Tom's Guide > Forum > Programmation > quel est le meilleur prog pour debuter

quel est le meilleur prog pour debuter

Forum Programmation : quel est le meilleur prog pour debuter

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

je suis passionné d'informatique et je voudrai apprendre a programmer mais je ne sais quel style ou prog (je sais pas comment ca s'appelle visual basic javascript etc ..) choisir
lequel conviendrait le mieux pour un debutant ?
est connaissait vous un site pour debuter ?
merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je te conseil le langage C qui est a la base de presque tous voir tous les langages de programmation. ( plus récent que celui ci bien sur :p )

Répondre à Resurectin

que dois-je chercher ou consulter pour apprendre

Répondre à cypher09

Ici

Sachant que un livre n'est pas comparable au niveau de la qualité...

Répondre à Teoteed

à ma sens je croix si tu veux débuter en programmation visuel (càd création des fenetres, menu, boites de message ...), je te conseil Visual Basic 6.0.je le trouve le plus facile...

Répondre à crinsh

Si tu veux commencer a programmer, commence par le html parcequ'avec le C si t'y connais rien tu peux bousiller ta machine(suffit que tu fasses un buffer overrun ou nimporte quoi et tout déconne).
Apres que tu maitrisera bien l'html, tu pourras faire du php.Il ressemble un peu au C je trouve.

Répondre à shadowbrain

Citation :

Si tu veux commencer a programmer, commence par le html parcequ'avec le C si t'y connais rien tu peux bousiller ta machine(suffit que tu fasses un buffer overrun ou nimporte quoi et tout déconne).
Apres que tu maitrisera bien l'html, tu pourras faire du php.Il ressemble un peu au C je trouve.

Déjà le HTML n'est pas un langage de programmation (javascript et PHP oui) ensuite pourpéter une machine avec un programme buggué en C faut déjà être bien balaise et c'est vraiment vraiment très dur sans le faire exprès ;-)

PHP est aussi pas mal pour commencer (permet principalement de générer des pages web), il ressemble fort au C la gestion de la mémoire en moins :-) Il y'a aussi Perl qui est assez simple et qui permet de faire des programmes très puissants.

Répondre à keyes@IDN

html n'est un language de programmation mais si tu veux faire du php, t'es bien oblige de connaitre le html, dc. . . et le Javascript s'integre ds le html (je crois k'on puisse faire des fichier seulement javascript, mais je me trompe peu-être), dc tjrs html obligatoire. j'en sui a l'etape du php, et g commence par le html suivit du javascript.

Répondre à Dik-le-SadiK

il ne semble pas que notre ami souhaite particulièrement faire un site , mais plutot apprendre à programmer... en générale.
Dans ce cas , je dirais que le visual basic lui garanti des résultats rapides et encourageants, même s'il est vrai que le c mène à presque tout ( qui peut le plus peut le moins ). Seulement le c demande d'appréhender des notions bien difficiles pour un neophyte ( pointeurs ....).
Dans tous les cas , lecture et persévérance sont les seules valeurs sures.
Essaye de taper 'tuto visual basic c' dans google.

Répondre à merlin29

merci de vos reponses je vais essayer le visual

Répondre à cypher09

par contre visual basic est un prog a telecharger ou je fais avec notepad

Répondre à cypher09

Citation :

cypher09 a écrit :
par contre visual basic est un prog a telecharger ou je fais avec notepad

pas comprendre visual basic tu le trouve dans visual studio 6.0

Répondre à crinsh

salut
ehh bien moi je trouve que pour commencé il faut voir du cité de visual basic 6.0 car au moin avec Vb en s'ennuie pas en plus avec MSDN qui absolument avoir donc ca va etre un jeu d'enfant

mais pour le C je crois que lui aussi est trés facile et c la base de la programmation car en C il y a bcq de chose a apprendre mais il te faut klk1 pour t'aidé un peu

donc mon conseil c de voir du coté de Vb et en même temps il faut essai de trouvé des cours d'algorithme pour mieux comprendre les choses

et voici mon e-mail : keayoub@yahoo.fr

a+ ami

Répondre à keayoub
Tom's Guide > Forum > Programmation > quel est le meilleur prog pour debuter
Aller à :

Il y a 2992 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens