Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais voilà:
Il y a de cela deux ans, j'ai eu un problème avec un virus sur mon ordinateur, un copain informaticien me la réparé, sauf que quand il a remplacer les disques dur, il c'est planté.
J'ai un disque dur C et un D, normal.
Sauf que C, celui ou il y a tous les fichiers systèmes, ne fait que 9.76 Go et D le disque de Données, fait 134 Go.
Vous voyez donc que j'ai un petit soucis, puisque dès que j' installe quelque chose, l'ordi me dit que le disque C est plein, et qu'il doit faire de la place. Alors que sur l'autre, j'en ai a revendre.
Comment, faire pour échanger les deux disques, afin que C soit celui qui ai le plus de place?
Salut
Tu ne peux pas echanger tes disques comme ca voila deux solutions
Qand tu installes un logiciel tu choisi le disque D comme chemin dacces, odnc le logiciel sinstallera sur ton disque de 134 go et devrait marcher sans aucun probleme meme si il nest pas sur la meme partition que le disque ou il ly a windows.
Sinon tu formates ton pc en installant windows sur ton disque de 134 go.
------------------------------What we do in life. . . Echoes in eternity. . .
Répondre à FuMyGeNe
Sauvegarde toutes tes données contenues dans D:, puis fais un nettoyage de l'espace libre de C: + defragmentation tout ça grace à CCleaner et Vopt (gratuit).
Puis télécharge Partition Paragon Manager et retaille ta partition C: avec la D: (pour ça je crois qu'il va formater D: c'est pour cela que tu dois sauvegarder tes données pour être sûr)
Tu n'as qu'un seul disque dur, les disques de 10Go n'existe plus, il est partitioné tout simplement.
@okinou: lorsqu'on installe un programme il copie très généralement des fichiers windows qui doivent être obligatoirement sur C: ici en l'occurence.