Tom's Guide > Forum > Hardware > Carte graphique grillée

Carte graphique grillée

Forum Hardware : Carte graphique grillée

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

un cousin a moi possede un compaq presario sr 1000 et j'ai aucun signal sur l'ecran. je pense que ca devrait venir de la carte graphique integrée.
je lui ai mis une carte graphique asus et toujours le meme resultat.

je remarque quelques chose d'etrange c'est que le ventilo tourne sans s'arreter tout seul. j'ai debranché et j'entend le disque dur demarrer mais l'ecran reste toujours noir, et aucun bip

si quelqu'un pourrait me donner une astuce pour tester

merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut
ton écran marche sur un autre pc ?
tu a désactiver le chipset graphique dans le bios?
si il ya des port pour alim a l'arrière de la carte graphique les a tu branché?

------------------------------ Si Windows démarre correctement c'est que les erreurs ont plantées...

Dans Linux il y a un noyau, dans windows des pépins...
Répondre à toto29620

- oui je l'ai testé sur l'ecran de mon ordi qui marche.
- je peux pas acceder au Bios puisque j'ai rien sur l'ecran
- j'ai pas fait attention si y'a des port pour alim sur la carte graphique, je verrai ca demain matin et je vous tiendrai au courant

la carte graphique interne de la carte mere a le meme resultat, aucun siganl sur l'ecran.

merci

Répondre à dayassine

Faudrait tester, le processeur/ la ram/ la carte graphique du pc , sur un autre pc

Si les 3 pieces la marchent ailleur, c'est la carte mere qui est grillée

------------------------------ Regle n°1 : ne faire confiance a aucune personne de ce forum, attention au coup de poignards dans le dos !
Répondre à Scofr

j'ai deja enlevé toutes les ram pour en laisser qu'une seule et tjs le meme resultat

la carte graphique est integree sur la carte mere donc je peux pas tester ailleur, et celle que je met sur le slot marche

faudra peut etre voir le processeur

toto29620 je viens de voir la carte graphique, y'a rien a brancher

Message édité par dayassine le 08-07-2009 à 22:59:07
Répondre à dayassine

Celel que tu mets sur le slot ?

Donc avec une carte graphique a branché, le pc marche ?

------------------------------ Regle n°1 : ne faire confiance a aucune personne de ce forum, attention au coup de poignards dans le dos !
Répondre à Scofr

non rien ne marche c'est ca le probleme, deja avec l'interne ca marche pas. et j'ai branché une autre en slot et j'ai toujours aucun signal

Répondre à dayassine

D'accord, tu peux me dire c'est quoi la carte mere ? si ya quelque chose ecrit dessus,o u me dire qu'estce que c'est comme processeur?

Ou prendre une photo meme

Répondre à Scofr

voila l'image de la cm, y'a pas de nom dessus sauf un carré noir soudé ecrit dessus Asus si c'est juste la piece ou toute la cm qui est de cette marque

http://www.daoudi.fr/forum/carte-mere.jpg

merci encore

Répondre à dayassine

Okay alors tu vas essayer de demarer avec 1 seule barette de ram, t'en a 4 donc tu va tester 4 fois les barettes une a une

Répondre à Scofr

en mettant ma carte graphique ou je testerai seulement avec l'interne de la cm ?
merci, au retour du boulot je testerai ca. merci

Répondre à dayassine

dabord avec la carte intégré, une barette par une une barette, ensuite ave cla carte graphique

c'est chiant c'ets long mais bon c'est obligé :D

Répondre à Scofr

et comme il fait chaud j'ai des goutes sur mon front:) mais ca fait rien

voila j'ai essayé et c'est toujours la meme chose, rien ne s'affiche sur l'ecran "aucun signal"

Répondre à dayassine

Bon bah je penche pour une carte mere HS :)

Répondre à Scofr

et le ventilo qui tourne sans arret, c'est quoi le rapport ?

Répondre à dayassine

le ventilo de quoi ? processeur?

Répondre à Scofr

les 2 quand je demarre ils s'arrettent jamais

Répondre à dayassine
- 0 +

theoriquement, les ventilo tourne tout le temps, et oui meme les miens, ceux me ma mere et de mon pere, de mon voisin et de son chien.

------------------------------ version de cou:Cou10.02
dernier message

Répondre à cou8

Carte mere a changer si tu veux mon avis .

Répondre à Scofr

ok scofr merci pour ton aide, je vais voir ce que je pourrai faire. y'a 2 anciens ordi la ou je bosse a jetter, mais ils sont vraiment anciens et je sais pas si ca me servira

merci encore

Répondre à dayassine
Tom's Guide > Forum > Hardware > Carte graphique grillée
Aller à :

Il y a 2427 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens