Tom's Guide > Forum > Hardware > Ecran pc portable dv5000

Ecran pc portable dv5000

Forum Hardware : Ecran pc portable dv5000

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous, alors voici mon (mes) probleme(s),

mon pc a un probleme de retroeclairage, ce qui fait que l'ecran reste noir mais le pc tourne, je peu voir mon bureau si je suis avec une lampe sur mon pc ce qui n'est pas tres pratique, donc j'ai voulu savoir si c'est un probleme d'ecran et je l'ai donc branché sur un ecran externe (FN+F11) et tout marche bien jusqu'a la barre de progression windows puis l'ecran externe s'etein et retourne sur mon
ecran noir... donc j'ai essayer en mode sans echec (F8) et tout marche tres bien sur l'ecran externe, je peux acceder a mon bureau sans aucun probleme.
je pense que le probleme de mon ecran de portable (celui qui est noir) vien de l'inverter.
j'aimerais savoir comment pouvoir etre sur l'ecran externe sans passer par le mode sans echec ou alors simplement comment regler le probleme de mon ecran noir.

Je vous remercie

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Normalement il y a une combinaison de touches qui permettent d'activer la sortie video externe.

Sinon, si ton PC est encore sous garantie, fait la jouer.

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

la combinaison de touche est fn+f11 et ca marche sans probleme jusqu'au logo xp et la ca retourne sur mon ecran noir, sinon ca marche sur l'ecran externe avec le mode sans echec...
Malheureusement le pc n'est plus sous garantie donc je ne peux pas leurs envoyer :S

Merci de ta reponse

Répondre à SuperIGC

Peux tu tester avec un Live CD de Linux ?
As tu tente une reparation de l'installation de Windows ?

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

je pense à un problème d'inverter...

celui-ci a due lâcher. Ça coute malheureusement assez cher comme pièce...

Message édité par computer2a le 15-07-2009 à 12:31:02
Répondre à computer2a

J'espere que c'est pas ca :S sinon ca coute combien a peu pres de reparer ce probleme? ou simplement d'acheter l'inverter et de le changer soi meme?

Répondre à SuperIGC

Ca depend de la disponibilite de la piece.

Si tu as les references exactes, tu peux chercher sur Ebay.
Moi j'ai vendu des inverter pour 10€ comme pour 70€.
Ca depend des modeles de portables.

Répondre à Dafen@IDN

Salut
sur l'écran de ton pc tu vois rien meme en mode sans échec ?

Répondre à aerandir14
Tom's Guide > Forum > Hardware > Ecran pc portable dv5000
Aller à :

Il y a 937 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens