Alim >>> Température
Forum Hardware : Alim >>> Température
Salut à tous, je voudrait savoir si le fait d'utiliser une alimentation trop faible peut entrainer une surchauffe des composants ?
Salut,
dans une certaine mesure oui, puisqu'elle va se mettre à chauffer ce qui va augmenter la température à l'intérieur du boitier et par ricochet celles des composants.
Mais ce n'est pas la première source de surchauffe.
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
Merci, je m'occupe d'un PC ou la carte graphique est une Sapphire HD Radeon 4890 Vapor-X 1Go GDDR5, or elle affiche une température de 68° en idle, et l'alim de ce PC est de 400W mais je sais que cette requiert ne alim d'au moins 500W donc je me demandes si cela peut venir de ça
si l'alimentation est une sous marque ça ne fera pas de mal de changer.
Mais assures toi également qu'il y a un bon flux d'air qui traverse le boitier, le mieux est d'avoir un ventilo à l'avant qui aspire l'air et un à l'arrière en extracteur.
D'après un test de hardware.fr (ici) la température est en effet un peu élevée
Message édité par MaxGix le 11-07-2009 à 20:04:46
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
Le problème avec ce boitier c'est qu'il n'y a pas d'ouverture à l'avant, alors que malgré tout il a l'interieur d'un espace pour fixer un ventilateur, il faut préciser qu'il s'agit là d'un boitier d'un ordinateur de "série" (ACER) et non monté
salut
cherche pas plus loin boitier a changer si tu veut que les temps baisse
apres les CG peuvent monter plus haut
il faut nous dire ça température en Full
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
Néanmoins il y a un ventilateur de 8cm fixé sur le coté, sur la grille, qui expulse de l'air. Concernant le full, utiliser un jeu comme les Sims 3 sera suffisant ?
sur 80 sur le cote doit faire rentre de l'air dans le boitier et pas le contraire
fait un teste 3Dmark 06 pour la faire chauffer
http://www.clubic.com/telecharger- [...] rk-06.html
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
Il y asser longtemmps j'avais un boitier Acer en microATX , j'y avait fait rentrer un crossfire , et sa chauffait enormement , il y avait des espace ventilo de 80mm : un devant , un deriere.
J'en ai mis au deux endroit, mais ! celui de devant n'avait pas de trou pour aspirer l'air ( sert a rien quoi... )
Donc j'ai fait plusieurs trous a la perceuse bien propre , et c'etais nickel ! en plus les LEDs ventilo donnaient une lumière super cool
. Et la temp était bien descendue... , sinon tu coupe carement le botier devant le ventilo et tu fixe une grille ventilo
Après bon j'ai pris un Antec Twelve Hundred , et probleme resolu
.
Message édité par lil-master-won le 12-07-2009 à 09:30:01
Répondre à lil-master-won
J'ai téléchargé 3D Mark 06 mais est qu'on pourrait m'expliquer comment il fonctionne....
tu clic sur le bouton Run
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
ensuite, comment j'obtiens la température max ?
Tu attends la fin du bench et tu regardes les températures tout de suite après
Message édité par MaxGix le 12-07-2009 à 22:51:05
Répondre à MaxGix
Je ne monte pas au dessus de 72~73° après l'opération
ce sont des températures convenables pour une HD4890
Répondre à MaxGix
Concernant les boitiers, que pensez-vous de ceux-ci:
http://www.materiel.net/ctl/Boitie [...] ndred.html
http://www.materiel.net/ctl/Boitie [...] e_333.html
http://www.materiel.net/ctl/Boitie [...] _noir.html
Message édité par Syaku le 12-07-2009 à 23:20:53
j'aime bien les modèles Antec mais ça reste personnel comme choix (goûts/couleurs)
Dans les trois cas ça reste des bonnes marques donc tu peux t'attendre à une bonne facture dans tous les cas.
Répondre à MaxGix
Sinon au niveau de l'aération de ces boitiers, lequel est le mieux N
Le Antec
Répondre à MaxGix
Mais que vaut le Three Hundred par rapport Nine Hundred ?
D'un point de vue caractéristiques le nine hundred possède plus d'emplacement pour ventilo, pas forcement utile, il est également plus tape à l'oeil et si t utilises le firewire il ya un port en façade, enfin encore une fois c'est un choix perso.
Message édité par MaxGix le 13-07-2009 à 09:32:04
Répondre à MaxGix
Sinon tu as la Cooler Master CM-690. Ni trop grand ni trop petit
Répondre à djnico64
C'est vrai , le CM-690 est très bien , puis efficace et pas chère
Répondre à lil-master-won
Il y a 2030 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.