[Résolu] Brancher PC et TV à chaîne hifi
Forum Hardware : [Résolu] Brancher PC et TV à chaîne hifi
Bonsoir. Voilà, j'aimerais savoir comment relier mon pc et mon lcd à ma chaîne hifi d'une part pour avoir la vidéo du pc sur la télé, ainsi que le son du pc et de la télé sur la chaine hifi. J'espère avoir été assez clair
Merci pour votre aide
Message édité par Zeps le 27-07-2009 à 14:00:26
salut, alors pour le son, si ta chaine hifi a une entré ( aux )
il te faut ça : ( un cable jack vers rca)
Pour ta tv, si tu as une sortie DVI ( prise blanche en general) il te fait un adaptateur dvi vers hdmi si tu as une prise hdmi sur ta tv bien entendu :
Répondre à Scofr
D'abord merci pour l'aide
Ensuite,
2) pour le son, j'aimerais avoir à la fois le son du pc et celui de la télé sur la chaîne, ma chaîne ne disposant que d'une seule entrée auxiliaire, comment faire pour mettre ces 2 appareils sur une seule entrée ?
1) tu parles de dvi, je sais même pas si mon pc fait dvi ou vga, si vga comment faire ?
Si t'as une entrée son sur la TV tu branche le pc sur la tv, et la tv sur la chaine ça devrait aller sinon bah, tu change manuellement
T'as quoi comme carte graphique ?
Répondre à Scofr
Pour le son y'a pas moyen de faire autrement, style des doubleurs de prises auxiliaires ? (je sais pas si ça existe hein, c'est juste comme ça que je dis ça
) Parce que sinon, pour avoir le son du pc relié à lé télé qui elle-même sera reliée à la chaîne, faudra que la télé soit allumée j'imagine ?
Pour le pc, c'est vga que j'ai apparemment.
Bon, tu peux t'amuser a double les fiches, mais t'aura une perte de puissance et de qualitée je pense.
Pour ce qui est de ta tv.... c'est quoi comme model ?
Répondre à Scofr
Pour la télé qqch dans ce style là
http://www.topachat.com/pages/deta [...] fa553.html
sinon, pour le son, un ampli, ça marcherait ?
ouais un ampli ça serais mieux
Répondre à Scofr
et euh, quel genre d'ampli, et ça marche comment ? Désolé, j'y connais pas grand chose là-dedans xD
Le plus petit home cinema avec 2 entrée son, ou videos et hop
Répondre à Scofr
okok, merci. Et pour la vidéo ?
il doit y avoir meme des entrée videos dessus, en hdmi sur certains home cinema ou amplis
Répondre à Scofr
ok, bah impeccable. Tu pourrais me filer un lien histoire de voir la tête que ça a et que je me plante pas à acheter ?
budget?
Répondre à Scofr
le moins possible vu que c'est une dépense que j'avais pas forcément envisagé
Répondre à Scofr
wowowow, c'est un ampli que je veux, pas un home, sinon ma chaîne sert plus à grand chose^^
si tu prends un ampli, tes haut parleurs de toute maniere n'iront pas dessus, probleme de puissance ect
Répondre à Scofr
Zut. Ce serait quoi alors la meilleure solution ? Sachant que je veux garder ma chaîne et avoir le son du pc et de la télé dessus ?
changer a chaque fois manuellement les cables
Répondre à Scofr
Et merde, c'est trop chiant comme solution^^ Bon, bah je testerai quand même les doubleurs. Merci pour tes infos, ça m'a pas mal aidé. Ciao
Il y a 473 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.