[Résolu] Probleme geforce 8800gt
Forum Hardware : Cartes graphiques & écrans - [Résolu] Probleme geforce 8800gt
Lire la meilleure réponse, apportée par MaxGix.
bonjour a tous ( et à toutes ) ... le probleme est apparu en jouant avec FUEL .... après quelques minutes dans le jeu , plein de petits rectangles sont apparus sur toutes l image ... le son du jeu a continuer mais l image est restée figéé quelques temps et puis freeze , j'ai donc du resté l'ordi .... je relance le jeu et là , la même situation s'est reproduite mais pendant le chargement du menu.... encore un reset apres ça ... je relance le jeu et la rebelotte mais apres 10-15 min .... cela viendrait t il de ma carte ? j ai loggé les temperatures de ma carte graphique ... elle monte jusqu à 70 degrés dans FUEL.
J ai essaye avec Colin MC Rae DIRT , et là le probleme s'est produit pendant le chargement du menu.
D apres vous cela serait il un defaut sur la CG ou sur la CM ?
ma config : Amd X2 6000+
CM : asus M3NHD/HDMI
CG : Asus Geforce 8800GT
2go RAM DDR2 800mhz
HDD : 250Go MAxtor + 250Go Samsung
ALIM : Corsair 650TX
Zalman CNPS 9700 FullCU
Rheobus AKAZA
TOUR : ANTEC 900
Message édité par MaxGix le 06-07-2009 à 23:11:40
ça serait plus un problème de la carte graphique, est ce que tu as dépoussiéré l'intérieur de ta tour dernièrement ? Si ce n'est pas le cas commences par là avec un pinceau doux sec ou une bombe à air sec (fais correctement les ventilo, particulièrement celui de la carte graphique)
Salut,
ça serait plus un problème de la carte graphique, est ce que tu as dépoussiéré l'intérieur de ta tour dernièrement ? Si ce n'est pas le cas commences par là avec un pinceau doux sec ou une bombe à air sec (fais correctement les ventilo, particulièrement celui de la carte graphique)
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
oui tout a ete souffle et plus particulierement la carte graphique car c etait une edition speciale avec le ventilo cuivré qui faisait baisse la temperature de 10 degres.
J ai tout souffle dès que j ai vu les petits rectangles apparaitre... j ai oublie de le mentionner effectivement et j ai meme essaye la carte sur mon 2e port PCIe et ca plante quand mm
Il faudrait carrément sortir la carte graphique du boitier pour la nettoyer correctement.
Il faut également nettoyer le reste, alim, processeur etc.
Une fois tout correctement nettoyé, essai à nouveau, tentes de mettre à jour les pilotes si ce n'est pas le cas.
Message édité par MaxGix le 06-07-2009 à 17:14:22
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
J ai tout soufflé avec un compresseur ! pas avec ma bouche lol , j' ai tout demonté et soufflé. Quant a la mise a jour j ai essaye les derniers pilotes Nvidia mais meme resultat
Pas top conseillé non plus, ça peut endommager le ventilo si tu le mets trop fort.
Tu as la possibilité de tester une autre carte graphique ?
Répondre à MaxGix
oui j ai la possibilite mais pas dans l immediat... pour le compresseur j y suis allé doucement. j' editerai le post une fois que j aurai teste une nouvelle carte (ma 7950GT) ce soir. merci quand meme a tout a l heure
voila j ai teste avec ma 7950GT et la tout passe sans probleme... Fuel pendant 45 min ... et aucun probleme...
Donc apparemment c est bel et bien un probleme sur ma 8800GT ..... et avec le SAV de luxe de chez asus je la reverrai peut etre dans 6 mois ... pf ca me degoute c est la derniere fois que j achete quoi que ce soit chez ASUS....
Probleme resolu
bonne nuit les petits
Il y a 1619 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.