Tom's Guide > Forum > Hardware > Chaleur d'un disque dur externe

Chaleur d'un disque dur externe

Forum Hardware : Chaleur d'un disque dur externe

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour

j'ai un dd externe iomega de 500 Go, et l'autre soir je l'ai laissé allumé toute la nuit (il fesait 30°c chez moi) pour enregistrer des données dessus. Au petit matin :sol: , lorsque je touchais la protection en alluminium, elle était à peu pres à 70-80°C (donc l'intérieur devait etre encore plus chaud)

je voudrai donc savoir si une telle augmentation de température était dangereux pour la sauvegarde des données, car j'ai entendu dire que ce n'était pas tant la chaleur du dd qui était importante, mai la variation de température qu'il subit dans un intervalle de temps donné (je l'ai par la suite éteint et laissé refroidir calmement)

je connaissais aussi un programme qui me permettait de calculer la t° du dd mais j'ai oublié le nom, donc si qqn pouvait me le rappeler ...

merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Celui la ?

http://www.hardmicro.fr/uploads/img47c7d3589eab9.jpg

------------------------------ Regle n°1 : ne faire confiance a aucune personne de ce forum, attention au coup de poignards dans le dos !
Répondre à Scofr

D'accord je vois, c'est bien fermé, mais tu devrais pouvoir le laisser allumer h24, il ne devrait pas etre actif lorsqu'il ne travail pas, mais bon niveau aeration le boitier c'est pas la joie

------------------------------ Regle n°1 : ne faire confiance a aucune personne de ce forum, attention au coup de poignards dans le dos !
Répondre à Scofr

ouai, mais il est resté actif durant à peu pres 7H de suite sous une chaleur de 30°C, et au but du compte il avait pas mal chauffé

donc je voulai savoir si ce chauffage pouvait avoir altéré mes données

quelle chaleur maximal est normalement toléré pour un dd de ce type ?

Répondre à xszcde

je pense que 80°C c'est deja une bonne limite :)

Non il a pas du avoir de domage :) sinon t'aurais des problemes, mais pense a desactivé le disque automatiquement apres un certain temps d'inactivitée, tu peux le faire sous vista/ seven je crois :)

Répondre à Scofr

ok, merci à toi scofr ;)

(en effet, je ne constate pas de probleme particulier pour l'instant)

Répondre à xszcde
Tom's Guide > Forum > Hardware > Chaleur d'un disque dur externe
Aller à :

Il y a 2324 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens