Tom's Guide > Forum > Hardware > Alim >>> Température
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous, je voudrait savoir si le fait d'utiliser une alimentation trop faible peut entrainer une surchauffe des composants ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

dans une certaine mesure oui, puisqu'elle va se mettre à chauffer ce qui va augmenter la température à l'intérieur du boitier et par ricochet celles des composants.
Mais ce n'est pas la première source de surchauffe.

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

Merci, je m'occupe d'un PC ou la carte graphique est une Sapphire HD Radeon 4890 Vapor-X 1Go GDDR5, or elle affiche une température de 68° en idle, et l'alim de ce PC est de 400W mais je sais que cette requiert ne alim d'au moins 500W donc je me demandes si cela peut venir de ça

Répondre à Syaku

si l'alimentation est une sous marque ça ne fera pas de mal de changer.
Mais assures toi également qu'il y a un bon flux d'air qui traverse le boitier, le mieux est d'avoir un ventilo à l'avant qui aspire l'air et un à l'arrière en extracteur.

D'après un test de hardware.fr (ici) la température est en effet un peu élevée

Message édité par MaxGix le 11-07-2009 à 20:04:46
------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

Le problème avec ce boitier c'est qu'il n'y a pas d'ouverture à l'avant, alors que malgré tout il a l'interieur d'un espace pour fixer un ventilateur, il faut préciser qu'il s'agit là d'un boitier d'un ordinateur de "série" (ACER) et non monté

Répondre à Syaku

salut

cherche pas plus loin boitier a changer si tu veut que les temps baisse ;)

apres les CG peuvent monter plus haut
il faut nous dire ça température en Full

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

Néanmoins il y a un ventilateur de 8cm fixé sur le coté, sur la grille, qui expulse de l'air. Concernant le full, utiliser un jeu comme les Sims 3 sera suffisant ?

Répondre à Syaku

sur 80 sur le cote doit faire rentre de l'air dans le boitier et pas le contraire ;)

fait un teste 3Dmark 06 pour la faire chauffer ;)
http://www.clubic.com/telecharger- [...] rk-06.html

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

Il y asser longtemmps j'avais un boitier Acer en microATX , j'y avait fait rentrer un crossfire , et sa chauffait enormement , il y avait des espace ventilo de 80mm : un devant , un deriere.

J'en ai mis au deux endroit, mais ! celui de devant n'avait pas de trou pour aspirer l'air ( sert a rien quoi... )

Donc j'ai fait plusieurs trous a la perceuse bien propre , et c'etais nickel ! en plus les LEDs ventilo donnaient une lumière super cool :D. Et la temp était bien descendue... , sinon tu coupe carement le botier devant le ventilo et tu fixe une grille ventilo :)

Après bon j'ai pris un Antec Twelve Hundred , et probleme resolu ;).

Message édité par lil-master-won le 12-07-2009 à 09:30:01
------------------------------ Asus M4A78-VM \ AMD Athlon II X2 250 3Ghz @ 3.9Ghz \ 2*1Go DDR2 PC6400 Corsair XMS2 800Mhz@1040Mhz \ Seagate Barracuda 7200.10 160Go SATA2 \ PowerColor Radeon HD3850 512Mo DDR3 \ Enermax ECO80+ 400W \ Antec Three Hundred \ Vista Intégral SP2
Répondre à lil-master-won

J'ai téléchargé 3D Mark 06 mais est qu'on pourrait m'expliquer comment il fonctionne....

Répondre à Syaku

tu clic sur le bouton Run

Clic ici
Répondre à CameleonBOND

ensuite, comment j'obtiens la température max ?

Répondre à Syaku

Tu attends la fin du bench et tu regardes les températures tout de suite après

Message édité par MaxGix le 12-07-2009 à 22:51:05
Répondre à MaxGix

Je ne monte pas au dessus de 72~73° après l'opération

Répondre à Syaku

ce sont des températures convenables pour une HD4890

Répondre à MaxGix

j'aime bien les modèles Antec mais ça reste personnel comme choix (goûts/couleurs)
Dans les trois cas ça reste des bonnes marques donc tu peux t'attendre à une bonne facture dans tous les cas.

Répondre à MaxGix

Sinon au niveau de l'aération de ces boitiers, lequel est le mieux N

Répondre à Syaku

Le Antec

Répondre à MaxGix

Mais que vaut le Three Hundred par rapport Nine Hundred ?

Répondre à Syaku

D'un point de vue caractéristiques le nine hundred possède plus d'emplacement pour ventilo, pas forcement utile, il est également plus tape à l'oeil et si t utilises le firewire il ya un port en façade, enfin encore une fois c'est un choix perso.

Message édité par MaxGix le 13-07-2009 à 09:32:04
Répondre à MaxGix

Sinon tu as la Cooler Master CM-690. Ni trop grand ni trop petit ;)

------------------------------ Lian Li K62 / PCP&C 750w / DFI UT P45-TRS / Q9550@2.83ghz / Scythe Mugen II / 2x2go G-Skill PC8000 PQ / HD4890 1go Vapor-x / Velociraptor 150go / 206BW / G51 / Windows Seven Edition Familiale Premium 64bits
Répondre à djnico64

C'est vrai , le CM-690 est très bien , puis efficace et pas chère ;)

------------------------------ Asus M4A78-VM \ AMD Athlon II X2 250 3Ghz @ 3.9Ghz \ 2*1Go DDR2 PC6400 Corsair XMS2 800Mhz@1040Mhz \ Seagate Barracuda 7200.10 160Go SATA2 \ PowerColor Radeon HD3850 512Mo DDR3 \ Enermax ECO80+ 400W \ Antec Three Hundred \ Vista Intégral SP2
Répondre à lil-master-won
Tom's Guide > Forum > Hardware > Alim >>> Température
Aller à :

Il y a 2030 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens