bonjour, je ne veux pas rentrer dans les détails mais j'ai besoin d'aide pour ce qui est de la compatibilité des différents système Linux (mint, mandriva, fedora, ubuntu, debian, etc...) pour une config récente:
processeur: amd phenom II x4 955 am3
carte mère: asus crosshair III formula socket am3
carte graphique: nvidia gtx 260 896mo*2
avec 4096mo ddr3 de mémoire.
Est-ce compatible avec une distribution linux et est ce qu'il existe une limite dans l'utilisation de mémoire vive ou mémoire vidéo dans les OS.
Les distributions sont elles à jours au niveau des pilotes?
je penses mettre un lecteur graveur bluray, est ce ok?
Est-ce compatible avec une distribution linux et est ce qu'il existe une limite dans l'utilisation de mémoire vive ou mémoire vidéo dans les OS.
Il n'y a pas de problème de compatibilité et pas de restriction de mémoires.
Citation :
Les distributions sont elles à jours au niveau des pilotes?
Si tu prends les dernières versions ça ne devrait pas poser de problème
Citation :
je penses mettre un lecteur graveur bluray, est ce ok?
Pas de soucis.
Par contre tu sembles commencer sous Linux donc favorise les distributions grand publique comme ubuntu, mandriva, fedora, suse...
Message édité par MaxGix le 11-07-2009 à 20:49:38
------------------------------|Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses rapides.
Le matériel est en commande;
pour me connaitre mieux dans le choix de ce matériel pour qui sa interesserait:
je suis un ancien motard et du fait de la vente de ma moto je me consacre à fond sur ma deuxième passion qu'est l'informatique, en effet je n'ai pas acheté d'ordi depuis 2001. Voilà
Le SLI est utile dans les jeux (principalement), et Linux n'est pas trop gamer friendly, donc j'espère que t'as prévu un multi boot windows.
Message édité par MaxGix le 11-07-2009 à 21:55:15
------------------------------|Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
Ou comment se contredire ! Il veut une config linux mais orienté jeux ! Linux s'adapte a toute les configs même les plus petites, 512 mo de ram etc ...
Mais si tu veux jouer alors la oui la config ira très bien ( i7 = <3 ) mais tu devrai mettre linux de coté ( en dual boot ).
Je te conseil de récuperer ton ordi de 2001 ( Ouch sa fait vieux ) afin d'y installé linux et de garder celui ci pour jouer sous windows ...
P.S. J'utilise Seagate depuis la version 7200.9 et franchement sa va de pire en pire. Depuis la 7200.10, leur disque dur sont d'une qualité médiocre et ne dure pas très longtemps. J'ai mon 7200.12 depuis à peine 2 mois et j'ai déjà des erreurs S.M.A.R.T.
il a vraiment besoin d'un Intel Core i7 920 a 250€ pour jouer
ce n'est pas un peu extrême toussas
mettre autant d'argent dans un ordi , avec vous on se retrouve sur la paille a manger du foin.
alors que bon en informatique toussas est très vite démodé.
dans un moins d'un an son super ordinateur sera a la traîne
Bonjour, mon pb est résolu et je tiens à dire deux chose: dans la vie on peu changer d'avis, être joueur de jeu vidéo puis ensuite non, alors moi j'aime les ordi pour tester des logiciels industrielles, tester des jeux, tester des distributions, je ne souhaite pas que faire du jeu ou autre...etc