Tom's Guide > Forum > Hardware > [Résolu] Monter une config sur LdlC

[Résolu] Monter une config sur LdlC

Forum Hardware : [Résolu] Monter une config sur LdlC

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Lire la meilleure réponse, apportée par CameleonBOND.

Mot :    Pseudo :           

Comme je l'ai dit dans le titre j'aimerai pouvoir monter une config de "Gamer" sur ldlc , mais je connait pas grand en chose en pc ! Donc j'aimerai de l'aide pour choisir les composants pour un pc qui sera utilisé essentiellement pour joué ... J'ai pour budget 800 euro mais je comprend que la tour dans ce budget =)
Merci

Message édité par Mac-ouiLL-12 le 17-07-2009 à 17:55:34
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Personne veut que je dépence mais sous ?

Répondre à Mac-ouiLL-12
------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

ok merci :) ! j'attends la paye de fin du moi ! Et cette config sera d'actualité pour faire tourné les derniers jeux cb de temps ?

Répondre à Mac-ouiLL-12

J'ai du mal à piger l'intérêt de GTX275, alors qu'on trouve une HD4890 pour 180€ sur le même site.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00085014.html

En ram, les G.skill à prix équivalents assurent un voltage légérement inférieur:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00077077.html

Avec l'argent économisé sur la CG, on peut prendre un DD de 1To:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00067274.html

------------------------------ Ci-gît un cerveau
Répondre à zoontek

un certain temps ;)
apres ça dépendra de ton exigence ;) mais bon temps que crysis est pas dépasser ça tournera :)

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

zoontek a écrit :

J'ai du mal à piger l'intérêt de GTX275, alors qu'on trouve une HD4890 pour 180€ sur le même site.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00085014.html

En ram, les G.skill à prix équivalents assurent un voltage légérement inférieur:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00077077.html

Avec l'argent économisé sur la CG, on peut prendre un DD de 1To:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00067274.html

le 275 est un poil mieux pour une chauffe moindre et un bruit moindre :)
apres si tu veut la ati est ensuite devoir acheter un rad a 50€ c'est ton pob :)

Clic ici
Répondre à CameleonBOND

CameleonBOND a écrit :

le 275 est un poil mieux pour une chauffe moindre et un bruit moindre :)
apres si tu veut la ati est ensuite devoir acheter un rad a 50€ c'est ton pob :)

http://www.ldlc.com/fiche/PB00084720.html :) (cablé en 5V)
De cette manière elle chauffera moins et serait plus silencieuse que la nvidia.
http://www.cowcotland.com/articles [...] ybrid.html

Répondre à zoontek

voila rajouter 40€ et faire sauter la garantie sa vaut pas le coup...

Clic ici
Répondre à CameleonBOND

CameleonBOND a écrit :

voila rajouter 40€ et faire sauter la garantie sa vaut pas le coup...

En rajoutant 40€ elle reste moins chère que la GTX275, elle devient BIEN moins bruyante. (et c'est pas une sinécure, vu le boitier choisi, qui lui est pas tout silencieux).
Mais bon c'est comme lui le sent.

Moi je fais la chasse au bruit, j'ai acheté un PC en suivant les conseils d'idnautes il y a 3 ans, j'ai quasiment jamais joué (donc j'ai perdu 200€) et maintenant j'aurais rien contre un PC silencieux. Mine de rien, c'est souvent un facteur qu'on fout à la trappe.

PS: Sinon il existe celle-ci: http://www.ldlc.com/fiche/PB00089068.html
Système de refroidissement non d'origine, et, me semble t-il beaucoup plus silencieux.

EDIT: D'après ce test ( http://www.overclockersclub.com/re [...] orx/17.htm ) elle est effectivement plus silencieuse

Message édité par zoontek le 18-07-2009 à 11:49:57
Répondre à zoontek

la 275 coute 220€ donc sa revient au meme

ça m'étonne qu'on tes conseiller un CG a 200€ si tu jouer pas :/
ta le lien ?

edit: ma 275 a pas le rad d'origine ;) celui la est plus silencieux ;)

Message cité 1 fois
Message édité par CameleonBOND le 18-07-2009 à 11:54:53
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

CameleonBOND a écrit :

la 275 coute 220€ donc sa revient au meme

ça m'étonne qu'on tes conseiller un CG a 200€ si tu jouer pas :/
ta le lien ?

edit: ma 275 a pas le rad d'origine ;) celui la est plus silencieux ;)

J'ai beau chercher dans la liste de mes messages, j'avoue que je retrouve pas.
Enfin, cette config va pas faire long feu, j'ai prévu de tout changer en fin d'année (HD5xxx, Core i5, P55, etc)

Sinon t'en penses quoi de la Vapor-X?

