Tom's Guide > Forum > Hardware > Cartes mères & RAM > Reconnaissance de la ram sous vista et seven

Reconnaissance de la ram sous vista et seven

Forum Hardware : Cartes mères & RAM - Reconnaissance de la ram sous vista et seven

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

j'ai un problème concernant la reconnaissance de ma mémoire ram. Sous windows vista 64 le système m'indique 8 giga de ram alors que sous windows 7 le système m'indique 3,99 giga utilisables.

Or, j'ai utilisé le programme "CPU-Z" qui m'indique que j'ai 4 giga de ram mais en passant sur les slots de mémoire le programme m'indique qu'il y a 4 slots utilisé de 2048 giga.

Ma question est la suivante: meme si vista 64 m'indique 8 giga de ram, sont-ils réellement utilisés ?

merci d'avance pour toutes vos réponses !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Citation :

Ma question est la suivante: meme si vista 64 m'indique 8 giga de ram, sont-ils réellement utilisés ?

Depuis une version 64 bits, oui ils sont exploitables, il faut juste les applications pour la remplir.

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

Bonjour,

merci pour votre réponse ! Ma question était peut-être mal formulée, je cherche à comprendre pourqoi est ce que vista 64 m'indique 8 giga de ram, windows seven 4 giga de ram et CPU-Z et Sandra m'indiquent qu'il n'y a que 4 giga de ram présent sur mon système. Comment y remédier ?

Répondre à Adrien22

Windows seven est en version 64 bits ?

Sinon le Bios de la carte mère est à jour ?

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

Oui j'ai téléchargé la version 64 bits de windows seven.
Le Bios doit être à jour je viens d'acheter l'ordinateur chez dell (carte mère X58).

Répondre à Adrien22

Le bios n'est pas forcement à jour, la plupart du temps c'est même le tout premier qui est installé.

Répondre à MaxGix

Très bien je vais me diriger vers cette solution, merci pour vos réponses je vous tiendrais au courant !

Répondre à Adrien22
Tom's Guide > Forum > Hardware > Cartes mères & RAM > Reconnaissance de la ram sous vista et seven
Aller à :

Il y a 308 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens