Installer Linux - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut
j'aimerai essayer linux comme ca pour voir je ne connais pas du tout, la j'ai déjà XP, je peux l'installer sur le même disque dur ca ne pose pas de problème ?
Il me demandera quel OS je veux démarrer au début c'est bien ca ?
Et aussi j'aimerai savoir combien de place prend mandrake 10 une fois installé

Merci

Bye

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bon bah moi je te conseil de prendre knopix c'est un linux en live cd tu mes le cd et paf il boot dessus pour te familiariser avec linux apres ce que tu fais prends toi un dd et installe linux dessus c'est mieu mandrake prend 1.5Go je crois + 800Mo pour lui et 124Mo de swap voila :)

Répondre à benji77fr

salut,

Bonne approche benji77fr, c'est ce qui il ya de plus sur.

Ensuite tu peux tenter d'installer une mandrake linux ou même une debian (si tu te sens d'attaque). ;-)

Répondre à cheliel

une debian lol il faut d'abord bien tatter le morceaux pour l'utiliser debian

Répondre à benji77fr

Je voudrais savoir aussi
Là j'ai un disque dur C avec Windows, j'aimerai installer mandrake sur le disque D, est-ce qu'il faut le mettre en autre chose qu'en esclave ? car pour linstant le C et en Master et le D en slave
Peut etre que ca n'a rien à voir du tout mais bon jpréfère demander ;)

ciao

Répondre à JohnMcLaNe

bah le master et salve c'est pour savoir ou tu vas mettre ton DD sur ta nappes =)

Répondre à benji77fr

oki :d désolé pour les questions de boulets :p

Répondre à JohnMcLaNe

nope mais tu sais c'est pas des questions boulets c'est des questions normal on peus pas tout connaittre dans la vie :-)

Répondre à benji77fr

Ps Knoppix tourne sur une debian
SI tu connait pas le SHELL Abandonne, mais si tu es un peut volontaire fonce c'est géniale

Répondre à naseem

J'ai le CD de mandrake 10 Il s'ouvre sous windows et linux me demande de redémarrer pour commencer l'installation, mais il redémarre sous windows, il n'a pas l'air de détecter le cd pourtant le CD est configurer pour démarrer en priorité ( ca marche avec les cd de XP )

Comment faire pke y faut formater mon deuxième disk pour avoir un système de fichiers linux mais ceci se fait pendant l'installation non ?

merci ciao

Répondre à JohnMcLaNe

les cd1 et 2 de la mandrake sont bootable
essaye avec l'autre CD

mais un conseil, pour te faciliter l'installation, sous windows, supprime les partitions de ton disque D et ne le formatte pas

Répondre à maith

comment on fé pr supprimer les partitons??
une autre question j'ai la kaella et je n'arrive pas a avoir internet dessus j'ai wanadoo connexion 128 comment on fé merci...

Répondre à funki_style

Citation :

funki_style a écrit :
comment on fé pr supprimer les partitons??

sous 2000 ou XP, on se rend au gestionnaire de disque (%SystemRoot%\system32\compmgmt.msc /s) et clique droit sur les partitions visés

Citation :

funki_style a écrit :
une autre question j'ai la kaella et je n'arrive pas a avoir internet dessus j'ai wanadoo connexion 128 comment on fé merci...

je n'ai jamais testé cette distribution, mais donne nous le modele de ton modem

Répondre à maith

sagem f@st 800 j'ai essayer mais j'y arrive pas!!

Répondre à funki_style

j'ai installé un fast 908 en ethernet pour un ami y a pas lgt, mais je crois qu'il y a un truc tout con a faire pour le fast800 en usb

Deja il te faut les pilotes USB (eagleusb de memoire) de ton modem
...plutot que de ne pas etre clair, je te renvoi ici
:-D

Répondre à maith

pour le probleme de boot ca m'arrive tu vas dans le bios et tu change l'ordre de boot au demmarage et ta dada

Répondre à benji77fr

moi les lumieres du fast 800 ne s'allume pas juste le power et pas adsl comment on fait pr que ca s'allume??
sinon quand je demarre la kaella je suis obliger de mettre failsafe a l'ecran bleu comment je fait pour demarrer normalement??

Répondre à funki_style

je ne peux pas t'aider plus, jamais testé ta distrib, et si je commence à te parler de modifier les fichiers de config a la main on est pas sorti de l'auberge, j'imagine qu'il y a un outil fourni avec pour faire les reglages les plus courants....

Citation :

La Kaella (Knoppix Linux Azur) est une distribution Linux qui tient sur un CD et fonctionne sans rien avoir à installer sur le disque dur de votre PC. Il s'agit donc d'un système d'exploitation complet, fourni avec tous les logiciels nécessaires à l'utilisation d'un PC : navigateur internet, messagerie, suite bureautique, lecteurs multimédias (images, photos, sons, vidéos), jeux, etc...
La Kaella est basée sur la distribution Knoppix : certains logiciels ont été supprimés, d'autres ont été ajoutés, mais surtout elle a été francisée. Ce n'est pas un "fork", car elle est reconstruite à chaque nouvelle version de la Knoppix, pour profiter au maximum des dernières nouveautés.

Donc c'est une distribution Live, je ne vois pas trop comment d'aider dans ce cas, sauf en te disant d'installer autre chose

Répondre à maith

Il ne veux pas démarrer sur le cd, j'ai donc fait une disquette de démarage, ca marche, la page dinstallation souvre..il me demande à partir de quel lecteur je veux installer mandrake, je met celui ou il y a le cd de mandrake dedans (chui pas con hein) et y me met qu'il n'y a pas le truc necessaire pour installer linux un qquechose dans le genre, donc je pense que c'est mon cd qui est mauvais, c'est pourtant la version officielle que j'ai téléchargée sur azureus, j'ai juste transferer le cd 1 sur dossier cd 1 donc normalement ca defvrai marcher

bye

Répondre à JohnMcLaNe

je t'avais dis de changer la preference dans le bios

Répondre à benji77fr

y'a pas besoin de changer c'est déjà mon lecteur DVD principal juste aprés le floopy, c'est ca non ? je suis aller voir.

Répondre à JohnMcLaNe

j'ai une petite question, combien de temps faut il pour installer mandrake 10.2, car ca fait 3 fois que j'essaye et ca me prend plus de 12 h, puis ca bloque au formatage a 46/47, y a t il un reglage a faire, est ce normal?
config: 2 dd 80 go partitionne 25, 25, 27 et 80
processeur amd 1800 overclocke 2050
500 Mo ram
nvidia fx 5500
carte mere asrock
graveur dvd samsung

Répondre à lll44100
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Installer Linux
Aller à :

Il y a 1514 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens