Tom's Guide > Forum > Hardware > config bonne???
Mot :    Pseudo :           

Voilà,
je monte unPC pour des amis, ma config est elle bonne? (et surtout est ce que elle marche)

Carte mère ASROCK K7S8X
Processeur AMD Athlon 2700+(+Ventilateur)
Boîtier moyen tour Black (alimentation fournie)
40 Go - DMA/ATA-133 (Ultra) - 3.5" interne - 2Mo de cache - 7200 tours/min
Mémoire - 512 Mo x 1 - non ECC- DDR-SDRAM 333 mhz - DIMM 184 broches - PC 2700
Radeon 9600 XT - Fréquence VPU : 500 MHz - 128 Mo DDR - Vitesse de la mémoire : 600 MHz - Interface mémoire : 128-bit - 4 Pipeline - AGP 8x/4X - VGA - DVI - Sortie TV -
Lecteur CD-ROM 52X LTN-526D - interne - ATAPI-E/IDE

Il faut savoir que ce sont des personnes qui veulent principalement "chater" et faire leur comptes...(donc la carte graphique est tres bonne pour eux)
le disque dur pas tres gros mais comme je vous le dit, pour leur utilisation ca va largement....

Alors?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

donne le prix aussi peut etre pour qu'on te dise si le rapport qualité prix est bon

Répondre à Anonyme_B

je crois que c'est entre 450 et 550€

Répondre à neolyte

hmm
je mettrais un amd 2800
je mettrais un DD bcp + gros, 40 gb c'est ridicule de nos jours, la place sert et les DD sont pas chers
80-120 gb mini

ensuite s'ils ne jouent pas, mets leur une 9200 ou 5200
ça suffira largement, et tu pourras dépenser + ailleurs

Répondre à Anonyme

mais pour eux c'est vraiment bah leur taux d'utilisation(je pense). Mais de toute facon si ils n'ont vraiment pas assez de place je leur monterais un autre dd.

Sinon c'est bon?

Répondre à neolyte

non
mets leur au - un lecteur dvd rom quand même pour mater des dvd (30€)
et un graveur cd pour sauvegarde (30-40€)

mets un 80 gb et partitionne le
40 ça se remplit trop vite!

la ram: de la marque, pas de no name!

Répondre à Anonyme

Carte mère ASROCK K7S8X [b]ok
Processeur AMD Athlon 2700+(+Ventilateur) [b]ok
Boîtier moyen tour Black (alimentation fournie) [b]ok
40 Go - DMA/ATA-133 (Ultra) - 3.5" interne - 2Mo de cache - 7200 tours/min [b]mieux vaut un disque plus gros, pour le peu d'ecard de prix comme ca ils seront plus tranquille
Mémoire - 512 Mo x 1 - non ECC- DDR-SDRAM 333 mhz - DIMM 184 broches - PC 2700 [b]prends de la PC3200, le prix est le meme voir saouvent moins cher
Radeon 9600 XT - Fréquence VPU : 500 MHz - 128 Mo DDR - Vitesse de la mémoire : 600 MHz - Interface mémoire : 128-bit - 4 Pipeline - AGP 8x/4X - VGA - DVI - Sortie TV - [b]beaucoup trop puissant, prends moins cher pour améliorer le reste
Lecteur CD-ROM 52X LTN-526D - interne - ATAPI-E/IDE [b]un graveur ca ne serai pas mieux ? on trouve des graveur de DVD16x a 90€ maintenant, comme ca ils pourront lire et graver des dvd

Répondre à maith

+1 Maith et le boitier prend un antec sonata ou un enermax comme ca le pc sera silencieu ;-)

Répondre à Titdav38

bon je vais essayer de refaire une liste.........

Répondre à neolyte

pour le DVDrom ils en ont vraiment pas besoin...de toute facon ils ont un lecteur DVD. Pour le graveur CD je vais voir lequel je vais prendre...et la carte graphique c'est pas trop grave.

je vais refaire une liste et je reviens.

Répondre à neolyte

Ma fois je suis d'accord, si ya aucun jeu, une R9600XT c'est gaspiller de l'argent.
Le disque dur vise 80Go
Quand au reste ça colle bien pour un budget pas trop grand

Répondre à palermo

Voilà,

apres recherche :

Maxtor, disque dur interne 120Go
Graveur CD 52/32/52
Asrock K7S8X
Athlon XP 2700+
Carte graphique radeon 9600 pro
Ventilo Igloo
Boitier moyen tout ATX 350 W
Memoire 512 Mo PC3200

le tout pour 451.24€ (sans compter Windows XP!!)

Alors? C'est mieux?

Répondre à neolyte

bon alors dite moi quelle carte graphique je prend?

Mais il faut quand même qu'il puisse jouer à des jeux resonablement.

Répondre à neolyte

Au départ ils devaient faire leur comptes et de l'internet, dans ce cas une R9200 ou une FX5200 à 60€ fait largement l'affaire
Mais maintenant ils jouent a des jeux, à ce moment là laisse la 9600XT ^^

Répondre à palermo

jte di, change de boitier ... jpense que ca leur deplaira si il est tres bruyant. Souvent c comme ca avec les generique.

Ils font des jeux oui ou NON ?

Répondre à Titdav38

bah en fait, je peux leur passer des jeux. Mais ce n'est pas jouer qui les interresse le plus je pense. Mais on sais jamais, surtout la fille de ceux à qui je dois monter, malgré qu'elle veuille principalement "chatter", elle peut tres bien devenir fan des jeux...

Donc, quelle carte choisir?

Répondre à neolyte

bon alors je prend quoi exactement comme carte resonnable?

Répondre à neolyte

bon alors là je suis bloqué pour commander!!!

Quelle carte choisir?

Répondre à neolyte

Ben mon avis est que je trouve cette config sympa , il faut toutefois juste faire attention avant d'acheter car on peut toujours trouver moins cher ailleurs ;-)

Répondre à adilelgh

Une 9200 est très bien! J'ai un copain qui fait tourner far Cry avec! En qualité - - - mais quand même!
Donc tu peux leur éviter de dépenser 160€ inutilement! Une 9200 coute 60€ je crois...
Et pis une fille, ça va pas jouer à CS:S, Doom3 et Far Cry! Sa va se contenter des Sims! :-D

Répondre à ZbOobY@idn

oui, donc je vais prendre la 9200 alors. Mais precisez moi la marque et tout pour que je la trouve.

Répondre à neolyte

Je te dirai d'aller chercher une vielle GF 440MX. Elle vaut vraiment pas cher et dépasse la radeon 9200 :P
Si il veulent juste vraiment chatter, je te dirai de sauver de largent et d'abaisser la fréquence, prendre un athlon 2500.
Pour la mémoire, prend pas dla no name! Prend dla corsair, kingston ou crucial.

Répondre à SyStEmDw

dac donc, nvidia 4MX, memoire de marque

Répondre à neolyte

Citation :

SyStEmDw a écrit :
Je te dirai d'aller chercher une vielle GF 440MX. Elle vaut vraiment pas cher et dépasse la radeon 9200 :P

Euh j'y crois pas trop là.
Déjà l'avantage C l'AGP8x, et le support d'un dx supérieur pour la 9200...
je dis prend la 9200

Répondre à palermo

Escusez de mon retard.
Neolyte c'est pour quelle utilisation cette config?

Répondre à je_rig0le

Citation :

neolyte a écrit :
Il faut savoir que ce sont des personnes qui veulent principalement "chater" et faire leur comptes...(donc la carte graphique est tres bonne pour eux)
le disque dur pas tres gros mais comme je vous le dit, pour leur utilisation ca va largement....

Alors?

ça + du jeu pour la ptite ptetre (enfin si C asterix et obelix, une S3 vierge suffit ) :-P

Répondre à palermo

Citation :

Palermo: Euh j'y crois pas trop là.
je dis prend la 9200

Va t'informer et tu verra que le AGP 8x et 4x, y aucune différence entre les 2!

Va voir ici!

Répondre à SyStEmDw

finalement, j'ai discuté avec mes amis et je crois qu'ils veulent bien acheter la 9600. Donc je vais voir comment ca va se terminé...et je vous tiens au courant.

A+

Répondre à neolyte

si c est pour le chat, fait pété la fx 5200, c est moins chere et ca suffit amplement pour cette usage

Répondre à MaxGix

Citation :

SyStEmDw a écrit :
[quote]Palermo: Euh j'y crois pas trop là.
je dis prend la 9200

Va t'informer et tu verra que le AGP 8x et 4x, y aucune différence entre les 2!

Va voir ici![/quote]

Ben justement lis ton test et tu me dis quand la MX440 est supérieure à la R9200

Répondre à palermo
Tom's Guide > Forum > Hardware > config bonne???
Aller à :

Il y a 269 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens