Carte graphique grillée
Forum Hardware : Carte graphique grillée
Bonjour,
un cousin a moi possede un compaq presario sr 1000 et j'ai aucun signal sur l'ecran. je pense que ca devrait venir de la carte graphique integrée.
je lui ai mis une carte graphique asus et toujours le meme resultat.
je remarque quelques chose d'etrange c'est que le ventilo tourne sans s'arreter tout seul. j'ai debranché et j'entend le disque dur demarrer mais l'ecran reste toujours noir, et aucun bip
si quelqu'un pourrait me donner une astuce pour tester
merci
salut
ton écran marche sur un autre pc ?
tu a désactiver le chipset graphique dans le bios?
si il ya des port pour alim a l'arrière de la carte graphique les a tu branché?
Dans Linux il y a un noyau, dans windows des pépins...
Répondre à toto29620
- oui je l'ai testé sur l'ecran de mon ordi qui marche.
- je peux pas acceder au Bios puisque j'ai rien sur l'ecran
- j'ai pas fait attention si y'a des port pour alim sur la carte graphique, je verrai ca demain matin et je vous tiendrai au courant
la carte graphique interne de la carte mere a le meme resultat, aucun siganl sur l'ecran.
merci
Faudrait tester, le processeur/ la ram/ la carte graphique du pc , sur un autre pc
Si les 3 pieces la marchent ailleur, c'est la carte mere qui est grillée
Répondre à Scofr
j'ai deja enlevé toutes les ram pour en laisser qu'une seule et tjs le meme resultat
la carte graphique est integree sur la carte mere donc je peux pas tester ailleur, et celle que je met sur le slot marche
faudra peut etre voir le processeur
toto29620 je viens de voir la carte graphique, y'a rien a brancher
Message édité par dayassine le 08-07-2009 à 22:59:07
Celel que tu mets sur le slot ?
Donc avec une carte graphique a branché, le pc marche ?
Répondre à Scofr
non rien ne marche c'est ca le probleme, deja avec l'interne ca marche pas. et j'ai branché une autre en slot et j'ai toujours aucun signal
D'accord, tu peux me dire c'est quoi la carte mere ? si ya quelque chose ecrit dessus,o u me dire qu'estce que c'est comme processeur?
Ou prendre une photo meme
Répondre à Scofr
voila l'image de la cm, y'a pas de nom dessus sauf un carré noir soudé ecrit dessus Asus si c'est juste la piece ou toute la cm qui est de cette marque
merci encore
Okay alors tu vas essayer de demarer avec 1 seule barette de ram, t'en a 4 donc tu va tester 4 fois les barettes une a une
Répondre à Scofr
en mettant ma carte graphique ou je testerai seulement avec l'interne de la cm ?
merci, au retour du boulot je testerai ca. merci
dabord avec la carte intégré, une barette par une une barette, ensuite ave cla carte graphique
c'est chiant c'ets long mais bon c'est obligé
Répondre à Scofr
et comme il fait chaud j'ai des goutes sur mon front
mais ca fait rien
voila j'ai essayé et c'est toujours la meme chose, rien ne s'affiche sur l'ecran "aucun signal"
Bon bah je penche pour une carte mere HS
Répondre à Scofr
et le ventilo qui tourne sans arret, c'est quoi le rapport ?
le ventilo de quoi ? processeur?
Répondre à Scofr
les 2 quand je demarre ils s'arrettent jamais
theoriquement, les ventilo tourne tout le temps, et oui meme les miens, ceux me ma mere et de mon pere, de mon voisin et de son chien.
dernier message
Répondre à cou8
Carte mere a changer si tu veux mon avis .
Répondre à Scofr
ok scofr merci pour ton aide, je vais voir ce que je pourrai faire. y'a 2 anciens ordi la ou je bosse a jetter, mais ils sont vraiment anciens et je sais pas si ca me servira
merci encore
Il y a 2427 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.