Achat écran LCD jeu intensif buget 300-350 €
Forum Hardware : Périphériques - Achat écran LCD jeu intensif buget 300-350 €
Bonjour, je me suis permis de poster ce petit sujet pour solliciter votre aide.
Je désire m'acheter un nouvel écran LCD. Je possède un buget de 300-350 € modulable.
Concernant ma configuration, je suis sous windows vista x64 sp2, et je possède une ATI Radeon Asus HD4890. Celà serait pour du jeu intensif.
Que pourriez-vous me proposer ?
J'ai entendu parler de la nouvelle technologie 120hertz ? Qu'est-ce ?
Sinon, je préférerai prendre minimum un 22", voir un 24", si mon buget me le permets
.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Cordialement,
paulo38640
Salut,
les deux que j'aime bien :
LG W2452V-PF
Pour les 120 Hz je te laisse suivre le lien ci-dessous
fréquence de rafraîchissement
Message édité par MaxGix le 05-07-2009 à 00:50:17
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
Je te remercie.
Pour la fréquence de rafraichissement, je connais la définition, mais il parait que de nouveaux écrans plats monteraient jusqu'a 120hertz, et serait même livré avec des lunettes 3D, il me semble, à confirmer.
Sinon, entre les 2 écrans, lequel serait le plus performant ?
Répondre à paulo38640
Voila ca que j'ai compris personnellement avec ces écrans "3D"
Sur un écran de 120 Hz (120 img/s) il s agirait de 2X60Hz avec des filtres spéciaux
Avec les lunettes adaptées avec la lunette gauche on voit le première tranche
d'images et avec la lunette droite la deuxième tranche.
Espacées de la façon suivante 121212121212...
Vu que les images 1 et 2 ne sont pas identique mais prise l'un a +/- 10 cm de l'autre
(au point de vue de la caméra si c'est un film "2caméras = 2 yeux" )
Cela produit des condition réelles de vue en 3D (tes yeux sont espacées de quelque cm cet effet est reproduit avec "2 caméras pour un film" )
| Citation : monteraient jusqu'a 120hertz, et serait même livré avec des lunettes 3D, il me semble, à confirmer. |
Exact, maintenant que tu détailles c'est vrai que j'ai vu quelques news dessus dont ce dossier
Maintenant je n'ai pas encore vu d'écran en vente, je vais regarder ça de plus près
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
Peut-on utiliser ces écrans LCD 120hertz, sans lunettes ?
Comme celui-ci : http://www.lesnumeriques.com/news_id-7351.html ?
Répondre à paulo38640
Perso , on peut trouver très bien pour moin chère
, par exemple les Samsung SyncMaster 22" sont vrement bons , j'en ai un ( pour jouer ) , et meme en face d'une fenetre les reflets sont vrement faibles.
il est très performant. et j'ai aussi un Asus W193D ( 19" wide ) bas de gamme , mais vrement bon, lui aussi niveau utilisation simple !
Répondre à lil-master-won
J'hésite entre ceux là :
1) http://www.materiel.net/ctl/Ecrans [...] K246H.html
2) http://www.materiel.net/ctl/Ecrans [...] _T240.html
3) http://www.materiel.net/ctl/Ecrans [...] W220D.html
4) http://www.materiel.net/ctl/Ecrans [...] W220D.html
Personnellement, j'ai une préférence pour le 1 et le 3, qu'en pensez-vous ?
Message édité par paulo38640 le 05-07-2009 à 12:28:52
Répondre à paulo38640
les deux derniers , bof bof 60Hz en 1680x1050 , cest bof , le Asus assure vrement , 75Hz en 1920x1080 et 2ms ! , le Samsung est pareil mais en 5ms , donc +1 au 1er lien , le Asus !
Puis son design est superbe a mon gout , tout carré et sobre ^^
Message édité par lil-master-won le 05-07-2009 à 12:36:05
Donc autant se pencher sur l'asus plutot que d'attendre les 120hertz ?
Répondre à paulo38640
je dirais oui , j'adore l'asus du 1er lien
sa me donne envie de l'acheter même :s.
Moi j'adore le SAMSUNG SYNCMASTER T240.
Pas de truc intégré comme Webcam,Tuner TNT ou enceintes c'est nickel je préfére.
75Hz en 1920x1080 c'est excellent
Angles de vision (H°/V°) 170°/160° c'est parfait.
5ms ou 2ms je m'en cogne complétement^^
Et je le trouve trés beau.
Peut etre voir la compatibilité FullHD pour mater les films éventuellement si c'est ton cas ?
cest vrai que la différence entre 2 et 5ms est ridicule , cest le 8ms qui est horrible
Donc a toi de choisir. comme il sont plus ou moin pareil , je dirais le design doit faire ton choix maintenant. donc sa dépent de tes gotus !
La différence entre 2ms et 5ms est énorme !
Répondre à paulo38640
ah bon ? perso j'en voi pas ^^" , cest plus entre le 5 et le 8
Un port USB est indispensable sur un écran ? A quoi celà sert-il ?
Répondre à paulo38640
aucunes idées...
| Citation : Un port USB est indispensable sur un écran ? A quoi celà sert-il ? |
Non pas du tout, pour l'utilité, ça sert soit à ajouter un périphérique (genre webcam) soit à faire transité le signal vidéo au même titre qu''une prise vga ou dvi (ce qui reste très marginal)
Répondre à MaxGix
Il y a 2317 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.