Tom's Guide > Forum > Hardware > [Résolu] Procésseur 2 Quad

[Résolu] Procésseur 2 Quad

Forum Hardware : [Résolu] Procésseur 2 Quad

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Lire la meilleure réponse, apportée par maugan_54.

Mot :    Pseudo :           

Bonsoir à tous

Je voudrais savoir comment fonctionne les processeurs Quad Core.
Par exemple pour un processeur d'une fréquence de 2.8Ghz es ce qu'il possède 4 coeurs de 700Mhz ou alors 4 coeurs de 2.8Ghz qui s'occupe chacun d'une tâche pour éviter le traitement de tâche alterné comme sur les monocores ?

Salut,

il s'agit de 4 cœurs ayant chacun une fréquence d'horloge de 2.8Ghz. Après, les processeurs actuels répartissent automatiquement les tâches sur les différents cœurs. La plupart des logiciels/jeux sont optimisés pour 2 cœurs, mais ceux qui sont optimisés pour 4 apparaissent de plus en plus sur le marché ;)
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

4 coeurs de 2.8Ghz.
Après, tu peux les utiliser à ta guise. Si tu es entrain de jouer, tu mets le processus sur un core. Si tu fais de l'encodage en même temps, tu utilises un autre core pour l'encodage. Etc...

Répondre à PGM_du_net
Meilleure réponse

Salut,

il s'agit de 4 cœurs ayant chacun une fréquence d'horloge de 2.8Ghz. Après, les processeurs actuels répartissent automatiquement les tâches sur les différents cœurs. La plupart des logiciels/jeux sont optimisés pour 2 cœurs, mais ceux qui sont optimisés pour 4 apparaissent de plus en plus sur le marché ;)

Répondre à maugan_54

Ok merci et les jeux comme wow, cod4, assasin's screed pourront tourner correctement sur un quad core Phemon II x4 955 black edition ?

Répondre à mike24510

Tout dépend de la carte graphique.

Répondre à PGM_du_net

Aucun soucis, mais ne te réfères pas qu'au processeur, la carte graphique compte aussi, enfin ici ça va ;)

Répondre à maugan_54

Oui je sais que la carte graphique est également très importante mais comme on parlé de Quad core ^^ Sinon la carte graphique se serait une ATI Radeon 4850 je peut pas prendre mieux sinon je dépasse mon budget et puis elle à l'air performante.

Répondre à mike24510

Je l'ai, j'ai jamais eu à m'en plaindre dans n'importe quel jeu :)

Répondre à maugan_54

Oki cool mais tu pense que je peut faire tourner à fond wow, COD4, Assasin's screed en 1280*800, 1280*1024 ?

Répondre à mike24510

Wow aucun soucis, cod4 moi j'y arrive en 1024*768 avec un fps bloqué à 100 (écran 17" crt ... :/), après Assasin's screed, je pense que c'est comme Cod4, ça devrait pas poser de problème ;)

Répondre à maugan_54

ok thx après pour une résolution 1280*800 ou 1280*1024 tu ne sais pas ? je sais pas encore si se sera un écran large ou pas...

Répondre à mike24510

Désolé, j'ai pas d'autre écran, mais ça tient sans soucis, après tu joueras peut-être pas à fond, mais t'auras de beaux graphismes ça c'est sur ;)

Répondre à maugan_54

Oki de toute façon elle à l'air très bien puis quand j'aurais un peut d'argent je prendrais la 4870 OU 4890. merci pour ta réponse.

Répondre à mike24510
Tom's Guide > Forum > Hardware > [Résolu] Procésseur 2 Quad
Aller à :

Il y a 1789 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens