Peut on intergré du Xml dans un forum IPB ??
Forum Programmation : Peut on intergré du Xml dans un forum IPB ??
Slt @ll
Voila, je galère un petit peu, je souhaite intégré un formulaire en XML, dans un forum IPB, j'ai essayé plusieurs fois sans succés, donc, je voudrais savoir si quelqu'un a une solution ou une idée de comment procédé, ou si simplement c'est imposible.
Merci pour qui répondra
va falloir que tu modifies le php du code source je pense... bon courage ;-)
modifier le source !!!!???!!!
Tu as entendu parler des lois sur la propriété intellectuelle ?
En revanche, je vois pas ce que tu entends par 'formulaire en xml' , étant donné que le xml est plus ou moins assimilable à une base de données et non à un outil de mise en forme comme le html .
| Citation : modifier le source !!!!???!!!
|
tu connais l'open source????
la seule obligation d'IPB (en licence gratuite) est de laisser le copyright en bas de chaque page...
s'ils avaient voulu mettre à disposition une solution non modifiable ils auraient pas fait du php tu crois pas ?
| Citation : En revanche, je vois pas ce que tu entends par 'formulaire en xml' , étant donné que le xml est plus ou moins assimilable à une base de données et non à un outil de mise en forme comme le html . |
la mise en forme de l'xml se fait avec du xsl, peut-être l'auteur du topic voulait parler d'une page issue de données xml filtrées après remplissage d'un formulaire - mais on peut aussi générer des formulaires variables à partir de XML...
Je veux bien passer pour une truffe , mais :
http://www.invisionboard.com/?license
Si mon anglais n'est pas trop mauvais , on y lit justement :
You may not:
permit other individuals to use the Software except under the terms listed above
reverse engineer, disassemble, or create derivative works based on the Software for distribution or usage outside your web site excluding those applications described above
use the Software in such as way as to condone or encourage terrorism, promote or provide pirated Software, or any other form of illegal or damaging activity
modify and/or remove any copyright notices or labels on the Software on each page (unless full license is purchase) and in the header of each script source file
distribute the Software
distribute individual copies of files, libraries, or other programming material in the Software package
distribute or modify proprietary graphics, HTML, or CSS packaged with the Software for use in Software applications other than Invision Power Board or web sites without written permission from IPS
ce qui en clair et sans decodeur signifie qu'il n'est pas open source , qu'il est interdit de modifier le code ou les éléments propriétaires , et que le copyright est obligatoire pour toute utilisation hors licence.
ben justement ça ne dit pas qu'il est interdit de modifier le code !!
| Citation : You may not:
|
en dehors de ton site :-x
en + si on veut jouer sur les mots, je ne vois pas en quoi modifier un code php serait considéré comme du desassemblage
Je veux absolument pas lancer de polémique, mais pour répondre à sylvain , j'ajouterais que le désagrément d'un outil commercial ou non en php est justement que c'est un langage interprété et non compilé, d'ou l'obligation de livrer les sources.
La protection dans ce cas est assurée par le cluf, et par les lois sur la propriété intellectuelle.
Il ne faut pas confondre source visible et 'open source' , tout comme on se doit de faire la différence entre ce qui est possible et ce qui est autorisé.
justement, ne jouons pas sur les mots : le reverse ingeneering consiste à mettre en oeuvre les moyens nécessaire à la lecture ou modification du code source...
Bon bref , on pourrait en discuter longtemps , mais le contrat de license montre clairement que ipb n'est pas open source , la loi sur la propriété intellectuelle suffit à elle seule a interdire la modification du source.
... et puis .. juste pour conclure.. en matière de droit , ce qui n'est pas explicitement autorisé est interdit..
Ne vous formalisez pas en tout cas , je donne juste mon avis , et il n'a rien d'agressif ;o)
mon avis qui n'est pas agressif non plus est que le contrat de licence interdit toute modification d'ipb à des fins de distribution...
de plus, la licence stipule aussi :
| Citation : Technical support will not be provided for third-party modifications to the Software including modifications to code, Skin packs, and Language packs to any license holder. |
donc la modification du code est tolérée je pense ;-)
edit : finalement, on sait tjrs pas ce que voulait faire l'auteur du topic exactement :-D
lol ! en effet , on n'en sait pas plus sur ses intentions
)
Je pense qu'il souhaite faire un template de formulaire à intégrer dans son forum , et qu'il a du voir que la personnalisation du forum passait par des fichiers xml .
edit : à moins qu'il ne souhaite parser un xml qui contiendrait les champs et variables de formulaire...
Il faudrait nous préciser tout cela l'ami !
edit2: tu as peut-etre raison en ce qui concerne les intentions de l'auteur d'IPB , rien n'étant très clair à ce sujet dans le cluf, mais ce qui m'a fait réagir, c'est d'entendre parler d'open source, concernant un vrai logiciel commercial qui évidemment ne l'est pas . Comme je l'ai dit , on confond trop souvent 'source livré' et 'open source' . Ca donne lieu a toutes les déviances...
heu... j'ai pas vu de xml dans ipb, ça doit être bien caché ;-) (je précise que j'ai pas mal trifouillé dedans - d'où ma réaction sur la modification du code :-) )
sur ton edit n°1 : heu possible... en tout cas je lui souhaite du courage, vu le joli bordel qu'est la structure d'ipb...
entièrement d'accord avec ton edit 2, j'ai cherché un peu partout s'il avait déjà été évoqué clairement l'autorisation de modifier le code d'ipb, visiblement non (meme si je doute être le premier à l'avoir fait) - j'imagine quand même que les auteurs ne sont pas crédules. IPB est déjà très très ouvert sur les possibilités de customisation, rien de très compliqué après d'aller commencer à tripatouiller le code.
Et surtout, à part un usage perso, que faire d'un forum ? Je me vois mal le vendre sur ebay
Hem, deux jours d'absence est c'est la débandade. :-D
merci pour vos réponses mais
pour revenir au depart, disons simplement que je souhaite intégré du XML dans un forum IPB, je veux juste savoir si c'est possible,
si oui, comment je peut faire, si c'est vraiment trop compliqué ce n'est pas grave, je trouverai un autre moyen, mais est ce que c'est possible ?!?!?
arf ! le probleme vois tu , c'est que tu repose exactement la meme question , et c'est trop vague à mon sens : que veux tu réellement faire en xml, parce que xml , tout seul , ca ne te donne meme pas une page web ...
Peux tu détailler un peu ta requète et préciser par l'exemple concret ce que tu veux . La je suis sur qu'on aura une réponse à te donner
sylvain en effet , pas de xml dans ipb ... ce n'était qu'une supposition , je ne l'utilise pas particulièrement, donc me suis référé à d'autres solutions et sites php qui parsent leurs ccs en xml et bien d'autres paramètres.
Ce n'est pas le cas ici.
Mais vu que le xml seul ne donne absolument rien , et qu'on peut faire mille et une chose, j'attend une question plus précise , pour donner une question plus précise.
X-oD , la balle est dans ton camp
Par exemple , sur un site que j'ai réalisé en flash, j'ai un script php qui recoit ses parametres du flash , consulte une bdd mysql , et génère un xml , loadé et parsé en actionscript pour affichage dynamique en flash.....etc...
Bref ce n'est qu'un des nombreux exemples d'utilisation d'xml, et c'est déja une sacré moulinette.
J'utilise xml pour des conversions de bdd , aussi sous delphi , bref ca sert a tout , c'est tres pratique , mais un fichier xml dans un navigateur genre IE = page blanche.
on peut aussi voir le xml comme une petite bdd, qu'utiliserait le php pour générer de l'html...
en résumé, en info on peut tout faire ;-)
on en revient au débat initial en fait, si on accepte de modifier le code d'ipb, on peut y intégrer ce qu'on veut, xml, java, flash, cgi...
mais bon, faut vraiment du courage, le code d'IPB est bien détaillé mais la structure est aussi limpide qu'un discours d'un énarque
Il y a 2034 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.