8600GT contre AtiRadeon R4870, aucun changement?
Forum Hardware : 8600GT contre AtiRadeon R4870, aucun changement?
Bonjour,
Jusque la j'avais une carte graphique Nvidia 8600Gt, mais voulant faire tourner mes jeux récent sans pour autant lagué, j'ai donc decidé de remplacer ma 8600GT contre une Ati Radeon R4870.
Alors voila, j'ai tout installé, drivers, ect... Donc j'essaye mes jeux avec ma nouvelle carte, et la, surprise, mes jeux lague tout autant qu'avant ! c'est a ni rien comprendre...
quelqu'un aurait-il une réponse a ce problème? j'ai quand même dépenser 260€ (carte + nouvelle alim) pour "rien"...
Pour infos j'ai fais faire installer ma carte en magasin, donc je n'y connais rien en installation dans le pc.
Merci.
Salut,
avant d'installer les pilotes de la HD4870 tu as bien désinstaller ceux de la 8600GT ?
Sinon ce sont bien les derniers pilotes sur le site d'ATI que tu as installé ?
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
C'est quoi ton CPU?
Combien de mémoire?
MaxGix => non je n'ai pas desinstallé ceux la 8600, mais j'ai déposer mon pc en magasin, donc je suppose que ça a été fais. sinon je pense bien avoir mis le dernier pilote graphique ATI, j'ai installé le 9.6
francky52 => Mon cpu c'est un Atlhon 64 X2 dual core 4400+
j'ai 2048 mo de mémoire Ram
| corpse a écrit : MaxGix => non je n'ai pas desinstallé ceux la 8600, mais j'ai déposer mon pc en magasin, donc je suppose que ça a été fais. sinon je pense bien avoir mis le dernier pilote graphique ATI, j'ai installé le 9.6
|
Processeur trop faible: il bride ta carte graphique
Répondre à Dafen@IDN
Arf, pourtant en magasin ils m'ont bien dit que les jeux recent tournerai bien.
On m'aurait arnaqué?
Message édité par corpse le 01-07-2009 à 22:03:51
La carte permet de faire tourner les jeux recents mais ton processeur pas autant .
Message édité par Dafen@IDN le 01-07-2009 à 22:06:40
Répondre à Dafen@IDN
Donc pour toi, je me suis fais arnaqué?
Puisque j'ai bien montré au vendeur ma config, il m'a dit que ça ne servait quasiment a rien de changer le processeur, que c'etait principalement la carte graphique.
Message édité par corpse le 01-07-2009 à 22:09:26
c'est quoi les jeux qui lag ? Parce que si le gars a juste monté la carte graphique sans virer les anciens pilotes c'est plus ça qu'un cpu limited.
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
les jeus qui lague? ben par exemple sur l'editeur de carte de far cry 2, j'ai l'impression qu'il rame même plus qu'avant.
aussi sur crysis, aucun changement il rame tout autant (mon frere a un processeur athlon 5200+ et une nvidia 9600gt, et le jeu va tres bien)
aussi sur world of warcraft, les meme lags...
Dans ajout/suppression de programmes tu as encore quelque chose en rapport avec Nvidia ?
Répondre à MaxGix
| corpse a écrit :
|
Donc ca vient pas de la CG ...
Pour vérifier si ca vient de la CG ou pas, par exemple, dans crysis, met la résolution au mini avec les détails graphiques au plus bas aussi, et vois si ca lag toujours
si ca lag toujours, alors ca vient pas de la CG
Maxgix => j'avai effectivement encore des programme nvidia, je les ai effacé masi ça na rien changé ...
aerandir14 => d'acc, je vai essayer apres je dois y aller, merci a vous en tout cas
Ok, donc efface tout les fichiers nvidia ainsi que ceux d'ATI.
Avant le redémarrage, rend toi sur le site d'ATI et télécharges les derniers pilotes.
Redémarre et installe les derniers pilotes téléchargé
Message édité par MaxGix le 01-07-2009 à 22:34:34
Répondre à MaxGix
C'est vraiment déplorable le service en magasins ...
Ils te pompent 260€ et n'instalent même pas les pilotes, ça crains
.
Sinon je n'ajoute pas grand chose au débat en théorie avec ce que t"as dit maxgix ça devrait aller beaucoup mieux même si c'est vrai que le 44+X2 bridera la HD4870.
Enfin test, explique nous et on verra si tu dois en changer vraiment ou si tu peux le conserver encore un moment.
MaxGix = > j'ai bien essayer de tout effacé et de retelecharger, sans succes. c'est toujours pareil.
aerandir14 => j'ai essayer, et j'ai mis la config des résolution + graphismes au minimum, et le jeu lague pareillement.
Donc ça viendrais de mon processeur qui bride la carte? je suppose que ça ne peut pas être grand chose d'autre? donc que je me serais fais arnaquer...
Message édité par corpse le 02-07-2009 à 00:16:15
Réinstalle Windows
Et installe les derniers drivers.
On gagne du temps des fois
Je ne vais pas reinstaller windows pour rien aussi, j'ai plein de truc a sauvegarder, et pas mal de programme a remettre.
A quoi ça me servira de reinstaller windows?
Juste une question: c'est quoi la taille de ton ecran ?
Et la resolution a laquelle tu fais tourner les jeux ?
Répondre à Dafen@IDN
mon écran fait 22 pouces
et je les fais tourner en 1680 x 1050 il me semble bien
Je vois donc ca vient effectivement du processeur ...
Tu as un budget pour le changer ou pas ???
C'est pas normal que tes jeux ne fonctionne pas bien en graphisme et reso minimum.
Mêm avec un 44+X2.
T'as bien désinstallé et non pas simplement effacé partielement les drivers nvidias ?
Car bon, actuellement le 44+X2 n'est pas une bête de course mais il n'est pas non plus complètement dans les choux, il peut faire tourner des jeux en graphismes bas facilement.
J'ai été dans ajout/suppression de programme, et j'ai supprimer tout ce qui avait rapport avec Nvidia.
Sinon c'était pareil avec ma 8600Gt. Je pouvais mettre les graphismes au plus bas sur n'importe quel jeux, ça n'y changeais pour ainsi dire rien.
pensé au driver LAN, Audio, CHIPSET, controleur Sata etc ... car souvent, ca ne pardonne pas ce genre de chose
ca veux pas dire que c'est ca, mais il est tres important de mettre a jour ou tout simplement d'installer ces driver la
Un coup de Ccleaner (en nettoyant le registre egalement), de driver cleaner en mode sans echec pour desinstaller tout ce qui est en rapport avec ATI & Nvidia, puis tu réinstalle tous les drivers de ta machine un par un
salut
fait un teste 3Dmark 06 et dis nous le résultats
et verifie si la prise PCI est bien brancher a la carte
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
B0ul3B!LL => ok je vais essayer
CameleonBOND => je telecharge 3Dmark et j'essaye.
et je préfére ne pas toucher dans mon pc car je ni connais rien, et au cas ou je doi le ramener en magasin.
prend juste une photo de l'intérieur ![]()
PS: beaucoup de monde sur se topic
Message édité par CameleonBOND le 02-07-2009 à 11:49:23
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
ok, je vais voir, mais je vais deja essayer le reste
C'est obligé que la carte soit bien plug sinon elle n'afficherait rien. Donc la photo tu zappe.
Fais comme B&B et MaxGix t'ont dit.
j'ai essayé 3Dmark, les video test sur les graphisme lague un peu mais vont, par contre arrivé au test du cpu la video ram a fond de chez a fond, et même pire.
BoomBastick = > oui , il me reste a faire Ccleaner
| corpse a écrit : j'ai essayé 3Dmark, les video test sur les graphisme lague un peu mais vont, par contre arrivé au test du cpu la video ram a fond de chez a fond, et même pire.
|
c'est normale que sa lag mais dit nous le score...
et fait la photo
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
Ca y est j'ai fait un nettoyage complet avec Ccleaner, sans succes..
J'ai bien desinstallé tout les fichier Nvidia et ATI avec driver cleaner et reinstallé ceux d'ATI.
et ce test CPU avec 3Dmark qui montre une video qui lague a mort, ce serait alor bien mon processeur qui ne suit pas? ou qui bride ma carte?
EDIT : CameleonBOND = > pour les resultat il faut les voir en ligne, et ça n'a pas marché
Message édité par corpse le 02-07-2009 à 12:54:18
| corpse a écrit : Ca y est j'ai fait un nettoyage complet avec Ccleaner, sans succes..
|
nooooonnn !
dit moi le score !
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
J'ai editer
je n'arrive pas a voir les resultat
réessaye
et la photo
Message édité par CameleonBOND le 02-07-2009 à 12:57:59
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
Ouai bon il y a un problème, ce n'est pas normal de faire 3500 pts à 3d mark 06 avec ta config' ...
Bon ba de toute façon je vais contacter le magasin, qu'est ce que je peut leur dire?
et la photo du PC ?
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
C'est une Power Color la carte?
j'en ai aucune idée ... je ni connais rien
de toute façon j'ai appelé le magasin, j'y amene mon pc, il vont voir.
merci a vous tous en tout cas
en meme temps ... 711 en proc
Euh ... le proc tourne a 1 GHz -_-"
Débranche electriquement ton pc (a la prise) ouvre ton pc, retire la pile ronde qui est quelque part sur la carte mere, appui sur le bouton démarer plusieurs fois, remet la pile, rebranche ton pc et allume le
J'ai été au magasin et apparement y'aurai un probleme de surchauffe, donc j'ai rajouté un ventilo.
On m'a aussi dit d'essayer de reinstaller windows, parcequ'il y a aussi un prob de pilotes, qui ne fonctionnerai en fait pas, même étant installé. Il y'a aussi un message d'erreur qui apparait a chaque ouverture de session comme quoi il y aurait un fichier introuvable.
Donc je vais reinstaller windows, pour avoir un truc "propre", voir si ça fonctionne, sinon je retourne la bas..
FAIS CE QU'A DIT AERANDIR14
Formatage, reinstallation + mises a jours, sans oublié les mises a jours windows & et les complément (.net framework & co ...) AVANT d'installer les driver
Le net.framework est dans les MAJ importantes
Sinon fais un CMOS ton proc ne tourne qu'à 1GHz.
c'est normal que le cpu tourne a 1 ghz, c'est les option deconomie denergie, ca me faisais moi aussi, mon cpu tournais a 993 mhz. c'etais un 4200x2
Message édité par cou8 le 03-07-2009 à 17:05:38
dernier message
Répondre à cou8
| B0ul3tB!LL a écrit : Formatage, reinstallation + mises a jours, sans oublié les mises a jours windows & et les complément (.net framework & co ...) AVANT d'installer les driver |
C'est un peu radicale. Cou8 a trouver le bobo ... si tu fais 711 en processeur sur 3dmark06, c'est que tu as le cool n' quiet d'activer dans le bios. Au démarrage de l'ordinateur, va dans le bios ( DEL,F1,F2, etc... ) et puis trouve l'option, désactive-là et sauvegarde avant de quitter.
Refait un test de 3dmark06 et dit nous le score maintenant ... ton processeur devrais être dans les 2000 points.
Message édité par nic90 le 03-07-2009 à 17:43:48
Cou8 sérieux là tu m'épates!
Il y a 355 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.