Tom's Guide > Forum > Hardware > [Résolu] Problème de carte son

[Résolu] Problème de carte son

Forum Hardware : [Résolu] Problème de carte son

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Lire la meilleure réponse, apportée par Scofr.

Mot :    Pseudo :           

Salut tout le monde,
Je suis nouveau ici,
C'est vrai que je me connecte souvent sur ce site pour lire des réponses à certains sujets et je trouve que ce forum est très intéressant.
Donc,mon problème est le suivant; j'ai un vieux PC HP vectra qui suite à une extension de barrettes mémoires SDRAM, ne donne plus de son, et j'ai le message d'erreur suivant: "aucun périphérique audio n'est installé".
Alors j'ai essayé de vérifier les connexions internes; j'ai rien trouvé.
J'ai formaté le PC ca donne rien aussi,
Enfin je me propose d'acheter une autre carte son,
et la question que je me pose comment la choisir et est-ce que j'aurai des problèmes en l'installer ?
Merci d'avance,

Tu prends une carte son PCI la moin chere ça suffirat .

Pour la monter suffit de la mettre dans un connecteur pci ( en général blanc )

[img]https://ist94.wikispaces.com/file/view/agp_pci_isa.jpg[/img]

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

cest quoi ta carte son actuelle ? Tu peut verifier sa en téléchargeant Everest dans la partie Multimedia , puis PCI/PnP.

------------------------------ Asus M4A78-VM \ AMD Athlon II X2 250 3Ghz @ 3.9Ghz \ 2*1Go DDR2 PC6400 Corsair XMS2 800Mhz@1040Mhz \ Seagate Barracuda 7200.10 160Go SATA2 \ PowerColor Radeon HD3850 512Mo DDR3 \ Enermax ECO80+ 400W \ Antec Three Hundred \ Vista Intégral SP2
Répondre à lil-master-won

Voilà le lien que j'utilise pour connaitre mes périphériques et les drivers correspondants:
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
comme réponse à ta question voilà ce que j'ai trouvé:
Intel Corporation 82801BA/BAM AC97 Audio Controller
Drivers installés:
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: oem2.inf | Classe: media | Version: 5.10.0.6300 | Date: 24/09/2008

Répondre à yassine_ess

bizzard , tes pilotes sont pas les dernier mais sont pas super anciens...

Tu n'as aucuns virus sur ton ordinateur ?

------------------------------ Asus M4A78-VM \ AMD Athlon II X2 250 3Ghz @ 3.9Ghz \ 2*1Go DDR2 PC6400 Corsair XMS2 800Mhz@1040Mhz \ Seagate Barracuda 7200.10 160Go SATA2 \ PowerColor Radeon HD3850 512Mo DDR3 \ Enermax ECO80+ 400W \ Antec Three Hundred \ Vista Intégral SP2
Répondre à lil-master-won

Non,j'ai kaspersky internet security 7 comme antivrus,
et de plus j'ai formaté mon PC il y a quelque jours;
Je pense que mon problème est plutôt matériel, je vais acheter une autre carte son;
Je me demande est-ce que j'aurai besoin à avoir recours à un professionnel pour la mettre en place.

Répondre à yassine_ess
Meilleure réponse

Tu prends une carte son PCI la moin chere ça suffirat .

Pour la monter suffit de la mettre dans un connecteur pci ( en général blanc )

[img]https://ist94.wikispaces.com/file/view/agp_pci_isa.jpg[/img]

Message édité par Scofr le 13-07-2009 à 17:05:54
------------------------------ Regle n°1 : ne faire confiance a aucune personne de ce forum, attention au coup de poignards dans le dos !
Répondre à Scofr

Ok, bien reçu scofr.
Je vais essayer de le faire et de vous donner le résultat.
Merci pour la réponse.

Répondre à yassine_ess

C'est bon, mon problème est résolu.
En effet j'ai acheté une nouvelle carte son PCI à 10 euros (à peu près);
je l'ai monté et après une courte installation, et redémarrage le son est fonctionnel de nouveau.
Merci pour tous ceux qui m'ont aidé.
A+.

Répondre à yassine_ess
Tom's Guide > Forum > Hardware > [Résolu] Problème de carte son
Aller à :

Il y a 2338 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens