Aide Install Mandrake 9.2

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Aide Install Mandrake 9.2

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

voila j'explique le problème... j'ai téléchargé la MAndrake 9.2 par arborescence classique... Je lance l'install à partir d'un disque dur, avec une disquette ad-hoc... tout se passe bien, et au momen de créer les partitions c le cauchemar. Il les crée, les formate, les monte... et juste après il me claque un "Error : no hdlists found"... et rien ne palie au problème... Messieurs les Linuxiens, j'attends votre aide, svp...

PS : si vous voulez, n'hésitez pas à me demander plus de détails par mail, AIM ou MSN...)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

désolé je réponds pas a ta question..

Moi j'en ai une autre...

Peut on aisément installer linux sur un portable?

Répondre à subenum1

Citation :

subenum1 a écrit :
désolé je réponds pas a ta question..

Moi j'en ai une autre...

Peut on aisément installer linux sur un portable?

ça dépend.

Répondre à lissyx

Depend de quoi?

Franchement je m'y connais pas du tt en linux..
Je voudrais bien m'y lancer..

Fo connaitre toute sa config y parait..
Mais c'est pas dur ca !!

On m'a dit vo mieux pas sur un portable..
si c vrai ..pkoi?

Répondre à subenum1

disons que Linux sur un portable, ça dépend. A ce qu'il parait, Acer n'aimerait pas trop Linux. Par contre, j'ai installé Mandrake 9.1 sur mon Toshiba et aucun problème. Un pote l'a aussi installé sur un IBM et là non plus, aucun problème.
Connaitre sa configuration, ça me parait évident, même sous un Windows, sinon, tu ne pourras jamais réellement te débrouiller si tu as un problème ou tout simplement mettre tes drivers à jour :-)

Répondre à saintshakajin

saintshakajin, mon sauveur !
sur mon satellite 5100, g 3 pb :
- video : impossible d'utiliser tout l'écran sauf en 1600*1200 (lecture difficile)
- modem : non reconnu
-ieee : non reconnu.
comment faire. je débute sous linux mais je suis assez à l'aise avec un ordi. j'attend de tes nouvelles avec impatience

Répondre à Anonyme

Je rencontre exactement le meme problème avec Mandriva edition 2005 :-?

Est-ce quelqu'un connais la cause de ce problème ?

Répondre à PereCastor

Salut

Est-ce que par hazard il ne formate pas le disque où se trouve tes sources mandrake...
Pour ainsi dire il tues la poule dans l'oeuf !

Répondre à lolotux

C'est assez bizarre, essayer de faire une partition en FAT-32 sous win pour votre future partition ext3 et lancer cela vous evitera d'avoir a redimensionner mais moi j'ai eu aucun probleme a ce moment la.

Sinon moi je dit toujours pareil SuSe mais pour les partition c'est moyen

Répondre à SiM07

salut,
deja je trouve ce poste un capharnaüm.
il y a un(e) membre qui pose une question et tout le monde en pose une autre.
si vous avez des problemes vous aussi, merci de créer un nouveau poste (je joue pas au modo mais je trouve que ici, c'est exagerer)

@zdeeeen:

ce genre de message d'erreur me fais penser que soit le CD est très mal graver (càd en 52X sur une tour instable) ou alors que tu essais d'installer linux sur une partition windows.

@subenum1:

tu peux installer linux sur tout les portables dont le bios n'est pas bridé à l'installation (c'est à dire tous jusqu'à la sortie de palladium).

ce qui est plus dur, c'est de trouver les drivers pour tes composants ect.

@PereCastor et anonyme:

il vous fait trouver les drivers adéquat pour votre CG (good luck)

passé tous une bonne fin de journé :-D

Répondre à sloshy

slt
j'arrive pas a installer linux sur mon pc j'ai essayer 3 mandrak 10.0 10.1 et 10.2 et a chaque fois il me di LILO - Keytable Read/checksum, alors j'ai essayer grub idem il me pete une erreur je sais plus quoi faire et je veut absolument linux
aider moi :hein:

Répondre à luchy35

J'ai enfin réussit, le probleme venait de ma carte mere MSI les chipset ne supportait pas la mandriva

Répondre à luchy35
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Aide Install Mandrake 9.2
Aller à :

Il y a 514 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens