You are not allowed to do this.
Problème de surchauffe du PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour,
Depuis quelques temps, mon ordi plante de temps en temps quand je joue. Le problème c'est que maintenant il plante à chaque fois, après quelques secondes de jeu seulement et je ne peux pas le rallumer tout de suite. Je suppose que le problème vient d'une surchauffe alors j'ai ouvert mon PC et je l'ai nettoyé et j'ai vérifier que les ventilos fonctionnent biens (j'ai déjà eu des problèmes, le ventilo de ma carte graphique précédente avait laché). Donc maintenant je sais que tout marche bien et que tout est propre et ... toujours pas moyen de jouer -_-". J'ai même essayé de laisser mon PC ouvert et de mettre juste à coté un gros ventilo qui souffle dedans pour le refroidir ... sans succès. j'ai donc téléchargé speedfan en me disant que ça peut pas faire de mal mais je ne sais absolument pas m'en servir...
Qu'est ce que je peux faire ?
PS: Voila ce que me donnent speedfan et everest :
Depuis quelques temps, mon ordi plante de temps en temps quand je joue. Le problème c'est que maintenant il plante à chaque fois, après quelques secondes de jeu seulement et je ne peux pas le rallumer tout de suite. Je suppose que le problème vient d'une surchauffe alors j'ai ouvert mon PC et je l'ai nettoyé et j'ai vérifier que les ventilos fonctionnent biens (j'ai déjà eu des problèmes, le ventilo de ma carte graphique précédente avait laché). Donc maintenant je sais que tout marche bien et que tout est propre et ... toujours pas moyen de jouer -_-". J'ai même essayé de laisser mon PC ouvert et de mettre juste à coté un gros ventilo qui souffle dedans pour le refroidir ... sans succès. j'ai donc téléchargé speedfan en me disant que ça peut pas faire de mal mais je ne sais absolument pas m'en servir...
Qu'est ce que je peux faire ?
PS: Voila ce que me donnent speedfan et everest :
Autres pages sur : probleme surchauffe
Lassé par la pub ? Créez un compte
Informations données par Everest :
[ Processeurs / Intel Pentium(R) 4 ]
Propriétés du processeur:
Fabricant Intel
Version Intel Pentium(R) 4
Horloge externe 200 MHz
Vitesse d'horloge maximale 3066 MHz
Vitesse d'horloge courante 3000 MHz
Type Central Processor
Voltage 1.4 V
État Activé
Mise à jour ZIF
Identifiant du socket Socket 478
Moniteur:
Carte vidéo ATI Radeon HD 2600 Pro AGP (512 Mo)
Moniteur Plug and Play Monitor [NoDB] (160965231)
Voila pour le processeur et la carte graphique, autre chose d'utile ?
[ Processeurs / Intel Pentium(R) 4 ]
Propriétés du processeur:
Fabricant Intel
Version Intel Pentium(R) 4
Horloge externe 200 MHz
Vitesse d'horloge maximale 3066 MHz
Vitesse d'horloge courante 3000 MHz
Type Central Processor
Voltage 1.4 V
État Activé
Mise à jour ZIF
Identifiant du socket Socket 478
Moniteur:
Moniteur Plug and Play Monitor [NoDB] (160965231)
Voila pour le processeur et la carte graphique, autre chose d'utile ?
J'ai un P4 3Ghz a 54° au repos sous un Asus Silent Square avec AS5 récente dans un boitier de merde.
Donc 64° ca doit etre "normal" sous un ventirad d'origine et de la pate thermique un peu cramouze.
Grande chance que se soit l'alim,je vote pour.^^
L'idéal est de test avec une autre comme le dit MaxGix pour etre sur.
Essai voir un test CPU et un GPU voir si un des 2 passe.
Pour tester avec une autre alim, je dois acheter une autre alime donc je préférerais être sur ....
Les t° données ont été mesurées quand mon PC ne faisait rien de spécial, au "repos" donc.
J'ai utiliser le logiciel CPU Stability Test mais je ne sais pas comment m'en servir... Je l'ai ouvert et ai cliqué sur "start", j'ai laissé tourner 10min mais ne voyant rien se passer, j'ai quitté ...
Comment faire un test GPU ? Comment me servir correctement du logiciel CPU Stability Test pour faire un teste efficace ?
Les t° données ont été mesurées quand mon PC ne faisait rien de spécial, au "repos" donc.
J'ai utiliser le logiciel CPU Stability Test mais je ne sais pas comment m'en servir... Je l'ai ouvert et ai cliqué sur "start", j'ai laissé tourner 10min mais ne voyant rien se passer, j'ai quitté ...
Comment faire un test GPU ? Comment me servir correctement du logiciel CPU Stability Test pour faire un teste efficace ?
Alors, pour commencer, voilà les 2 messages que j'ai quand je démarre le logiciel :
Your DirectX9 isn't up to date. OCCT GPU and Power Supply tests will be disabled.
Your graphic card doesn"t support CUDA. You need a GeForce 8 or higher. GPU memtest will be disabled.
Le 2ème message n'a pas l'air très important puisque ce test ne m'interesse de toute façon pas, par contre, le 1er ... Comment mettre "Direct X 9" à jour ? c'est quoi ? c'est où ?
Your DirectX9 isn't up to date. OCCT GPU and Power Supply tests will be disabled.
Your graphic card doesn"t support CUDA. You need a GeForce 8 or higher. GPU memtest will be disabled.
Le 2ème message n'a pas l'air très important puisque ce test ne m'interesse de toute façon pas, par contre, le 1er ... Comment mettre "Direct X 9" à jour ? c'est quoi ? c'est où ?
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10906-directx.ht...
Quelques infos et la dernière version sur le lien ci-dessus.
Quelques infos et la dernière version sur le lien ci-dessus.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10906-directx.ht...
Tu prend le 9.0c mars2009
Si je me rappel bien tu va avoir un dossier .rar avec un tas de fichier dedans.
Tu lance seulement l'exe.
Tu prend le 9.0c mars2009
Si je me rappel bien tu va avoir un dossier .rar avec un tas de fichier dedans.
Tu lance seulement l'exe.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumProbleme arret brutal de mon pc! surchauffe ?
- ForumProbleme de surchauffe processeur et alim
- Forumprobleme de surchauffe et/ou batterie morte(symptome)???
- SolutionsProblème de config ou de surchauffe?
- SolutionsPB SURCHAUFFE PROCESSEUR APRES MAJ BIOS
- ForumPC qui surchauffe [LAG]
- SolutionsSurchauffe ATI HD 4870X2
- SolutionsSurchauffe du processeur [merci Chrisnvdia, CameleonBOND et dededu72]
- SolutionsSurchauffe gpu après changement pate thermique
- Voir plus