Tom's Guide > Forum > Hardware > Lecteur de carte qui lit les SDHC?

Lecteur de carte qui lit les SDHC?

Forum Hardware : Lecteur de carte qui lit les SDHC?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir, je projette prochainement d'acheter une carte SDHC de 4 go pour mon nouvel APN, Panasonic FX37.
Bref j'ai en ma possession un lecteur de carte (USB) de marque LABSIC rouge et j'ai j'aimerai savoir si il lit les SDHC. Le problème c'est que je ne peux pas me procurer une SDHC pour la tester, de plus je ne trouve pas ce lecteur de carte sur Internet pour voir les spécifications!

Je vous ai pris une photo, peut-être que quelqu'un le possède aussi.

http://img504.imageshack.us/img504/5110/spa0319.th.jpg

Dans le cas contraire, si je me dois d'acheter un lecteur de carte SDHC, me conseiller vous d'acheter une carte Kingston Classe 4 à 10euros (ou bien Sandisk Ultra II x133 classe 4? au même prix) ou bien une sandisk extreme III à 23euros? Je penche pour ce dernier vu qu'un lecteur de carte est livré avec l'extreme III, à confirmer?

Voilà merci.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

pourquoi tu utilises pas tout simplement l'apn pour lire la carte ?

Un lecteur classique peut faire l'affaire je pense pas que ça va jouer grand chose sur des photos, je peux aps t'aider sur ton appareil rose la je peux pas deviner

------------------------------ Regle n°1 : ne faire confiance a aucune personne de ce forum, attention au coup de poignards dans le dos !
Répondre à Scofr

A oui pas bête, pourquoi ne pas simplement lire les photos avec le cable USB? ..

Mais bon je trouve ça quand même moins pratique :-)

Répondre à ShqKa

C'est surement moin chiant que de sortir a chaque fois la carte ça reviens au meme la t'as juste a brancher un cable

------------------------------ Regle n°1 : ne faire confiance a aucune personne de ce forum, attention au coup de poignards dans le dos !
Répondre à Scofr

Comme l'a dit scofr c'est moins chiant de sortir la carte/la remettre, etc...

Au niveau des cartes, l'extreme III c'est pour une utilisation avec du reflex: classe 6 débits écriture/lecture rapides (30mo/s).

Dans ton cas avec un compact classique une classe 4 suffira largement, la meilleure marque dans les cartes mémoires étant SanDisk :)

------------------------------ Core i5 750 / Asus P7P55D / Corsair XMS3 1066 / Asus GTS 250 / Silverstone Strider ST60F 600W
Répondre à BoomBastick

salut

ton truc rose a 5€ ne risque pas de lire les SDHC :D

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

Merci de vos réponses :

CameleonBOND : je ne pense pas non plus, c'est vrai d'ailleurs je l'ai acheté 7 euros il y a environ 3-4 ans .. LOL

BoomBastick : Ce qui m'interesse dans l'EXTREME III C'est le lecteur de carte offert.

Sinon y'a t-il d'autres cartes offertes avec un lecteur ? <- (radin :D)

J'hésite entre une Kingston Classe 4 (4go) et une Sandisk Ultra II 4go (classe 4), je crois que la Kingston est mieux pour le débit en lecture (17mo/s) alors que la sandisk est bridée à 9mo/s , en écriture je crois que c'est pareil les 2 (mauvais timing) , .. d'après le test SD/SDHC du site "les numériques"

Répondre à ShqKa

Tu as la panasonic SDHC Classe 6 où le lecteur est offert.

Moi la SanDisk Extrem III j'ai pas eu de lecteur offert :(

Répondre à BoomBastick

ShqKa a écrit :

Merci de vos réponses :

CameleonBOND : je ne pense pas non plus, c'est vrai d'ailleurs je l'ai acheté 7 euros il y a environ 3-4 ans .. LOL

BoomBastick : Ce qui m'interesse dans l'EXTREME III C'est le lecteur de carte offert.

Sinon y'a t-il d'autres cartes offertes avec un lecteur ? <- (radin :D)

J'hésite entre une Kingston Classe 4 (4go) et une Sandisk Ultra II 4go (classe 4), je crois que la Kingston est mieux pour le débit en lecture (17mo/s) alors que la sandisk est bridée à 9mo/s , en écriture je crois que c'est pareil les 2 (mauvais timing) , .. d'après le test SD/SDHC du site "les numériques"

ta pas des lien plutot :)

et pourquoi prendre une sd de 4Go ?

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

Parce que j'ai déjà du mal à remplir une 4 Go avec un D60 où mes photos font minimum 10 Mo :D

Répondre à BoomBastick

sauf que le d60 c'est un reflexe et c'est bof avec de la sd :)

et que les 10mega pixel ne veut pas dire que la phot fait 10Mo loins de la ;)

Clic ici
Répondre à CameleonBOND

Non je sais c'est la résolution, merci je travaille chez un photographe :D

Mais mes photos font bels et bien 10Mo pas moins.

C'est vrai que pour du reflex le mieux c'est SDHC classe 6

SanDisk Extrem III :love:

Message édité par BoomBastick le 20-07-2009 à 15:01:11
Répondre à BoomBastick

c'est pas non plus la résolution :D apres tout dépend du format de la photo ;)

et quel sont tes photo qui sont a 10Mo ? ça m'intéresse :)

Clic ici
Répondre à CameleonBOND

Si ce n'est pas la résolution qu'est-ce?
Si on rentre dans les définitions ok: c'est une unité de mesure servant à definir la définition d'un capteur.

Sauf que ça revient entre autre à la résolution :)

Format RAW enfin Nef chez Nikon.

Quelles sont mes photos à 10Mo, tu entends quoi par là?

Répondre à BoomBastick

non c'est pas la resol
c'est le nombre de pixel sur une photo qui fait sont poids (je parle pour le .JPEG)

et j'entends par la ben avec quel appareil, et la photo :)

Clic ici
Répondre à CameleonBOND

Donc pour te répondre:

C'est le nombre de pixels qui fait la résolution :)

Voir explications ici.

Avec le D60, en NEF, et surtout sur du paysage.

Répondre à BoomBastick

oui mais non :)
la compression .Jpeg = a une couleur / 1 pixel et pas un pixel une couleur :)

de toute façon tu peut le voir tres facilement vu que aucune photo pèse pareil

Clic ici
Répondre à CameleonBOND

ben depuis tout a l'heure je te le dit :o

tu utilise quoi ? :)

Clic ici
Répondre à CameleonBOND

Voici les liens :

http://www.surcouf.com/Catalogue/F [...] ct=9643619

http://www.surcouf.com/Catalogue/F [...] ct=9658264

Après je vous ai dis : si je prend une carte à 10 euros, et un lecteur à 14 euros autant prendre les 2 à 24 euros mais une carte méga rapide tel là Panasonic Classe 6 avec lecteur livré (qui lui aussi est top rapide)

le 1er prix pour lire les SDHC : http://www.surcouf.com/Catalogue/F [...] ct=9652995

Après c'est vrai que je n'ai pas besoin de 4go, et encore moins de la classe 6, vous avez peut-être raison, pourquoi ne pas simplement prendre une carte 2go?

Mais bon j'aimerais être à l'aise quand même :D

Merci de vos réponses

Message édité par ShqKa le 20-07-2009 à 19:22:47
Répondre à ShqKa

Autant prendre de la classe 6 en 4Go au prix où c'est, tu en auras forcément l'utilité un jour.

Répondre à BoomBastick

Oui, mais les " vraies " classe 6 qui ont des performances dignes de ce nom sont plus chères -> 23euros environ pour une Sandisk EXTREME III 4go ou une Panasonic Classe 6 4go <- les 2 sont tops

Répondre à ShqKa

Y'a pas de vraies classes 6. pour commencer, et tu paye la qualité.

Répondre à BoomBastick

Alors si tu as des liens que me conseilles tu?

Répondre à ShqKa

Je te l'ai dis:

SanDisk Extrem III
Panasonic Cl6

Répondre à BoomBastick

pas encore achete ta carte....

te casse pas le cul une carte c'est une carte il suffit de pas prendre les truc a la con

Clic ici
Répondre à CameleonBOND
Tom's Guide > Forum > Hardware > Lecteur de carte qui lit les SDHC?
Aller à :

Il y a 2296 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens