Tom's Guide > Forum > Hardware > Disques durs/lecteurs/graveurs > Récupérer mes données effacées suite à un formatage en ext4

Récupérer mes données effacées suite à un formatage en ext4

Forum Hardware : Disques durs/lecteurs/graveurs - Récupérer mes données effacées suite à un formatage en ext4

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Après avoir cherché des heures sur le web je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème...
J'ai voulu installer ubuntu 9.04 une fois sorti. J'avais déjà procédé à plusieurs d'autres installation de cet OS et je n'avais jamais eu de problème quelconque.

Je veux donc créer une nouvelle partition en ext4 pour mes documents sous linux sur mon deuxième disque dur, celui qui contient mes précieuses données et aucun OS d'installé. Et puis là (pas avec Gparted mais l'assistant de partition de l'installation) je formate. A croire que je me suis trompé dans la taille de la partition... voilà mon disque formaté en ext4 et toutes mes données effacées.
Bien sûr, une fois que je me suis rendu compte de mon erreur je n'ai plus rien enregistré sur ce disque pour ne pas écraser les données peut-être encore présente.

Au départ je pensais à Testdisk mais ce dernier ne fonctionne que pour les partitions "effacées" et non pas formatée de NTFS en ext4 comme la mienne. J'ai également utiliser photorec mais rien de bien concluant... Il ne me retrouve qu'une très petite partie de mes anciennes données et récupère par exemple des vidéos toute "collées" les unes à la suite des autres dans un fichier asf. En gros je ne suis pas bien avancé...

Existe t-il une solution, même si je n'y crois pas vraiment, de récupérer mon ancienne partition telle qu'elle était avant? Ou alors une partie de mes fichiers tels qu'ils devraient être?

Ca m'apprendra à ne pas sauvegarder mes données :pfff: ...il faut être pris pour être appris :ange:

Merci.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Hardware > Disques durs/lecteurs/graveurs > Récupérer mes données effacées suite à un formatage en ext4
Aller à :

Il y a 2123 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens