Tom's Guide > Forum > Hardware > Périphériques > [Résolu] Quelle carte WiFi choisir?

[Résolu] Quelle carte WiFi choisir?

Forum Hardware : Périphériques - [Résolu] Quelle carte WiFi choisir?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Lire la meilleure réponse, apportée par smad74.

Mot :    Pseudo :           

Salut tout le monde,

Ma clé WiFi est morte donc il me faut une nouvelle carte...

Laquelle choisir sachant que j'ai une LiveBox et ma carte mère est une Gigabyte EP43-DS3L.

Merci pour votre aide. :)

Message édité par MaxGix le 24-07-2009 à 12:08:54
Tout marche!!!!!!!

J'ai juste mis la carte sur le port PCI 1 à la place du 2 et ça a marché nickel.
Comme quoi fallait pas chercher trop loin...

Merci pour votre aide. ;)
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Comme tu veux, une usb ou pci.

Sinon un cable ethernet c'est beacoup mieux

------------------------------ Regle n°1 : ne faire confiance a aucune personne de ce forum, attention au coup de poignards dans le dos !
Répondre à Scofr

Je veux prendre une Pci mais je sais pas trop laquelle choisir.

Répondre à smad74

Prends pas la plus chere, pour ce que ça change...

http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] 02-11g.htm

------------------------------ Regle n°1 : ne faire confiance a aucune personne de ce forum, attention au coup de poignards dans le dos !
Répondre à Scofr

Ok, merci scofr.

Vous pouvez Locker le topic.

Répondre à smad74

Je tiens quand meme a dire que la stabilité d'une connection wifi et la bonne reception du reseau dépend beaucoup de la carte wifi utilisée ... Donc faut pas prendre n'importe quoi au risque de capter tres mal et d'avoir des déconnection etc
Je conseille fortement la marque linksys en wifi, mais D-link n'est pas mauvais non plus ... Normalement tu devrais pas avoir de mauvaise surprise

Répondre à aerandir14

Netgear fait du bon matos aussi ;)

------------------------------ Lian Li K62 / PCP&C 750w / DFI UT P45-TRS / Q9550@2.83ghz / Scythe Mugen II / 2x2go G-Skill PC8000 PQ / HD4890 1go Vapor-x / Velociraptor 150go / X-Fi / 206BW / G51
Répondre à djnico64

Re,

On m'a donné un carte Wifi... :)

C'est celle là: http://www.connectland.eu/products [...] 1g-54-mbps

Le problème c'est qu'une fois connecter mon pc refuse de démarrer, dès que j'appuie sur l'interrupteur il démarre et se coupe au bout de 3sec.

2 questions:

La carte wifi et ma carte mère sont-elles compatibles?
Faut il mettre la carte wifi sur un port pci précis de la carte mère? (j'en ai 2)

Merci.

Répondre à smad74

a mon avis c'est la carte wifi qu'est defectueuse ...

Répondre à aerandir14

non la mienne fait la même chose alors que sur un autre pc sa le fais pas :)

Répondre à el-garou

Dans les paramettres livebox, change le canal , si c'est sur auto tu mets 11 par exemple

Répondre à Scofr

@sco : ben je vois pas ce que ca changerai, la le pc boot meme pas sous win :/

Répondre à aerandir14

salut

peut etre un truc dans le bios ?

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

Sur ma carte Wifi la partie connexion se décompose en trois parties. C'est donc bien une carte PCI???

Si c'est le cas alors je peux pas la mettre sur ma carte mère dont voici la photo:
http://www.trihung.com/shopping/images/GA-EP43-DS3L.jpg

Message édité par smad74 le 23-07-2009 à 17:36:24
Répondre à smad74

Je pense avoir trouvé, ma carte Wifi est en Slot PCI V2.2, le slot de ma carte mère est plus récent donc pas le même.

Répondre à smad74

comme moi ca doit être sa et il n'y a pas de solution?

Répondre à el-garou
Meilleure réponse

Tout marche!!!!!!!

J'ai juste mis la carte sur le port PCI 1 à la place du 2 et ça a marché nickel.
Comme quoi fallait pas chercher trop loin...

Merci pour votre aide. ;)

Répondre à smad74
Tom's Guide > Forum > Hardware > Périphériques > [Résolu] Quelle carte WiFi choisir?
Aller à :

Il y a 426 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens