[RESOLU] Conseils boitier PC
Forum Hardware : Refroidissement & boîtiers - [RESOLU] Conseils boitier PC
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai acheté il y'a bientôt 3ans un DELL XPS 210. L'UC est très compact, prend donc très peu de place mais, problème, elle chauffe énormément du fait de son gabarit et surement de la poussière à l'intérieur... http://img.infos-du-net.com/forum/ [...] astic.gif.
En ce qui concerne le poussière, je prévois de faire nettoyer les composants 1 par 1, ou le faire moi-même.
En revanche, le boitier posera toujours problème. J'en arrive donc à l'objet de ma présence sur ce forum : quel boitier peut m'apporter un refroidissement optimal ?
- Mon budget de 60~70€, éventuellement plus si ça vaut VRAIMENT le coup...
- On m'a fortement déconseillé les "Advance"
- Vivement conseillé les "Zalman" (mais sont un peu cher...)
- Conseillé le Antec Twelve Undred mais qui sort largement de mon budget...
- What about un des grand-frères du Antec Twelve Undred, les Antec Nine Undred II, Antec Nine Undred ou encore Antec Three Undred?
Merci d'avance.
Message édité par desaxe le 27-08-2009 à 20:57:51
Le Antec Three Hundred est vraiment très bon (pour son prix), si ce n'est le système de ventilation une peu bruyant.
Mais rien ne t'empêche de le remplacer, tu ne dépasseras tout de même pas ton budget.
Message édité par zoontek le 08-07-2009 à 16:46:21
Répondre à zoontek
Et le chassis du Three Undred est le même que le Twelve Undred (pattes de fixation ventilateurs, baie, ect...) ? Parce que dans ce cas ça laisse une marge d'évolution au niveau configuration qui aurait besoin de plus de froid et donc au niveau ventilos...
Merci
Message édité par desaxe le 08-07-2009 à 19:20:58
t'inquiète avec un three undred tès paré pour l'avenir , les dernière carte graphique super longue passe dedans alor bon a moi que ta la mitique 3dfx voodoo 5 6000 a 4 gpu de 2000 sa devrai pas posé de problème
Dans Linux il y a un noyau, dans windows des pépins...
Répondre à toto29620
Non non, rien de tout ça, configuration toute simple, et qui ne doit pas prendre beaucoup de place puisque le tout tient dans une UC d'environ 30x30x10...
Par contre, au niveau des fixations des ventilateurs, est-ce que le chassis du Three Undred permet de fixer des nouveaux ventilos comme sur le Twelve Undred? Pas que je veuille en ajouter immédiatement mais je préfère en être sur avant d'acheter...
Merci de vos réponses précédentes
Pour 60€, le tout nouveau Xigmatek Midgard qui est excellent selon les tests, qu'ils soient francais ou anglais
Le tout est assez bien ventilé, avec quand meme de nombreux emplacement pour d'autres ventileurs, avec des petits plus par-ci par-la et un grand espace intérieur
Répondre à Fanta chocolat
http://www.surcouf.com/Catalogue/F [...] ct=9647247
Pour ce prix la , aucune hésitation ! Promo jusqu'au 28 juillet
Répondre à Scofr
Merci de vos réponses, il me reste donc à choisir entre le HIPPER Osiris et le Xigmatek Midgard qui offrent beaucoup plus d'avantages que le ANTEC Three Undred ou même que le Nine Undred... Voilà un comparatif pour ceux que ça pourrait interesser...
Merci encore!
Edit : Quoique les COOLERMASTER CM90 et COOLERMASTER Storm Scout ont l'ai de valoir le coup également...
Message édité par desaxe le 09-07-2009 à 20:14:12
Il y a 2844 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.