Tom's Guide > Forum > Hardware > Carte reseau non detectée...[ Resolu ]

Carte reseau non detectée...[ Resolu ]

Forum Hardware : Carte reseau non detectée...[ Resolu ]

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Depuis hier, ma carte réseau n'est plus detectée par windows, je n'ai donc plus accès à internet...

Le problème c'est que je ne me souviens plus exactement du nom, j'ai donc essayé de voir par lavalys, mais lavalys ne détecte rien.
J'ai changé de carte mère en Mars et je ne me souviens plus si je possède une carte réseau intégrée ou indépendante.

Quelqu'un peut m'éclairer là dessus ?

Merci d'avance.

Message édité par carot@idn le 10-07-2009 à 13:34:18
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bonjour peut tu me dire la marque de ta carte mère avec un peut plus de détaille car là ont ne peut pas trop t'aidé

Répondre à chrisnvdia

Salut

Utilise le CD d'installation de ta carte mère
tout y est pour normalement tu doit avoirs le drivers.
N'hésite pas a utiliser le SAV si elle est sous garantie.

Bonne journée

Répondre à nightghost

Pour le cd d'install, il propose en fait plusieurs versions de driver, mais comme je ne connais pas le nom de ma carte réseau...

Sinon ma carte mère est une P31-ICH7.

Répondre à carot@idn

P31 c'est le nom du nordbridge et ICH7 le nom du southbridge

Ce n'est pas le nom de ta CM.

Répondre à francky52

Utilise le gestionnaire de périphérique.

Mise a jour du périphérique,recherche son mon ordinateur et la tu indique le chemin de ton lecteur et tu sélectionne le driver dans le fichier.

Si tu as plusieurs drivers tu les fait un par un.

Répondre à francky52

Gigabyte Technology Co., Ltd. P31-DS3L x.x , j'ai trouvé que ça pour le nom...

Le problème, c'est que dans le gestionnaire de periph, il n'y est pas, je n'ai même pas la catégorie "carte réseaux"...:/

Répondre à carot@idn

tu es sous vista 32bits tu a ça http://www.gigabyte.fr/Support/Mot [...] #anchor_os
sous xp http://www.gigabyte.fr/Support/Mot [...] #anchor_os quand je réinstal mon os ma carte éthernet n'est pas détecté il faut l'instalé apres :o

Message édité par chrisnvdia le 07-07-2009 à 18:28:05
Répondre à chrisnvdia

Ca n'a pas résolu le problème, mais à la fin de l'install du driver, j'ai eu un message : "To complete the installation shutdown and plug the pci-e card."

Je dois faire quoi exactement ?

Répondre à carot@idn

redémarre ton pc normalement enfin j'èspère que sa sera bon

Répondre à chrisnvdia

C'est ce que je fais, apparemment ça ne fonctionne toujours pas.

Répondre à carot@idn

bon ok derrière ton pc est ce que la prise éthernet est alumée ou pas

Répondre à chrisnvdia

Oui, la lumière verte est allumée.

Répondre à carot@idn

ok c'est bon tu est sous vista ou xp

Répondre à chrisnvdia

as tu fait " réparer réseau " pour sa fait un clic droit sur l'icone en bas à droite sur ta connection et clic sur diagnostiquer et réparer

Répondre à chrisnvdia

Justement le soucis vient de là, en fait je n'ai aucune connexion, par exemple dans "mes connexions réseaux" ma carte réseau ne s'affiche plus, la fenêtre est totalement vide.

Répondre à carot@idn

Créer une connexion domestique ou de petite entreprise

Répondre à nightghost

Je viens d'essayer de créer via l'assistant et il me met "impossible de trouver votre materiel reseau", je ne peux donc rien créer.

Répondre à carot@idn

as tu ésayé de débrancher et de rebranché ton cable réseau avec le pc alumé

Répondre à chrisnvdia

Ayant vu ça il y a quelques jours ça pourrait très bien être un virus.
Dans un premier temps tu peux essayer de faire une restauration du système à une date antérieur à ton problème.

Tu peux également demander à l'équipe de la sections sécurité de te faire un check up

http://www.infos-du-net.com/forum/forum-11.html

Message édité par MaxGix le 08-07-2009 à 14:22:18
------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

Elle est surement intégrée non ?
Essaye de te trouver une petit carte réseau chez un amis
tu lui empreinte tu l'essaye et si sa marche tu lui rend pas ^^
non je déconne mais essaye quand même

Répondre à nightghost

Alors, rebranché/débranché j'ai déjà fait, ça change rien :(

Je vais tenter la restauration alors et faire un check si ça change rien^^

Merci beaucoup pour l'aide en tout cas ! ^^

Répondre à carot@idn

Bon la restauration n'a pas marché.

Et le virus j'y crois pas tellement, j'ai fait un check complet ce matin par mon antivirus ( croyant aussi que ça pouvait être un virus ) et le problème est toujours là, c'est vraiment bizarre.

Répondre à carot@idn

as tu le dvd d'xp et faire réparer car là on commence à sècher avant de faire la réinstal complète de ton pc " formatage " à moin qu'il y a d'autre personne qui peuvent nous préter main forte ;)

Message édité par chrisnvdia le 08-07-2009 à 16:53:59
Répondre à chrisnvdia

Oui, je vais tenter la réparation en dernier recours si y a pas d'autres solutions :)

Répondre à carot@idn

Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment je dois faire ça : "Please Shutdown and plug the realtek PCIE card to complete the installation". Je pense que ça pourrait résoudre le problème.

Répondre à carot@idn

ou bien va va dans le bios et dans la section "Integrated Peripherals", mets le OnboardLan à Enable. Sauve les changements et tu réinstal ton pilote ehternet en espèrant que sa marche

Répondre à chrisnvdia

Bizarre, j'ai rien qui ressemble à OnboardLan dans Integrated Peripherals, sinon j'ai Onboard Serial Port 1 et Onboard parallel port mais dans ces deux là j'ai pas d'option Enabled/Disabled.

Répondre à carot@idn

ha c'est quoi la marque de ta carte mère

Répondre à chrisnvdia

ok mais c'est la quel serie

Message édité par chrisnvdia le 09-07-2009 à 18:49:41
Répondre à chrisnvdia

Où je peux voir la série ?

Le nom entier c'est GA-P31-DS3L

Répondre à carot@idn

télécharge le manuel de ta carte mère clic sur europe http://www.gigabyte.fr/Support/Mot [...] leID=18071

Répondre à chrisnvdia

Ok c'est bon je l'ai téléchargé.

Répondre à carot@idn

j'espère que sa va etre bon

Répondre à chrisnvdia

Je fais quoi maintenant :p

Répondre à carot@idn

dans le bios trouve lan et met le sur Enabled

Répondre à chrisnvdia

Il y est pas, on m'a recommandé de faire un clear cmos, cependant je ne trouve pas le cavalier qui permet de le faire, y a bien un endroit où il est marqué clear cmos mais rien ne bouge...

Répondre à carot@idn

un clear cmos voici le lien http://www.sosordi.net/Article/36- [...] clear-cmos ce que j'en pense pour évité sa c'est de formater don disque dur et de tout réinstaler comme si tu venais de l'acheté

Répondre à chrisnvdia

Devine d'où j'écris mon message ?? :D

Tout est rentré dans l'ordre après le clear cmos, l'option est apparu dans le BIOS et j'ai fait exactement ce que tu m'as dit, je l'ai mis sur ENABLED et là, bingo ça marche !

Je te remercie infiniment pour ton aide sans quoi je n'aurais pas réussi je crois :p

Répondre à carot@idn

haaaaa bin enfin cool je suis tres content pour toi nous sommes enfin arrivé il nous a falu 2 jours pour résoudre de problème c'est un énorme soulagement pour toi et maintenant tu n'a plus qu'à metre résolu dans ton titre ;) :D

Message édité par chrisnvdia le 10-07-2009 à 00:16:07
Répondre à chrisnvdia

C'est fait !

Merci encore !! :D

Répondre à carot@idn

de rien si tu as un autres souci revien nous voir ;) :D

Message édité par chrisnvdia le 10-07-2009 à 14:08:35
Répondre à chrisnvdia
Tom's Guide > Forum > Hardware > Carte reseau non detectée...[ Resolu ]
Aller à :

Il y a 547 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens