Tom's Guide > Forum > Hardware > [Résolu] Brancher PC et TV à chaîne hifi

[Résolu] Brancher PC et TV à chaîne hifi

Forum Hardware : [Résolu] Brancher PC et TV à chaîne hifi

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir. Voilà, j'aimerais savoir comment relier mon pc et mon lcd à ma chaîne hifi d'une part pour avoir la vidéo du pc sur la télé, ainsi que le son du pc et de la télé sur la chaine hifi. J'espère avoir été assez clair :p Merci pour votre aide

Message édité par Zeps le 27-07-2009 à 14:00:26
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut, alors pour le son, si ta chaine hifi a une entré ( aux )

il te faut ça : ( un cable jack vers rca)

http://fpeyrissat.free.fr/formation/son/fil.jpg

Pour ta tv, si tu as une sortie DVI ( prise blanche en general) il te fait un adaptateur dvi vers hdmi si tu as une prise hdmi sur ta tv bien entendu :

http://www.avocent.ca/img/product_images/avocent-dvi-hdmi-adapter-lg.jpg

------------------------------ Regle n°1 : ne faire confiance a aucune personne de ce forum, attention au coup de poignards dans le dos !
Répondre à Scofr

D'abord merci pour l'aide ;) Ensuite,

2) pour le son, j'aimerais avoir à la fois le son du pc et celui de la télé sur la chaîne, ma chaîne ne disposant que d'une seule entrée auxiliaire, comment faire pour mettre ces 2 appareils sur une seule entrée ?

1) tu parles de dvi, je sais même pas si mon pc fait dvi ou vga, si vga comment faire ?

Répondre à Zeps

Si t'as une entrée son sur la TV tu branche le pc sur la tv, et la tv sur la chaine ça devrait aller sinon bah, tu change manuellement :)

T'as quoi comme carte graphique ?

http://www.thebidfloor.com/images/video_cards/vga_dvi_card.jpg

------------------------------ Regle n°1 : ne faire confiance a aucune personne de ce forum, attention au coup de poignards dans le dos !
Répondre à Scofr

Pour le son y'a pas moyen de faire autrement, style des doubleurs de prises auxiliaires ? (je sais pas si ça existe hein, c'est juste comme ça que je dis ça :) ) Parce que sinon, pour avoir le son du pc relié à lé télé qui elle-même sera reliée à la chaîne, faudra que la télé soit allumée j'imagine ?
Pour le pc, c'est vga que j'ai apparemment.

Répondre à Zeps

Bon, tu peux t'amuser a double les fiches, mais t'aura une perte de puissance et de qualitée je pense.

Pour ce qui est de ta tv.... c'est quoi comme model ?

Répondre à Scofr

Pour la télé qqch dans ce style là

http://www.topachat.com/pages/deta [...] fa553.html

sinon, pour le son, un ampli, ça marcherait ?

Répondre à Zeps

ouais un ampli ça serais mieux :)

Répondre à Scofr

et euh, quel genre d'ampli, et ça marche comment ? Désolé, j'y connais pas grand chose là-dedans xD

Répondre à Zeps

Le plus petit home cinema avec 2 entrée son, ou videos et hop :)

Répondre à Scofr

okok, merci. Et pour la vidéo ?

Répondre à Zeps

il doit y avoir meme des entrée videos dessus, en hdmi sur certains home cinema ou amplis :)

Répondre à Scofr

ok, bah impeccable. Tu pourrais me filer un lien histoire de voir la tête que ça a et que je me plante pas à acheter ? :D

Répondre à Zeps

budget?

Répondre à Scofr

le moins possible vu que c'est une dépense que j'avais pas forcément envisagé :D

Répondre à Zeps
Répondre à Scofr

wowowow, c'est un ampli que je veux, pas un home, sinon ma chaîne sert plus à grand chose^^

Répondre à Zeps

si tu prends un ampli, tes haut parleurs de toute maniere n'iront pas dessus, probleme de puissance ect

Répondre à Scofr

Zut. Ce serait quoi alors la meilleure solution ? Sachant que je veux garder ma chaîne et avoir le son du pc et de la télé dessus ?

Répondre à Zeps

changer a chaque fois manuellement les cables

Répondre à Scofr

Et merde, c'est trop chiant comme solution^^ Bon, bah je testerai quand même les doubleurs. Merci pour tes infos, ça m'a pas mal aidé. Ciao

Répondre à Zeps
Tom's Guide > Forum > Hardware > [Résolu] Brancher PC et TV à chaîne hifi
Aller à :

Il y a 473 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens