Composant qui fait cramer l'alim
Forum Hardware : Composant qui fait cramer l'alim
Bonsoir,
Récemment, mon alimentation a grillé. Je suis donc allé en racheter une, une Shai 550W. L'ordinateur démarre sans problème. Le lendemain, l'ordi coupe en plein milieu d'un jeu
(assez gourmand), avec un "claquement", et redemarre tout de suite. Je relance le jeu, et la un bruit continu se fait entendre de l'alim, je ne prend pas de risque et j'eteind l'ordinateur. Effectivement il y a bien un problème au niveau du ventilo de l'alim. Je ramène l'alim chez le pro (qui me confirme qu'elle est morte), et me redonne la même. Et la même scénario
, au bout de 15 minutes ce même claquement revient, l'ordi redemarre, je l'arrete et plus moyen de le redemarrer. Il m'a dit que c'est surement un composant qui la fait cramer. Mais comment puis je savoir ?
Merci d'avance
En achetant une alim de qualité et en voyant si elle pète aussi...
Sinon plus sérieusement, tu peux essayer de voir si tous tes composants sont bien branchés, s'ils ne sont pas trop chauds...
Ca doit etre une belle merde les alims Shai.
C'est quoi la configue CPU et CG?
Jvais jvous dire ce que je sais de ma config :
Pentium 4 524 3.06ghz
Chipset : radeon xpress 200
Geforce 8800 gts 512
Ram : 2 go ddr2
@Knapneder : oui ils sont bien branchés et vu qu'il ne demarre plus impossible de voir ce qui est chaud, mais jpeux te dire qu'il chauffait bien pendant le jeu
Forcément avec une alim pareil, c'est pas anormal que ca pete
la qualité ca se paye, mais au moins tu jete pas d'l'argent par la fenetre en claquant une alim toute les 5min ... !
Achete quelque chose de BONNE qualité...
une OCZ Stelath 500W sera largement suffisant ou meme une Corsair 400-450W
D'accord la qualité est pourrie, mais tout de même cramer en quart d'heure, ca peut être a ce point? O_o
Oui ca arrive ... t'en a la preuve en face de toi
Et t'es pas le seul a qui ca arrive sur ce genre d'alim qui ne devrai pas existé ...
Je te conseille d'acheter une bonne alim de 500W... Donc pas une Advance ou une Shai...
Tu as le choix entre OCz, Corsair, Seasonic, Enermax...
On va dire une ocz, une enermax ça sera quand il aura changer le pentium 4 ![]()
si t'as le budget, prends un nouveau processeur, parce que la pauvre 8800gts elle se fait .... chier
avec un P4
Message édité par Scofr le 03-07-2009 à 10:58:20
Répondre à Scofr
Ok merci pour vos réponses.
@scofr : La cg est vraiment sous exploitée ?
Oui elle l'est vraiment ...
En changeant de CPU ca fait sans doute changer de CM ... ca commence a faire lourd sur la facture tout ca
Il y a 312 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.