigeants, ca revient au meme.

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Dafen@IDN : ben en fait justement le pc que je vais me prendre c'est pour jouer principalement ^^ (aux derniers jeux et à venir donc...)

aerandir14 : tiens pour les prix ( 16 € de différence)
là c'est là 8-8-8-24
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] ition.html

et là c'est la 7-7-7-24
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] ition.html

merci de votre aide

Message édité par clemsouillette06 le 22-07-2009 à 19:20:26
Répondre à clemsouillette06

Salut,

même dans les jeux la différences minimes, c'est plus pour l'overclocking que ça joue.
Si t'as les moyens de prendre les 7-7-7-24, prends celle là, si il te manque quelques euros pour ta config, les 8-8-8-24

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

ok merci mais là je viens de voir que pour le prix des 7-7-7-24 ( enfin pour 4€ de +) j'ai de la PC 15000 soir 1866 Mhz mais le timing est 10-10-10-28...
il y a donc une assez importante différence de timing mais 266 mhz de + ...

donc pour quasi le meme prix laquelle devrais-je prendre ?

merci

En augmentant en fréquence tu montes également en timing, vu les modèles tu peux t'attendre à des performances semblables entre les deux.

Message édité par MaxGix le 22-07-2009 à 20:08:38
------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

ok donc autant avoir de la pc15000 que de la pc12800 pour 4€ de + non ?

De toute facon, pour le peu d'influence qu'a la ram dans les performances d'un system, pas la peine de chercher midi a quatorze heure ... :)

Répondre à aerandir14
Tom's Guide > Forum > Hardware > Cartes mères & RAM > [Résolu] Timing ddr3
Aller à :

Il y a 217 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens