Netbook

Forum Hardware : Ordinateurs portables - Netbook

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour je voudrais savoir s il est possible et comment faire pour connecter un netbook a son portable pour povoir utilser le lecteur de dvd pou intaller des logiciels sur le net book
merci a tous

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

tu connectes ton netbook à ton portable en réseau, ensuite sur ton portable tu partages ton lecteur cd.

Comme pour un dossier partagé, le lecteur cd devrait apparaitre dans les fichiers partagé.

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

en reseau vifi ou il faut creer un reseau familiale
je ne sais pas comment faire
merci

Répondre à richnoux

Tes pc tournent sur quels systèmes d'exploitation ?
Si ils sont otus les deux connecter à la même box / borne wifi, ils sont théoriquement déjà en réseau, il suffit de partager le lecteur, de se rendre dans le dossier réseau, double cliquer sur le nom du portable et le lecteur devrait apparaitre.

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

SUR VISTA ET XP POUR LE PETIT
MAIS MA BOX NA PAS DE WIFI C LA FREEBOX
C LA SEUL SOLUTION A FAIRE

Répondre à richnoux

tu veux relier les deux en wifi ? Tu n'as pas un câble réseau ? Carrément plus simple...

Répondre à MaxGix

LE CABLE RESEAU C UN CABLE ETHERNET?

Répondre à richnoux

oui, penses également à désactiver la touche majuscule, j'arrive à lire même en minuscule.

Répondre à MaxGix

ok et merci et apres je double clic sur le lecteur comme tu me la expliquer?
puije te recontacter pour plus d informations si je ni arrive pas
merci

merci a toi

Message édité par MaxGix le 08-07-2009 à 12:07:21
Répondre à richnoux

clic droit sur le lecteur > propriétés > onglet partager

Sinon je reste dispo sur le forum et j'ai ton topic dans mon suivi donc il suffit de reposter ici.

Répondre à MaxGix

et apres g juste a inserrer le dique d installation?

Répondre à richnoux

t'insères le disque dans ton lecteur oui, mais ça ne le lancera pas automatiquement sur le netbook, il faut passer par les dossiers partager, double cliquer sur le lecteur.

Répondre à MaxGix

ok jte remercie beaucoup pour ces infos
je vais essayer a+ et bonne journee

Répondre à richnoux

slt j ai effectuer les operations suivantes
alumer le net book
brancher le cable
ouvrir la connection par cable
clic droit sur le lecteur
proprietees
partager
mais il ne me propose pas de partager avec le net book et le lecteur n apparait pas sur le net book
doi je faire une manipulation suplemantaire?

Répondre à richnoux

Citation :

mais il ne me propose pas de partager avec le net book et le lecteur n apparait pas sur le net book

Quand on fait un partage c'est pour le réseau, il n'y a pas de destination cible, il faut juste activer le partage.

Ensuite tu regardes où sur ton netbook pour dire qu'il n'apparait pas ?

Répondre à MaxGix

faut il que j aille dans l onglet personaliser et que je choisise l autre pc mais il ne me le propose pas faut il le faire manuelement je ne sais pas trop comment faire je ne suis pas novice mais je n ai jamais fait cela serait il plus simple de le enwifi
desole je dois te laisser pui je te recontacter plus tard merci

Répondre à richnoux

Il y a un onglet partage > partage avancé > cocher la case partager ce dossier > appliquer

Ensuite depuis windows xp (netbook) il suffit d'aller le chercher dans favoris réseau.

Répondre à MaxGix
Tom's Guide > Forum > Hardware > Ordinateurs portables > Netbook
Aller à :

Il y a 439 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens