[Résolu] Procésseur 2 Quad
Forum Hardware : [Résolu] Procésseur 2 Quad
Lire la meilleure réponse, apportée par maugan_54.
Bonsoir à tous
Je voudrais savoir comment fonctionne les processeurs Quad Core.
Par exemple pour un processeur d'une fréquence de 2.8Ghz es ce qu'il possède 4 coeurs de 700Mhz ou alors 4 coeurs de 2.8Ghz qui s'occupe chacun d'une tâche pour éviter le traitement de tâche alterné comme sur les monocores ?
il s'agit de 4 cœurs ayant chacun une fréquence d'horloge de 2.8Ghz. Après, les processeurs actuels répartissent automatiquement les tâches sur les différents cœurs. La plupart des logiciels/jeux sont optimisés pour 2 cœurs, mais ceux qui sont optimisés pour 4 apparaissent de plus en plus sur le marché
4 coeurs de 2.8Ghz.
Après, tu peux les utiliser à ta guise. Si tu es entrain de jouer, tu mets le processus sur un core. Si tu fais de l'encodage en même temps, tu utilises un autre core pour l'encodage. Etc...
Salut,
il s'agit de 4 cœurs ayant chacun une fréquence d'horloge de 2.8Ghz. Après, les processeurs actuels répartissent automatiquement les tâches sur les différents cœurs. La plupart des logiciels/jeux sont optimisés pour 2 cœurs, mais ceux qui sont optimisés pour 4 apparaissent de plus en plus sur le marché
Ok merci et les jeux comme wow, cod4, assasin's screed pourront tourner correctement sur un quad core Phemon II x4 955 black edition ?
Tout dépend de la carte graphique.
Aucun soucis, mais ne te réfères pas qu'au processeur, la carte graphique compte aussi, enfin ici ça va
Oui je sais que la carte graphique est également très importante mais comme on parlé de Quad core ^^ Sinon la carte graphique se serait une ATI Radeon 4850 je peut pas prendre mieux sinon je dépasse mon budget et puis elle à l'air performante.
Je l'ai, j'ai jamais eu à m'en plaindre dans n'importe quel jeu
Oki cool mais tu pense que je peut faire tourner à fond wow, COD4, Assasin's screed en 1280*800, 1280*1024 ?
Wow aucun soucis, cod4 moi j'y arrive en 1024*768 avec un fps bloqué à 100 (écran 17" crt ...
), après Assasin's screed, je pense que c'est comme Cod4, ça devrait pas poser de problème
ok thx après pour une résolution 1280*800 ou 1280*1024 tu ne sais pas ? je sais pas encore si se sera un écran large ou pas...
Désolé, j'ai pas d'autre écran, mais ça tient sans soucis, après tu joueras peut-être pas à fond, mais t'auras de beaux graphismes ça c'est sur
Oki de toute façon elle à l'air très bien puis quand j'aurais un peut d'argent je prendrais la 4870 OU 4890. merci pour ta réponse.
Il y a 1789 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.