[Résolu] NVIDIA® GeForce® 9600M GS 512/2303Mo ?
Forum Hardware : Cartes graphiques & écrans - [Résolu] NVIDIA® GeForce® 9600M GS 512/2303Mo ?
Lire la meilleure réponse, apportée par fredoriking.
Bonjour, je me demande ce que veut dire ca : NVIDIA® GeForce® 9600M GS 512/2303Mo TGM (Total Graphic Memory), enfin le '512/2303Mo' caveut dire qu'on peut choisir entre 512 et 2303 pour la memoire video ?
merci d'avance
alors ça doit vouloir dire 512 Mo de GDDR installé sur la carte graphique elle même. Les 2303 Mo signifie que cette mémoire peut s'étendre jusqu'à cette capacité avec les "technologie" Turbocache. En fait elle va allé tapé (pour faire simple) dans la DDR installé ( c'est-à-dire les barrettes installées sur ta carte mère).
Salut,
alors ça doit vouloir dire 512 Mo de GDDR installé sur la carte graphique elle même. Les 2303 Mo signifie que cette mémoire peut s'étendre jusqu'à cette capacité avec les "technologie" Turbocache. En fait elle va allé tapé (pour faire simple) dans la DDR installé ( c'est-à-dire les barrettes installées sur ta carte mère).
en gros, vu que j'ai 4go de ram, ma carte video pourra aller jusqu'a 2303 de memoire video ?
Ouai en théorie. Je ne suis pas un pro en ce qui concerne le turbocache mais sache que c'est assez foireux et pas avantageux d'autant plus que si tu joue à de gros jeux ils vont déjà te pomper pas mal de DDR donc après tu va avoir un système qui rame.
D'autant plus que 2 Go de mémoire vidéo sont assez inutiles suaf pour les 30" par exemple. Ceci dit ta carte embarque 512 Mo de GDDR donc sa suffit amplement!
merci de ta reponse, elle embarque certes 512 mo de GDDR mais ce que j'veux c'est limite un pc gamer, est ce que ca suffira genre pour les jeux qui sortiront les 2 prochaines années ?
Si tu veux un pc gamer deja tu oublies les portables .
Répondre à Scofr
oui je sais ca, mais il me faut un portable obligé, c'est pour le travail mais je voudrais aussi en profiter pour pouvoir jouer au dernier jeux quoi ^^
Dans ce cas la au lieu d'avoir un super portable archi cher, prends toi un portable a 390€ neuf ave cun petit processeur et tu mets seven dessus, et a coter tu te fais une tour a 600 € et tu sera tranquile
Répondre à Scofr
GS est la moins performante, GT l'est plus, et GTX est la plus performante, pour ce qui en est, tu es mieux de prendre une carte avec une valeur plus grande, i.e 9800GT avec 512mo de ram qu'une 9200GT avec 1GB de ram comme par exemple, 290GTX Geforce étant la meilleure sur le marché je crois, et si tu veux gamer je te conseille un ordinateur de bureau comme un XPS 630 ou 730 dépendant de ton budget (avec dell) puisque cette machine est incroyablement performante
Non pourquoi prendre un PC Dell cher pour finalement pas grand chose... Autant le faire monter sur mesure avec des sites tels que Materiel.net.
Non sérieux oublie le portable pour jouer à moins de taper dans les Toshiba ou Asus gammes gamer soit plus de 2000€ à coup sur!
Non sérieux moi je suis plutôt de l'avis de Scofr s'il te faut un PC pour le boulot prends en un à mois de 500€ car ils suffisent pour la majorité des applications( après sa dépend du travail que tu fait).
Merci de vos réponses mais je ne veux pas 1 pc portable et 1 pc de bureau, je veux qu'un pc portable, pour ca que j'aimerai un bien quoi. Quand je dis pour le boulot, c'est pour mes études et de surtout de la programmation donc pas besoin de beaucoup de performance pour ca, mais en meme temps, j'adore les films et les jeux videos donc j'voudrais bien combiné quoi.
Sinon j'ai aussi vu la NVIDIA GeForce G 130M et la ATI Radeon HD 4650 ? laquelle des trois est la mieux ?
Message édité par comando69 le 17-07-2009 à 13:03:02
Pourrais tu nous donner un budget précis pour te faire quelques propositions ?
le budget maxi, je dirais aux alentours de 900 euros ...
Message édité par comando69 le 17-07-2009 à 21:29:55
ba j'ai la 9600m gs sur mon laptop et c'est suffisant pour jouer , crysis 1280*800 je crois en moyen sa fait du 20/25 fps , far cry 2 moyen mme reso idem , ut3 high 1440*900 25/30 fps , gta 4 tous au min 17 fps (mais je suis cpu limited ) , tom clancy hawks 1280*800 moyen high 25/30 fps, raimbow six vegas 2 idem , talker 1 1280*800 high 15/20 fps ,cod4 144*900 high 25 fps , cod5 1280*900 moyen high 25 fps , j'en passe et des meilleur , t'inquiète sa tourne a l'aise
Dans Linux il y a un noyau, dans windows des pépins...
Répondre à toto29620
mercii beaucoup, tous les jeux que tu m'a sorti je les ai et c'est de cela que je me posais des questions. Encore merci ^^
Il y a 736 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.