Répondre à zoontek

Wahou je savais pas que vous parler chinois ! :p ! Impressionant les connaissances .. :) !

Petit probleme il faut que je rajoute les frais de montage ou c'est facile a faire ? Et le Os c'est facile a mettre ?
Je pense que j'aurai pas l'utilité d'un Graveur !
Et pour le bruit Osef mon pere peut me faire une coke en inox épaisse ! Par contre pour la surchauffe , le pc expulse la chaleur que par l 'arriere ?

Répondre à Mac-ouiLL-12

Mac-ouiLL-12 a écrit :

Petit probleme il faut que je rajoute les frais de montage ou c'est facile a faire ? Et le Os c'est facile a mettre ?
Je pense que j'aurai pas l'utilité d'un Graveur !
Et pour le bruit Osef mon pere peut me faire une coke en inox épaisse ! Par contre pour la surchauffe , le pc expulse la chaleur que par l 'arriere ?

- Le graveur, c'est presque obligé: Comment vas tu installer Windows si t'as aucun endroit où insérer le DVD d'installation? (Tu peux faire une clé USB de Boot, mais bon c'est peut être un peu compliqué...)
- La coque en inox: pas conseillée, sauf si tu veux faire un barbecue avec ta tour.
- Le montage: c'est pas vraiment compliqué, mais si t'as un pote qui en a déjà monté et que tu flippes, refiles lui.
- Le flux d'air: Le boitier conseillé est livré avec 2 ventilateurs de 120mm (un latéral, un à l'arrière) Mon conseil si tu veux optimiser ton flux d'air: Déplace le ventilateur latéral en façade.

http://img.presence-pc.com/dossiers/ttgi400w/at1.png

Répondre à zoontek

Non ça c'est pas bien prends la config de Cameleon . Tu peux mettre la meilleure réponse pour lui dailleur .

------------------------------ Regle n°1 : ne faire confiance a aucune personne de ce forum, attention au coup de poignards dans le dos !
Répondre à Scofr

Pour moi idem, prends la config de Cameleon.
Par contre: Prends le DD 1To, 500Go t'es vite en manque de place (j'ai exactement le même Samsung F1 500Go - et en plus j'installe pas de jeux)
La ram G.Skill reste meilleure que la OCZ (voltage inférieur, timings et fréquence identiques)
La carte graphique c'est au choix: GTX275 ou HD4890 Vapor-X (surtout pas les autres!)

Message édité par zoontek le 18-07-2009 à 14:56:23
Répondre à zoontek

La coque en inox: pas conseillée, sauf si tu veux faire un barbecue avec ta tour ! =D mdr !
Pour le graveur un simple lecteur dvd de bonne qualité sa reviendré pas moins cher ?

Répondre à Mac-ouiLL-12

Mac-ouiLL-12 a écrit :

La coque en inox: pas conseillée, sauf si tu veux faire un barbecue avec ta tour ! =D mdr !
Pour le graveur un simple lecteur dvd de bonne qualité sa reviendré pas moins cher ?

T'auras peut être 3€ de marge entre un lecteur et un graveur, donc y'a pas vraiment d'intérêt à prendre un lecteur DVD. [:zoontek:10]

Répondre à zoontek

C'est quoi les différence entre les 2 cartes graphiques ?
Tkt pour le disque dur j'ai plein de disque externe !:p

Répondre à Mac-ouiLL-12

ok donc va pour le graveur ! il faut que je rajoute les frais de montage ou c'est facile a faire ? Et le Os c'est facile a mettre ?

Répondre à Mac-ouiLL-12

Mac-ouiLL-12 a écrit :

C'est quoi les différence entre les 2 cartes graphiques ?
Tkt pour le disque dur j'ai plein de disque externe !:p

Les performances sont sensiblement équivalentes, donc c'est comme toi tu le sens. Si t'aimes pas les catalysts, ben prends la Nvidia. (Mais bon, les derniers drivers Nvidia font vraiment chier)
Et le prix, aussi...

Le montage, c'est pas très compliqué, mais si t'as peur, fait le pas.
L'installation d'un OS, c'est fingers in the nose, suffit de lire un peu de documentation avant.

PS: Se priver de 500Go pour 20€, faut être maso. :o

Message édité par zoontek le 18-07-2009 à 15:00:10
Répondre à zoontek

Ofet c'est fou les taxes comme sa fait grimper le prix ! Et Acheter sur ce site reste tjr plus intéressants que aller en magasin , je suppose ?

Répondre à Mac-ouiLL-12

Pour les raisons que Cameleon a evoquer juste au dessus, prend sla GTX275 .

Zoonteck, tu m'expliques le probleme de driver ?

------------------------------ Regle n°1 : ne faire confiance a aucune personne de ce forum, attention au coup de poignards dans le dos !
Répondre à Scofr

Mac-ouiLL-12 a écrit :

Ofet c'est fou les taxes comme sa fait grimper le prix ! Et Acheter sur ce site reste tjr plus intéressants que aller en magasin , je suppose ?

Bien sur, les 3/4 du matos présent sur ce site est pas disponible au Auchan du coin.
Sinon, tu peux aussi comparer les prix avec ceux de materiel.net.

Répondre à zoontek

Ok je pense que je vais rester sur nvidia ! Pour le monter je le ferai avec des pot qui s'y touchent 100 a 200 * plus que moi ! mdr

Répondre à Mac-ouiLL-12

Scofr a écrit :

Zoonteck, tu m'expliques le probleme de driver ?

Avec les derniers Geforce et ma 7600GT, l'écran clignote à chaque démarrage de Windows, certains élèments au démarrage deviennent impossible à supprimer, etc.
Par contre tout baigne avec les catalysts et le ptit PC qui est dans ma chambre. :pt1cable:

Répondre à zoontek

Ok bon beh j'attends la fin du moi pour la paye !

Merci a Vous ! =D
je donnerai des nouvlles du pc ! Et pour des jeux comme crysis et Gta Iv , no Soucis ?

Répondre à Mac-ouiLL-12

Mac-ouiLL-12 a écrit :

Et pour des jeux comme crysis et Gta Iv , no Soucis ?

Fingers in the nose! (par contre GTA4 sur PC, hum, voilà quoi :whistle: )

Répondre à zoontek

Sa veut dire quoi ! je l'ai déja sur play 3 , mais vu que aparament c'et un jeux puissant ..

Répondre à Mac-ouiLL-12

Mac-ouiLL-12 a écrit :

Sa veut dire quoi ! je l'ai déja sur play 3 , mais vu que aparament c'et un jeux puissant ..

Le jeu est ultra-buggué.
Et pour cause, Rockstar a réalisé son portage console => PC avec les pieds.

Répondre à zoontek

zoontek a écrit :

Avec les derniers Geforce et ma 7600GT, l'écran clignote à chaque démarrage de Windows, certains élèments au démarrage deviennent impossible à supprimer, etc.
Par contre tout baigne avec les catalysts et le ptit PC qui est dans ma chambre. :pt1cable:

En meme temps ... a quoi ça te sert de mettre une 7600gt avec les derniers drivers, t'as rien a gagner .

Puis si ça clignotte :) c'est pas la faute a Nvidia parce qu'ailleur ça marche bien

Répondre à Scofr

Scofr a écrit :

En meme temps ... a quoi ça te sert de mettre une 7600gt avec les derniers drivers, t'as rien a gagner .

Puis si ça clignotte :) c'est pas la faute a Nvidia parce qu'ailleur ça marche bien

C'est pas un clignotement, en fait l'écran passe au noir quelques secondes et après je suis tranquille.
Je met toujours mes drivers à jour à chaque réinstallation de l'OS (je prends la dernière version sur leur site) et j'ai du formatter il y 15j.

Répondre à zoontek

Entre GTX275 et HD4890 Toxic ou Vapor X, le choix est vite fait, surtout que la Gainward a un gros système de refroidissement qui au final n'est pas meilleur que celui d'origine nvidia.

Et niveau perf la 4890 est devant surtout avec les filtre ;)

Niveau silence les 4890 vapor X et toxic sont très silencieuse.

Message édité par marijuo le 18-07-2009 à 17:13:43
------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à marijuo
Tom's Guide > Forum > Hardware > [Résolu] Monter une config sur LdlC
Aller à :

Il y a 2576 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens